Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université Western Ontario

MICHAEL SURKONT

Michael Surkont est médecin praticien. À la suite de ses études de premier cycle à l’Université de Toronto, il a obtenu son doctorat de médecine à l’Université Queen’s. Il a par la suite effectué des études de cycle supérieur en médecine familiale à l’Université Western. Sa pratique étant axée sur le traitement de la douleur chronique, le Dr Surkont est directeur médical de plusieurs cliniques antidouleurs communautaires. Il est également urgentologue à l’Hôpital Memorial du district de Tillsonburg. Dans une optique de sécurité des soins de santé fournis aux patients en Ontario, le Dr Surkont est aussi coroner investigateur pour la province de l’Ontario et il participe activement à des enquêtes sur des décès et à la formulation de recommandations visant à améliorer la sécurité. Dans le cadre de ses tâches administratives visant à améliorer la profession médicale, il siège au Conseil de l’Ontario Medical Association ainsi qu’à titre de président de section sur la douleur chronique.Michael Surkont est urgentologue à l’Hôpital Memorial du district de Tillsonburg et coroner investigateur pour la province de l’Ontario. Dans sa collectivité, il est notamment délégué au conseil de l’Ontario Medical Association.

CAROL MELBA STEPHENSON

Carol Stephenson a été la doyenne de la Richard Ivey School of Business pendant dix ans. Elle a pris sa retraite en 2013. Auparavant, Mme Stephenson était directrice générale de Lucent Technologies Canada Corporation à Markham, en Ontario. Elle a également été PDG de Stentor Resource Centre Inc. et a occupé de nombreux postes de direction chez Bell Canada et BCE. Ancienne présidente du Conseil consultatif du Fonds pour la recherche en Ontario, elle a aussi fait partie de plusieurs groupes de travail fédéraux et provinciaux au cours de sa carrière. Elle a été intronisée au Canada Telecommunications Hall of Fame et nommée Officier de l’Ordre du Canada en 2009. Mme Stephenson a participé à de nombreux travaux communautaires, notamment en tant que présidente de Centraide de London/Middlesex et comme membre du comité d’organisation des Jeux olympiques de Vancouver. Elle a aussi siégé à la London’s Economic Development Corporation. Elle est actuellement présidente du Festival de Stratford et siège au conseil d’administration de l’Université Western.

SUSAN BENNETT

Susan Bennett est l’associée directrice du groupe national Audit de Deloitte Canada. Elle soutient toutes les lignes de services d’audit en ce qui concerne la qualité de l’audit, l’innovation et le leadership éclairé. Mme Bennett est forte de plus de 26 ans d’expérience en matière de pratique publique. Elle a dirigé les audits externes de diverses sociétés publiques multinationales, en particulier dans le secteur minier. Elle a également dirigé les activités d’audit du cabinet pour les entreprises publiques, gérant environ 1 000 professionnels. Elle est comptable publique accréditée en Ontario, en plus d’avoir a été élue Fellow de l’Ordre professionnel des comptables agréés de l’Ontario. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et d’un baccalauréat de l’Université Western.

GEOFF POLLOCK

Geoff Pollock est fondateur du cabinet-boutique d’avocats Geoff Pollock & Associates, établi à Toronto. Il est conseiller élu (membre du conseil des gouverneurs) du Barreau de l’Ontario Il est arbitre de griefs pour le Tribunal du Barreau, lequel s’occupe de discipline professionnelle chez les avocats et les techniciens juridiques de l’Ontario. Il siège au conseil d’administration de la Lawyers’ Professional indemnity Company, assureur de l’ensemble des avocats de l’Ontario. Il préside également le conseil d’administration de Sapphire Digital Health Solutions Inc., une société de gestion de l’information numérique sur la santé, fondée par un collègue de la Richard Ivey School of Business. M. Pollock possède une vaste expérience dans le secteur financier au Canada, en Europe et en Australie. Il a commencé sa carrière à General Electric en tant que directeur de l’intégration des acquisitions, au service de l’équipe FA (fusions et acquisitions) européenne de GE, et a joué un rôle clé dans l’intégration de GE Wind Energy GmbH (anciennement Enron Wind). M. Pollock a été vice-président de la section Financement des sociétés pour MFK Investment Bank à Kiev, en Ukraine, de même que consultant pour la Bourse australienne (ASX) à Sydney, en Australie. Lorsqu’il poursuivait ses études en commerce et en droit, il est entré dans la Réserve de l’Armée canadienne, où il a tenu pendant près de cinq ans le poste d’officier breveté. M. Pollock fait régulièrement du bénévolat à titre d’avocat de service auprès de Pro Bono Ontario et il a été membre fondateur de Fortunate 500 de Haven Toronto, qui est le seul organisme canadien venant en aide aux hommes âgés sans abri. Auparavant, il a fait partie du conseil d’administration de la Ivey Alumni Association of Toronto.