Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université Nipissing

KATHY WILCOX

Kathy Wilcox a été superviseure à la société Moore Business Products. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle occupe les postes de membre du conseil d’administration, de présidente et de secrétaire au Laurentian Ski Hill Snowboarding Club. De plus, elle siège actuellement au conseil d’administration de North Bay Nordic, et travaille comme organisatrice à North Bay Robotics et comme bénévole au Centre multiculturel de North Bay. Mme Wilcox est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.

JOE SINICROPE

Joe Sinicrope est le fils d’immigrants italiens. Il est né en 1962 à North Bay et a grandi en ville. Joe a fréquenté l’Université York en 1981, où il a étudié l’histoire et les sciences politiques. Il a fréquenté la Osgoode Hall Law School et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1990. Joe et sa femme Pauline ont élevé six enfants. Joe a pratiqué le droit à North Bay de 1990 à 2019, date à laquelle il a pris sa retraite. Au fil des ans, Joe a été un membre actif de son église siégeant à son comité des finances. Il a également participé et continue d’être un membre actif des Chevaliers de Colomb, récoltant des milliers de dollars pour des œuvres de charité communautaires. Joe a passé de nombreuses heures sur les terrains de football de North Bay, où il a été entraîneur pendant plusieurs années et où il a encouragé ses enfants. Il a été un membre actif du Davedi Club, le club italo-canadien de North Bay. Joe a été candidat d’un grand parti lors des élections fédérales de 2008. Il a toujours cru au pouvoir de l’éducation pour ceux qui épousent l’apprentissage.

JUDITH KOZIOL

Judith Koziol a pris sa retraite à North Bay, où elle a dirigé pendant 35 ans une société de gestion immobilière. Elle a siégé au conseil municipal de North Bay pendant 11 ans, notamment dans de nombreux organismes communautaires, conseils et comités.

PATRICIA CARR

Michelle Flaherty possède une vaste expérience du droit administratif, du droit du travail et des droits de la personne, représentant des employeurs et des employés. Membre à temps partiel du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario et du Tribunal de l'enfance en difficulté de l'Ontario (français), elle enseigne aussi à l'Université d'Ottawa dans les domaines des droits de la personne et du droit du travail. Mme Flaherty a été conseillère juridique auprès de l'Université d'Ottawa et a travaillé comme auxiliaire judiciaire auprès de l'honorable juge Claire L'Heureux-Dubé de la Cour suprême du Canada. Sa participation communautaire l'a amenée à contribuer à divers organismes, notamment en tant que membre de l'Institut de plaidoirie devant la Cour suprême, mentor au sein du Programme de mentorat en droit auprès des femmes de l'Université d'Ottawa et bénévole à l'Association des Grandes Sœurs d'Ottawa-Carleton. Mme Flaherty est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Bishop's, ainsi que d'un baccalauréat et d'une maîtrise en droit de l'Université d'Ottawa.