Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

ApprovisiOntario

PAUL G. SMITH

Paul G. Smith a assumé les rôles de directeur financier, de président-directeur général, de directeur et de président de sociétés privées et cotées en bourse, ainsi que d’organismes caritatifs. En particulier, il a siégé pendant 8 ans au conseil d’administration de VIA Rail Canada Inc., dont il a été président pendant 4 ans. Avant d’entrer dans le secteur privé, il a occupé des postes de conseiller au sein du gouvernement du Canada, notamment comme attaché de direction du premier ministre. M. Smith est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD, d’une maîtrise ès arts en administration publique et de diplômes de premier cycle en comptabilité et science politique.

GEORGE SZEWCHUK

George Szewchuk est directeur non associé à la société Szewchuk and Associates Inc., et ancien vice-président des achats à Aliments Maple Leaf Inc. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Szewchuk préside la campagne de financement du club de natation d’Etobicoke.

ALLAN MACDONALD

Allan MacDonald est chef de la direction du Bragg Group of Companies. Au nombre de ses activités communautaires, il siège notamment au conseil d’administration de la fondation de l’Hôpital Sunnybrook.

GILLIAN KERNAGHAN

La Dre Gillian Kernaghan a été présidente (jusqu’en 2021) et chef de la direction de St. Joseph's Health Care London (2010), une institution de santé universitaire regroupant plusieurs établissements qui est déterminée à exceller dans les domaines des soins, de l’enseignement et de la recherche. Médecin de famille, elle a été pendant 17 ans vice-présidente responsable des soins médicaux dans différents hôpitaux de London avant de devenir chef de la direction. La Dre Kernaghan a déjà présidé la Société canadienne des leaders médicaux et coprésidé le Canadian Health Leader Network. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association des hôpitaux de l’Ontario et siège actuellement à titre de présidente sortante au conseil d’administration de l’Association catholique de la santé de l’Ontario. Elle a fait partie de nombreux comités régionaux et provinciaux, en a dirigé plusieurs et est souvent appelée à prononcer des conférences et à enseigner à l’échelle nationale auprès de l’Institut de leadership des médecins de Joule (AMC).

JOHN STIPAN

John Stipan est né et a grandi à Hamilton, en Ontario. Directeur de l’approvisionnement accompli, il a accumulé plus de 25 ans d’expérience en approvisionnement et chaîne d’approvisionnement dans plusieurs grandes entreprises multinationales. M. Stipan a fréquenté l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, où il a obtenu un baccalauréat en commerce en 1993. Il a poursuivi ses études en se spécialisant en gestion du risque lié aux produits de base et en commerce de matières premières agricoles. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante dans les secteurs des finances, de l’approvisionnement et de la chaîne d’approvisionnement. Vu sa longue expérience en tant que directeur de l’approvisionnement, M. Stipan a également dirigé des activités de restructuration organisationnelle à l’échelle mondiale et a pris beaucoup d’expérience en acquisitions, démantèlements, outils d’approvisionnement de pointe et gestion du rendement.