Biographies des bénéficiaires de nomination
Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien
JACKIE SCHLEIFER TAYLOR
Jackie Schleifer Taylor est présidente et chef de la direction du London Health Sciences Centre. En tant que physiothérapeute agréée, elle est établie depuis longtemps dans le milieu du travail clinique. Dans ses rôles de leader actuels et antérieurs, elle a toujours fait preuve d’un engagement indéfectible à l’égard de l’expérience patient/fournisseur de soins et envers le travail d’équipe, les soins interprofessionnels, la qualité, l’équité et la responsabilisation. Mme Schleifer Taylor a occupé un certain nombre de fonctions dans le domaine de la santé, y compris des nominations sur des conseils de santé d’organismes de fournisseurs de soins de santé, des comités consultatifs de gouvernement (à l’échelle provinciale, nationale et internationale), des entités régionales, des groupes de réflexion internationaux, des organismes de réglementation (d’ordre provincial et national) et des nominations auprès d’établissements universitaires. Elle est la toute dernière présidente sortante du Provincial Council for Maternal and Child Health, l’une des anciennes présidentes de l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario et a occupé différents postes dans le réseau de la santé, notamment comme codirigeante provinciale pour la mise en œuvre d’une collaboration interprofessionnelle. Ses attestations d’études comprennent des baccalauréats en sciences et en sciences de la santé (physiothérapie) de l’Université McMaster. Elle est également titulaire de deux diplômes d’études supérieures, une maîtrise en science et un doctorat de l’Université de Toronto. La Dre Schleifer Taylor se passionne pour l’évolution du système de santé et est honorée d’avoir la possibilité de servir dans le cadre de ces fonctions.
NICHOLAS SAVONA
Nicholas Savona cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement en tant que négociateur d’actions, responsable de la conformité et arbitre, y compris des rôles exécutifs dans les ventes et le service dans diverses entreprises allant des courtiers traditionnels, à grande échelle et boutique, aux réseaux de croisement électronique avec une portée mondiale. Nick est un défenseur de l’intrapreneuriat; sa création d’un bureau de négociation « transfrontalier/en direction nord » est un exemple du potentiel de création d’une entreprise au sein d’un courtier appartenant à une banque. En même temps, Nick a contribué au volet réglementation du secteur en tant que membre du comité d’audience du district de l’Ontario de l’OCRCVM de 2010 à 2019. Il est membre du conseil de district de l’Ontario de l’OCRCVM, du comité de discipline de la Bourse de Montréal et est un ancien membre du comité consultatif sur la structure du marché de la CVMO. Nick est titulaire d’une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School avec une spécialisation en droit des valeurs mobilières.
PAULINE (AKA PAT) LIEBERMAN
Pauline Lieberman a récemment pris sa retraite du poste de directrice des ressources humaines et des relations avec le conseil qu’elle occupait au sein de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario. Employée pendant près de vingt-deux ans, elle a commencé sa carrière lorsque l’infrastructure du Collège était en cours de développement. Elle a participé à la croissance du Collège, qui est passé d’un petit organisme (six membres du personnel) à un organisme de réglementation de taille moyenne comptant 44 membres du personnel. Au fur et à mesure que le Collège s’est développé, elle s’est familiarisée avec la réglementation et l’importance de prendre en considération toutes les questions sous l’angle de la protection du public. Elle a travaillé avec les membres élus et nommés du Conseil et elle a eu le plaisir de rencontrer tant de merveilleux Ontariens qui se sont engagés à servir la communauté multiculturelle de l’Ontario. Elle a également joué un rôle dans le sous-comité de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) du Collège et a eu le privilège de participer à des séances de formation dans ce domaine. Maintenant qu’elle en a le temps, elle aimerait mettre ses connaissances et sa compréhension du secteur de la réglementation au service de la population de l’Ontario.