Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission D'évaluation De La Qualité De L'éducation Postsecondaire

BEVERLY BROOKS

Beverly Brooks est titulaire d’une maîtrise en économie et d’une maîtrise en administration des affaires, a travaillé pour le gouvernement fédéral dans cinq ministères, dont Services publics et Approvisionnement Canada, Sciences, Innovation et Développement économique Canada, Transports Canada, Ressources naturelles Canada et Finances Canada. Elle a également travaillé en tant que vice-présidente adjointe des relations publiques de Bell Mobilité, directrice générale du Centre d’apprentissage des investisseurs du Canada et a occupé des postes de direction dans deux agences de communication internationales et dans une société de conseil aux actionnaires. Elle a représenté le ministère fédéral des Finances lors des négociations sur les revendications globales des Autochtones dans le nord du Canada. En outre, elle a conseillé les syndicats des secteurs privé et public sur leurs stratégies de négociation. Elle a suivi le cours sur la gouvernance d’entreprise de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et a été administratrice et présidente de comité au sein de conseils d’administration de sociétés et d’organismes à but non lucratif.

ALEXANDRE LAURIN

est directeur de la recherche à l’Institut C.D. Howe et un ancien analyste principal pour la Direction de la recherche parlementaire, Bibliothèque du Parlement. M. Laurin joue un rôle actif au sein de la collectivité, notamment à titre de membre du conseil d’administration de la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire.

PATRICIA LANG

En 2000, Patricia Lang, de Thunder Bay, a été nommé présidente du Collège Confederation. On a décerné à Mme Lang le Dean's Award au Central Michigan University pour ses réalisations et contributions exceptionnelles à l'éducation dans les collèges communautaires en Ontario. Elle possède une maîtrise ès arts du Central Michigan University et un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université du Nouveau-Brunswick.

ALEXANDRE LAURIN

Alexandre Laurin est directeur associé de la recherche à l'Institut C.D. Howe. Auparavant, il a été analyste au Service d'information et de recherche parlementaires à la Bibliothèque du Parlement de 1999 à 2008. M. Laurin est membre de l'Association canadienne de science économique des affaires. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en économie de l'Université du Québec et d'une maîtrise en économie de l'Université Queen's.

NEIL MCCARTNEY

Neil McCartney a passé 26 ans à l’Université McMaster en tant que professeur, chercheur et administrateur, avant de se joindre à l’Université Brock à titre de doyen de la Faculté des sciences appliquées de la santé en 2011. Il a ensuite occupé le poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche à l’Université Brock, de 2013 à 2016. M. McCartney a été membre du conseil d’administration provincial et national et a été pendant quatre ans vice-président du Conseil transitoire de l’Ordre des kinésiologues de l’Ontario.

BARBARA DICKSON

Barbara Dickson est une ancienne directrice générale de l’éducation des cadres supérieurs à la School of Business de l’Université Queen’s, et une ancienne directrice de la formation en entreprise et de l’apprentissage à distance au Centennial College. Son engagement communautaire l’a conduite à la présidence de la bibliothèque publique d’Orillia et du Conseil consultatif des patients et des familles du RLISS de Simcoe Nord Muskoka.

THAMIR (TOM) MURAD

Tom Murad, chef de comté du génie et des études chez Siemens Canada, est membre du Engineering Order of Honour de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario (PEO). Il est le fondateur de la Siemens Canada Engineering and Technology Academic (SCETA), qu’il a mise sur pied et qu’il dirige depuis octobre 2014. Avant d’occuper ce poste, il a été chef de la « Maison des experts » et directeur de l’ingénierie pour le secteur industriel de Siemens Canada en 2010. Il détient un baccalauréat en génie (électrique et électronique) et un doctorat en électronique de puissance et contrôles industriels de la Loughborough University of Technology, au Royaume-Uni.

Skip to main content

Appointee Biographies

Postsecondary Education Quality Assessment Board

BEVERLY BROOKS

Beverly Brooks, MA (Economics), MBA, has worked for the federal government in five departments including Public Services and Procurement Canada, Science, Innovation and Economic Development Canada, Transport Canada, Natural Resources and Finance. She has also worked as the Assistant Vice President, Public Relations, Bell Mobility, Executive Director, Investor Learning Centre of Canada and held management positions at two international communication agencies and a shareholder advisory firm. She represented the federal Department of Finance during the negotiations of the indigenous comprehensive claims in northern Canada. In addition, she has advised private and public sector unions on their negotiating strategies. She has completed the Corporate Governance course at the Rotman School of Business at the University of Toronto and served as a director and committee chair on corporate and not-for-profit boards.

ALEXANDRE LAURIN

is a Director of Research for C.D. Howe Institute, and a former Senior Level Analyst for Parliamentary Research Branch, Library of Parliament. His community involvement includes serving as a Board Member for Post Secondary Education Quality Assessment Board.

PATRICIA LANG

In 2000, Patricia Lang, of Thunder Bay, was appointed as President with Confederation College. Ms. Lang was awarded the Dean's Award at Central Michigan University for her outstanding achievement and contributions to community college education in Ontario. She holds a Master of Arts from Central Michigan University and a Bachelor of Nursing from the University of New Brunswick.

ALEXANDRE LAURIN

Alexandre Laurin is currently Associate Director of Research at the C.D. Howe Institute. He was an analyst with the Library of Parliament, Parliamentary Information and Research Service from 1999 to 2008. Mr. Laurin is a member of the Canadian Association for Business Economics. He holds a Bachelor of Science degree in Economics from the University of Quebec and a Masters degree in Economics from Queen's University.

NEIL MCCARTNEY

Dr. Neil McCartney spent 26 years at McMaster University as a Professor, researcher and administrator before joining Brock University as Dean of the Faculty of Applied Health Sciences in 2011. He then served as Brock’s Provost and Vice-President, Academic from 2013-2016. Dr. McCartney has been a member of Provincial and National board and spent 4 years as Vice president of the Transitional Council of the College of Kinesiologist’s of Ontario.

BARBARA DICKSON

Barbara Dickson is a former Managing Director Executive Education for Queen's University School of Business, and a former Director Corporate Training & Distance Learning for Centennial College. Her community involvement includes serving as a Chair for the Orillia Public Library and the North Simcoe Muskoka LHIN Patient Family Advisory Council.

THAMIR (TOM) MURAD

Dr. Tom Murad, County Lead of Engineering & Academics at Siemens Canada, a member of Engineering Order of Honor—Professional Engineers Ontario “PEO”. He is the founder of the Siemens Canada Engineering and Technology Academic “SCETA”, that he has established, and directed since October 2014. Prior to this role, he was the head of the “Expert House” and Engineering Director for Siemens Canada’s Industry sector in 2010. Dr. Murad holds a Bachelor of Engineering (Electrical & Electronics), and a Doctorate (Ph.D.) in Power Electronics and Industrial Controls from Loughborough University of Technology in the UK.