Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission D'évaluation De La Qualité De L'éducation Postsecondaire

BEVERLY BROOKS

Beverly Brooks est titulaire d’une maîtrise en économie et d’une maîtrise en administration des affaires, a travaillé pour le gouvernement fédéral dans cinq ministères, dont Services publics et Approvisionnement Canada, Sciences, Innovation et Développement économique Canada, Transports Canada, Ressources naturelles Canada et Finances Canada. Elle a également travaillé en tant que vice-présidente adjointe des relations publiques de Bell Mobilité, directrice générale du Centre d’apprentissage des investisseurs du Canada et a occupé des postes de direction dans deux agences de communication internationales et dans une société de conseil aux actionnaires. Elle a représenté le ministère fédéral des Finances lors des négociations sur les revendications globales des Autochtones dans le nord du Canada. En outre, elle a conseillé les syndicats des secteurs privé et public sur leurs stratégies de négociation. Elle a suivi le cours sur la gouvernance d’entreprise de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et a été administratrice et présidente de comité au sein de conseils d’administration de sociétés et d’organismes à but non lucratif.

ALEXANDRE LAURIN

est directeur de la recherche à l’Institut C.D. Howe et un ancien analyste principal pour la Direction de la recherche parlementaire, Bibliothèque du Parlement. M. Laurin joue un rôle actif au sein de la collectivité, notamment à titre de membre du conseil d’administration de la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire.

PATRICIA LANG

En 2000, Patricia Lang, de Thunder Bay, a été nommé présidente du Collège Confederation. On a décerné à Mme Lang le Dean's Award au Central Michigan University pour ses réalisations et contributions exceptionnelles à l'éducation dans les collèges communautaires en Ontario. Elle possède une maîtrise ès arts du Central Michigan University et un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université du Nouveau-Brunswick.

ALEXANDRE LAURIN

Alexandre Laurin est directeur associé de la recherche à l'Institut C.D. Howe. Auparavant, il a été analyste au Service d'information et de recherche parlementaires à la Bibliothèque du Parlement de 1999 à 2008. M. Laurin est membre de l'Association canadienne de science économique des affaires. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en économie de l'Université du Québec et d'une maîtrise en économie de l'Université Queen's.

NEIL MCCARTNEY

Neil McCartney a passé 26 ans à l’Université McMaster en tant que professeur, chercheur et administrateur, avant de se joindre à l’Université Brock à titre de doyen de la Faculté des sciences appliquées de la santé en 2011. Il a ensuite occupé le poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche à l’Université Brock, de 2013 à 2016. M. McCartney a été membre du conseil d’administration provincial et national et a été pendant quatre ans vice-président du Conseil transitoire de l’Ordre des kinésiologues de l’Ontario.

BARBARA DICKSON

Barbara Dickson est une ancienne directrice générale de l’éducation des cadres supérieurs à la School of Business de l’Université Queen’s, et une ancienne directrice de la formation en entreprise et de l’apprentissage à distance au Centennial College. Son engagement communautaire l’a conduite à la présidence de la bibliothèque publique d’Orillia et du Conseil consultatif des patients et des familles du RLISS de Simcoe Nord Muskoka.

THAMIR (TOM) MURAD

Tom Murad, chef de comté du génie et des études chez Siemens Canada, est membre du Engineering Order of Honour de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario (PEO). Il est le fondateur de la Siemens Canada Engineering and Technology Academic (SCETA), qu’il a mise sur pied et qu’il dirige depuis octobre 2014. Avant d’occuper ce poste, il a été chef de la « Maison des experts » et directeur de l’ingénierie pour le secteur industriel de Siemens Canada en 2010. Il détient un baccalauréat en génie (électrique et électronique) et un doctorat en électronique de puissance et contrôles industriels de la Loughborough University of Technology, au Royaume-Uni.