Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université Nipissing

PATRICIA CARR

Patricia Carr est diplômée de l’Université Wilfrid-Laurier à Waterloo et de l’Université Nipissing à North Bay, où elle a obtenu avec distinction un baccalauréat ès arts, avec spécialisation en psychologie et mineure en lettres classiques. Patti a travaillé pendant 32 ans pour la North Bay & District Chamber of Commerce, où elle occupe actuellement le poste de vice-présidente de la politique et des communications. Patti est mère de deux grands garçons. Elle a fait du bénévolat pour de nombreux organismes dans les domaines de la bienfaisance, de la réhabilitation des toxicomanes et des alcooliques, de l’éducation, de la direction de chambre de commerce, de la gestion des urgences, du développement économique et commercial, du tourisme et des événements sportifs. Récemment, elle a notamment œuvré pour KidSport, la Société canadienne du cancer et le conseil d’administration de Rebuilt Resources. Patti mentore et encadre également des personnes qui créent de nouvelles entreprises ou développent des entreprises établies. Il y a trois ans, elle a été récompensée par un prix provincial décerné par ses pairs du réseau de la chambre de commerce. Cette année, Patti est à la tête d’une des communautés qui dirigent le programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord de cinq ans, mis en place par Immigration Canada en 2019.

JUDITH KOZIOL

Judith Koziol a pris sa retraite à North Bay, où elle a dirigé pendant 35 ans une société de gestion immobilière. Elle a siégé au conseil municipal de North Bay pendant 11 ans, notamment dans de nombreux organismes communautaires, conseils et comités.

KATHY WILCOX

Kathy Wilcox a été superviseure à la société Moore Business Products. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle occupe les postes de membre du conseil d’administration, de présidente et de secrétaire au Laurentian Ski Hill Snowboarding Club. De plus, elle siège actuellement au conseil d’administration de North Bay Nordic, et travaille comme organisatrice à North Bay Robotics et comme bénévole au Centre multiculturel de North Bay. Mme Wilcox est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.

STUART KIDD

STUART KIDD a été planificateur pour la ville de North Bay et gestionnaire des biens immobiliers pour Ontario Northland. Il a été membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Commission des biens culturels, du Conseil consultatif des normes d’accessibilité, de la Fondation Trillium de l’Ontario et des Services policiers de North Bay. M. Kidd est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université de Waterloo.

JOE SINICROPE

Joe Sinicrope est le fils d’immigrants italiens. Il est né en 1962 à North Bay et a grandi en ville. Joe a fréquenté l’Université York en 1981, où il a étudié l’histoire et les sciences politiques. Il a fréquenté la Osgoode Hall Law School et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1990. Joe et sa femme Pauline ont élevé six enfants. Joe a pratiqué le droit à North Bay de 1990 à 2019, date à laquelle il a pris sa retraite. Au fil des ans, Joe a été un membre actif de son église siégeant à son comité des finances. Il a également participé et continue d’être un membre actif des Chevaliers de Colomb, récoltant des milliers de dollars pour des œuvres de charité communautaires. Joe a passé de nombreuses heures sur les terrains de football de North Bay, où il a été entraîneur pendant plusieurs années et où il a encouragé ses enfants. Il a été un membre actif du Davedi Club, le club italo-canadien de North Bay. Joe a été candidat d’un grand parti lors des élections fédérales de 2008. Il a toujours cru au pouvoir de l’éducation pour ceux qui épousent l’apprentissage.

Skip to main content

Appointee Biographies

Nipissing University Board of Governors

PATRICIA CARR

Patricia Carr graduated post-secondary at Wilfrid Laurier University in Waterloo and Nipissing University in North Bay with an Honours Bachelor of Arts in Psychology with a minor in Classics. Patti has worked for the North Bay & District Chamber of Commerce for 32 years and is currently the Vice President of Policy and Communications. Patti is the mother of two grown boys. Patti has volunteered for numerous organizations over the years in areas of charities, drug and alcohol rehabilitation, education, Chamber executives, emergency management, economic/business development, tourism and sports events – current ones include: KidSport, Canadian Cancer Society and Rebuilt Resources board of directors. Patti is also a mentor and coach for new business start-ups and expansions of established businesses. Three years ago, Patti was recognized with a provincial award from her peers in the Chamber network. This year, Patti is the lead for the five-year Rural and Northern Immigration Pilot program, one of eleven communities piloting the program granted by Immigration Canada in 2019.

JUDITH KOZIOL

Judith Koziol retired in North Bay for 35 years managing a property management firm. Judith served on North Bay City Council for 11 years including numerous community agencies, boards, and committees.

KATHY WILCOX

Kathy Wilcox was formerly employed as Supervisor at Moore Business Products. Community involvement includes Laurentian Ski Hill Snowboarding Club as Director, President and Secretary. Currently, she serves on the Board at North Bay Nordic. She is an organizer at North Bay Robotics and a volunteer at the North Bay Multicultural Centre. She holds a Bachelor of Arts degree from the University of Toronto

STUART KIDD

STUART KIDD was formerly employed as a Planner with the City of North Bay and is a former Manager of Corporate Realty for Ontario Northland. He has served as a member of many boards including the Conservation Review Board, Accessibility Standards Advisory Council, Ontario Trillium Foundation and the North Bay Police Services Board. Mr. Kidd holds a Bachelor of Environmental Studies from the University of Waterloo.

JOE SINICROPE

Joe Sinicrope is the son of Italian immigrants, and was born in 1962 in North Bay, and grew up in the city. Joe attended York University in 1981, where he studied History and Political Science. He attended Osgoode Hall Law School and was called to the Ontario Bar in 1990. Joe and his wife Pauline raised six children. Joe practiced law in North Bay from 1990 to 2019, when he retired. Through the years, Joe has been involved as an active member of his church as a member of its Finance Committee. He has also participated and continues to be an active member of the Knights of Columbus raising thousands of dollars for community charities. Joe spent many hours on the soccer fields of North Bay both coaching for several years and cheering on his children. He has been an active member of the Davedi Club, North Bay's Italian Canadian club. Joe was a major party candidate in the 2008 federal election. He has always believed in the power that education gives to those who embrace learning.