Passer au contenu principal

Conseil D'administration De L'université Nipissing

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.nipissingu.ca
Adresse
C.P. 5002 100, prom. College
North Bay ONT
P1B8L7
Téléphone
(705) 474-3461 ext. 4521
Télécopieur
(705) 495-1772
Antécédents
Loi de 1992 sur l'Université Nipissing
Fonction

L'Université et son Conseil font la promotion de l'acquisition du savoir au moyen de bourses d'études, de l'enseignement et de la recherche dans un milieu donnant libre cours aux questionnements et au foisonnement des opinions. L'Université veut être une institution orientée vers l'enseignement qui offre des programmes en éducation, en arts libéraux et en sciences ainsi que des programmes particuliers répondant aux besoins de la population du nord de l'Ontario.
 

Adhésion

Le Conseil se compose de vingt-six membres. Le chancelier, le recteur et le maire de North Bay sont membres d'office du Conseil. Le maire de North Bay peut désigner un membre du conseil municipal pour siéger à sa place au comité. Six membres sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil et deux membres sont élus par le sénat de l'Université parmi les professeurs. Deux professeurs sont élus par leurs pairs. Deux étudiants sont élus par leurs pairs. Deux membres du personnel non enseignant à temps plein de l'Université sont élus par leurs pairs. Un membre, qui ne fait partie ni du personnel enseignant ni du personnel administratif ni des étudiants, est nommé par l'association des anciens étudiants. Un membre du conseil autochtone sur l'éducation mis sur pied par l'Université est nommé par ses pairs. Sept membres représentant l'ensemble de la collectivité sont nommés par le Conseil. Ils ne doivent pas être étudiants, professeurs ou cadres de l'Université, d'un collège fédéré ou d'un collège affilié; ni étudiants ou membres des personnels enseignant et de soutien du corps administratif ou du sénat d'autres établissements d'enseignement supérieur.
 

Mandat

Le mandat des membres est de trois ans. Le mandat des membres ne peut être reconduit pour plus de six années consécutives, à l'exception de ceux du chancelier, du recteur et du maire de North Bay. Le mandat des membres peut à nouveau être reconduit un an après la date d'expiration de la sixième année consécutive. Lorsqu'un membre est incapable d'exercer ses fonctions jusqu'à la fin de son mandat, un nouveau membre peut être nommé pour le reste du mandat à couvrir. La période du mandat à couvrir n'est pas comprise dans le calcul des six années consécutives. Le président et le vice-président sont élus chaque année parmi les personnes nommées par le lieutenant-gouverneur en conseil et le Conseil.

Réunions
Le Conseil se réunit environ dix fois par année.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) STUART KIDD
14-févr.-2019 - 13-févr.-2022
north bay
2. Membre (Temps Partiel) KATHY WILCOX
28-févr.-2019 - 27-févr.-2022
north bay
3. Membre (Temps Partiel) PATRICIA CARR
18-juin-2020 - 17-juin-2023
north bay
4. Membre (Temps Partiel) JUDITH KOZIOL
13-août-2020 - 12-août-2023
north bay
5. Membre (Temps Partiel)
6. Membre (Temps Partiel)

Skip to main content

Nipissing University Board Of Governors

Ministry
Colleges and Universities
URL
www.nipissingu.ca
Address
PO Box 5002 100 College Drive
North Bay ONT
P1B8L7
Phone
(705) 474-3461 ext. 4521
Fax
(705) 495-1772
Background
Nipissing University Act, 1992
Function

The university and its board promote the pursuit of learning through scholarship, teaching and research in an atmosphere of free enquiry and expression. The university's special mission is to be a teaching-oriented institution that offers programs in education and in liberal arts and science and programs that specifically address the needs of northern Ontario.

Membership

The board is composed of twenty-six members. The chancellor, the president and the mayor of North Bay are ex officio members. The mayor of the City of North Bay may designate a member of the city council to sit in his or her place. Six members are appointed by the Lieutenant Governor in Council and two members are elected by the senate of the university from among its faculty members. Two members are elected by and from the faculty. Two members are elected by and from among the students. Two members are elected by and from among the full-time non-teaching employees of the University and one member who is neither faculty, administrative staff nor a student is appointed by the alumni association. One member is appointed by and from among the Aboriginal Council on Education, established by the University and seven members representative of the community-at-large are appointed by the board. Members appointed to be representative of the community-at-large may not be a student, faculty member or an officer of the University or any federated or affiliated college, or a member of the faculty, staff, student body, governing body or senate of any other institution of higher learning.
 

Term

Members serve for a term of three years and, except for the positions of chancellor, president and the mayor of North Bay, may not serve for more than six consecutive years. Members are again eligible for appointment one year after the expiry date of the sixth consecutive year. When a member is unable to serve, a new member is appointed to serve for the remainder of the unexpired term. The unexpired term is not included in the calculation of six consecutive years. The board elects a chair and a vice-chair annually from among the appointees of the Lieutenant Governor in Council and the board.

Meetings
The board meets approximately ten times a year.
Remuneration

Appointees do not receive remuneration.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) STUART KIDD
14-Feb-2019 - 13-Feb-2022
north bay
2. Member (Part-Time) KATHY WILCOX
28-Feb-2019 - 27-Feb-2022
north bay
3. Member (Part-Time) PATRICIA CARR
18-Jun-2020 - 17-Jun-2023
north bay
4. Member (Part-Time) JUDITH KOZIOL
13-Aug-2020 - 12-Aug-2023
north bay
5. Member (Part-Time)
6. Member (Part-Time)