Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien

RONALD FARRELL

Ronald Farrell est un cadre bilingue qui a travaillé dans les secteurs gouvernemental, privé et sans but lucratif. Il a élaboré des plans stratégiques et opérationnels et mis en œuvre des changements organisationnels avec différents modèles de gouvernance des conseils d’administration. Membre du Victorian Order of Nurses for Canada Président et chef de la direction Croix-Rouge canadienne Directeur général de la Croix-Rouge internationale Délégué à la Commission de la santé et de la sécurité au travail Président et chef de la direction (sous-ministre) Directeur régional de Santé Canada Directeur régional d’Anciens Combattants Canada Certificat avancé en gouvernance de conseil d’administration Séminaires de sensibilisation culturelle – culture autochtone canadienne et américaine Certificat judiciaire avancé, législation sur les accidents du travail Gestion exécutive en administration publique (équivalent MPA) – Université Laurentienne Baccalauréat ès sciences – Université McMaster Président du Conseil des sciences médicales du North East Local Health Integration Network Council du Collège des pharmaciens Président du conseil d’administration du North Eastern Community Care Access Centre Fondateur, président et président du conseil d’administration du District Chapter of CARP for Zoomers.

JACKIE SCHLEIFER TAYLOR

Jacqueline Schleifer Taylor est présidente et chef de la direction du London Health Sciences Centre. Elle y assume également divers rôles en tant que vice-présidente et vice-présidente directrice. La Dre Jackie Schleifer Taylor, pht., MSc, PhD, LCS, est une physiothérapeute agréée dotée d’une solide expérience enracinée à la fois dans sa formation clinique et dans les nombreux rôles de haute direction qu’elle a assumés. Avant de devenir présidente et chef de la direction du London Health Sciences Centre (LHSC), elle y a passé cinq ans en tant que gestionnaire principale, plus récemment en tant que vice-présidente directrice, directrice générale de la clinique du LHSC et présidente de l’hôpital pour enfants du LHSC. La Dre Schleifer Taylor est membre à part entière du comité d’intervention en cas de pandémie du LHSC depuis septembre 2020 et est également membre du Comité consultatif ontarien sur les traumatismes. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration du Conseil provincial de la santé maternelle et infantile et a été présidente de l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario. Elle a occupé un certain nombre d’autres fonctions dans le secteur de la santé, y compris des nominations au sein de conseils d’administration d’organismes de fournisseurs de services de santé et de comités consultatifs gouvernementaux.

NICHOLAS SAVONA

Nicholas Savona cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement en tant que négociateur d’actions, responsable de la conformité et arbitre, y compris des rôles exécutifs dans les ventes et le service dans diverses entreprises allant des courtiers traditionnels, à grande échelle et boutique, aux réseaux de croisement électronique avec une portée mondiale. Nick est un défenseur de l’intrapreneuriat; sa création d’un bureau de négociation « transfrontalier/en direction nord » est un exemple du potentiel de création d’une entreprise au sein d’un courtier appartenant à une banque. En même temps, Nick a contribué au volet réglementation du secteur en tant que membre du comité d’audience du district de l’Ontario de l’OCRCVM de 2010 à 2019. Il est membre du conseil de district de l’Ontario de l’OCRCVM, du comité de discipline de la Bourse de Montréal et est un ancien membre du comité consultatif sur la structure du marché de la CVMO. Nick est titulaire d’une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School avec une spécialisation en droit des valeurs mobilières.