Passer au contenu principal

Conseil D'administration De L'université Nipissing

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.nipissingu.ca
Adresse
C.P. 5002 100, prom. College
North Bay ONT
P1B8L7
Téléphone
(705) 474-3461 ext. 4521
Télécopieur
(705) 495-1772
Antécédents
Loi de 1992 sur l'Université Nipissing
Fonction

L'Université et son Conseil font la promotion de l'acquisition du savoir au moyen de bourses d'études, de l'enseignement et de la recherche dans un milieu donnant libre cours aux questionnements et au foisonnement des opinions. L'Université veut être une institution orientée vers l'enseignement qui offre des programmes en éducation, en arts libéraux et en sciences ainsi que des programmes particuliers répondant aux besoins de la population du nord de l'Ontario.
 

Adhésion

Le Conseil se compose de vingt-six membres. Le chancelier, le recteur et le maire de North Bay sont membres d'office du Conseil. Le maire de North Bay peut désigner un membre du conseil municipal pour siéger à sa place au comité. Six membres sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil et deux membres sont élus par le sénat de l'Université parmi les professeurs. Deux professeurs sont élus par leurs pairs. Deux étudiants sont élus par leurs pairs. Deux membres du personnel non enseignant à temps plein de l'Université sont élus par leurs pairs. Un membre, qui ne fait partie ni du personnel enseignant ni du personnel administratif ni des étudiants, est nommé par l'association des anciens étudiants. Un membre du conseil autochtone sur l'éducation mis sur pied par l'Université est nommé par ses pairs. Sept membres représentant l'ensemble de la collectivité sont nommés par le Conseil. Ils ne doivent pas être étudiants, professeurs ou cadres de l'Université, d'un collège fédéré ou d'un collège affilié; ni étudiants ou membres des personnels enseignant et de soutien du corps administratif ou du sénat d'autres établissements d'enseignement supérieur.
 

Mandat

Le mandat des membres est de trois ans. Le mandat des membres ne peut être reconduit pour plus de six années consécutives, à l'exception de ceux du chancelier, du recteur et du maire de North Bay. Le mandat des membres peut à nouveau être reconduit un an après la date d'expiration de la sixième année consécutive. Lorsqu'un membre est incapable d'exercer ses fonctions jusqu'à la fin de son mandat, un nouveau membre peut être nommé pour le reste du mandat à couvrir. La période du mandat à couvrir n'est pas comprise dans le calcul des six années consécutives. Le président et le vice-président sont élus chaque année parmi les personnes nommées par le lieutenant-gouverneur en conseil et le Conseil.

Réunions
Le Conseil se réunit environ dix fois par année.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) JOE SINICROPE
17-févr.-2022 - 16-févr.-2025
north bay
2. Membre (Temps Partiel) KATHY WILCOX
28-févr.-2022 - 27-févr.-2025
north bay
3. Membre (Temps Partiel) STACIE FIDDLER
14-avr.-2022 - 13-avr.-2025
north bay
4. Membre (Temps Partiel) JUDITH KOZIOL
17-août-2023 - 16-août-2026
north bay
5. Membre (Temps Partiel) PATRICIA CARR
07-sept.-2023 - 06-sept.-2026
north bay
6. Membre (Temps Partiel)