Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Gestion centralisée de la chaîne d'approvisionnement Ontario (ApprovisiOntario)

PAUL G. SMITH

Paul G. Smith a été directeur général des finances, directeur général, directeur et président d’entreprises privées et cotées en bourse, ainsi que d’organismes de bienfaisance. Il a notamment siégé pendant huit ans au conseil d’administration de VIA Rail Canada inc., dont il a été le président pendant quatre ans. Avant son arrivée dans le secteur privé, il a assumé des responsabilités de conseiller au sein du gouvernement du Canada, notamment en tant qu’attaché de direction du premier ministre. M. Smith possède une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD, une maîtrise ès arts en administration publique et des diplômes de premier cycle en comptabilité et en sciences politiques.

GEORGE SZEWCHUK

George Szewchuk est directeur non associé à la société Szewchuk and Associates Inc., et ancien vice-président des achats à Aliments Maple Leaf Inc. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Szewchuk préside la campagne de financement du club de natation d’Etobicoke.

ALLAN MACDONALD

Allan MacDonald est chef de la direction du Bragg Group of Companies. Au nombre de ses activités communautaires, il siège notamment au conseil d’administration de la fondation de l’Hôpital Sunnybrook.

GILLIAN KERNAGHAN

La Dre Gillian Kernaghan est l’ancienne présidente de St. Joseph’s Health Care London, retraitée en 2021. Elle est médecin de famille et a obtenu son diplôme de l’Université Western en 1982. Elle a exercé la médecine familiale à London jusqu’en 2010. De 1993 à 2010, elle a occupé le poste de vice-présidente médicale pour les différents hôpitaux de London. Elle a siégé au conseil d’administration de l’OHA et de l’ACHO, a été présidente de la Société canadienne des leaders médicaux et coprésidente du Réseau canadien pour le leadership en santé. Elle a fait partie de nombreux comités provinciaux et est fréquemment invitée à prendre la parole lors de conférences. Elle a pris sa retraite en tant que professeure associée à l’École de médecine et de dentisterie Schulich et est actuellement membre du corps enseignant du Physician Leadership Institute du CMA Joule.

JOHN STIPAN

John Stipan est né et a grandi à Hamilton, en Ontario. Directeur de l’approvisionnement accompli, il a accumulé plus de 25 ans d’expérience en approvisionnement et chaîne d’approvisionnement dans plusieurs grandes entreprises multinationales. M. Stipan a fréquenté l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, où il a obtenu un baccalauréat en commerce en 1993. Il a poursuivi ses études en se spécialisant en gestion du risque lié aux produits de base et en commerce de matières premières agricoles. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante dans les secteurs des finances, de l’approvisionnement et de la chaîne d’approvisionnement. Vu sa longue expérience en tant que directeur de l’approvisionnement, M. Stipan a également dirigé des activités de restructuration organisationnelle à l’échelle mondiale et a pris beaucoup d’expérience en acquisitions, démantèlements, outils d’approvisionnement de pointe et gestion du rendement.

TERRI MCKINNON

Terri McKinnon est une associée à la retraite de PricewaterhouseCoopers LLP, où elle a fourni des services de vérification externe et d’assurance de la gestion des risques à des entreprises des secteurs public, privé et sans but lucratif. Elle siège au conseil d’administration de Santé publique Ontario, de l’Hôpital Orillia Soldiers Memorial et du Ladies Golf Club of Toronto.

PAMELA SCHOTT

Pamela Schott (Pam) est une dirigeante chevronnée qui compte plus de 25 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans les domaines de l’approvisionnement, de l’excellence opérationnelle, des fusions et acquisitions, de la stratégie, de la réorganisation des entreprises, de la gouvernance, des finances, de la gestion des risques et de la vente. Elle a passé 24 ans au sein de BMO Groupe financier où elle a mis en place une fonction d’approvisionnement de classe mondiale, dirigé des acquisitions de plusieurs milliards de dollars et réalisé d’importantes économies grâce à des programmes efficaces de réduction des coûts et d’amélioration de la valeur. Sa capacité à diriger des changements, à influencer les intervenants et à valoriser les talents lui a également permis de superviser des équipes et des stratégies de communication, d’apprentissage et de développement, d’engagement des employés, de service d’assistance et de gestion du changement, afin de conduire et mettre en œuvre la réorganisation durable des entreprises. Elle siège actuellement aux conseils d’administration des Services aux victimes Toronto et du Ivey Alumni Network de l’Université Western. Redonner à la communauté est un aspect essentiel de sa vie et elle se réjouit d’être au service des autres.