Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université Western Ontario

MICHAEL SURKONT

Michael Surkont est médecin praticien. À la suite de ses études de premier cycle à l’Université de Toronto, il a obtenu son doctorat de médecine à l’Université Queen’s. Il a par la suite effectué des études de cycle supérieur en médecine familiale à l’Université Western. Sa pratique étant axée sur le traitement de la douleur chronique, le Dr Surkont est directeur médical de plusieurs cliniques antidouleurs communautaires. Il est également urgentologue à l’Hôpital Memorial du district de Tillsonburg. Dans une optique de sécurité des soins de santé fournis aux patients en Ontario, le Dr Surkont est aussi coroner investigateur pour la province de l’Ontario et il participe activement à des enquêtes sur des décès et à la formulation de recommandations visant à améliorer la sécurité. Dans le cadre de ses tâches administratives visant à améliorer la profession médicale, il siège au Conseil de l’Ontario Medical Association ainsi qu’à titre de président de section sur la douleur chronique.Michael Surkont est urgentologue à l’Hôpital Memorial du district de Tillsonburg et coroner investigateur pour la province de l’Ontario. Dans sa collectivité, il est notamment délégué au conseil de l’Ontario Medical Association.

CAROL MELBA STEPHENSON

Carol Stephenson a été la doyenne de la Richard Ivey School of Business pendant dix ans. Elle a pris sa retraite en 2013. Auparavant, Mme Stephenson était directrice générale de Lucent Technologies Canada Corporation à Markham, en Ontario. Elle a également été PDG de Stentor Resource Centre Inc. et a occupé de nombreux postes de direction chez Bell Canada et BCE. Ancienne présidente du Conseil consultatif du Fonds pour la recherche en Ontario, elle a aussi fait partie de plusieurs groupes de travail fédéraux et provinciaux au cours de sa carrière. Elle a été intronisée au Canada Telecommunications Hall of Fame et nommée Officier de l’Ordre du Canada en 2009. Mme Stephenson a participé à de nombreux travaux communautaires, notamment en tant que présidente de Centraide de London/Middlesex et comme membre du comité d’organisation des Jeux olympiques de Vancouver. Elle a aussi siégé à la London’s Economic Development Corporation. Elle est actuellement présidente du Festival de Stratford et siège au conseil d’administration de l’Université Western.

SUSAN BENNETT

Susan Bennett est l’associée directrice du groupe national Audit de Deloitte Canada. Elle soutient toutes les lignes de services d’audit en ce qui concerne la qualité de l’audit, l’innovation et le leadership éclairé. Mme Bennett est forte de plus de 26 ans d’expérience en matière de pratique publique. Elle a dirigé les audits externes de diverses sociétés publiques multinationales, en particulier dans le secteur minier. Elle a également dirigé les activités d’audit du cabinet pour les entreprises publiques, gérant environ 1 000 professionnels. Elle est comptable publique accréditée en Ontario, en plus d’avoir a été élue Fellow de l’Ordre professionnel des comptables agréés de l’Ontario. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et d’un baccalauréat de l’Université Western.

GEOFF POLLOCK

Geoff Pollock est un mari, un père et un avocat, actuellement membre élu du Barreau de l’Ontario. Il est triplement diplômé de l’Université Western, BA, JD et MBA, avec distinctions. Au cours de son parcours à l’Université Western, il a également servi comme officier dans la Réserve de l’Armée canadienne. Il siège actuellement au conseil des gouverneurs de Western. Il y a douze ans, Geoff a fondé son cabinet d’avocats, Geoff Pollock & Associates. Geoff siège à titre d’arbitre au Tribunal du Barreau. Dans ses temps libres, Geoff fait du bénévolat en tant qu’avocat de service pour Pro Bono Law Ontario. Il est également directeur du Réseau ontarien d’éducation juridique. Il a auparavant été directeur de la Churchill Society. Geoff est marié à Evgeniya depuis 12 ans. Ils ont trois jeunes enfants très énergiques, Daniel (11), Elizabeth (10) et Alexandra (5). La famille est passionnée de hockey. Les trois enfants jouent au hockey et Geoff est aussi joueur et entraîneur. Lorsqu’ils ne sont pas sur la glace, la famille savoure les créations de Geoff sur son barbecue Big Green Egg bien-aimé.

Skip to main content

Appointee Biographies

University of Western Ontario Board of Governors

MICHAEL SURKONT

Michael Surkont is a practicing physician. Following undergraduate studies at the University of Toronto, he graduated from Queen’s University with a Doctorate of Medicine. He subsequently completed postgraduate studies in Family Medicine at University of Western University. Dr. Surkont’s practice is focused on chronic pain management. In this capacity, he is the Medical Director of several community pain clinics. He also practices as an Emergency Physician at Tillsonburg District Memorial Hospital. To improve the safety of healthcare for patients in Ontario, Dr. Surkont also serves as Investigating Coroner for the Province of Ontario and is actively involved in death investigations and safety improvement recommendations. As part of his administrative duties to improve the medical profession. Dr. Surkont serves on the Council of the Ontario Medical Association as well as the Section Chair on Chronic Pain.

CAROL MELBA STEPHENSON

Carol Stephenson was the Dean of the Richard Ivey School of Business for 10 years, retiring in 2013. Prior to that, Ms. Stephenson was Chief Executive Officer of Lucent Technologies Canada Corporation in Markham, Ontario. She was also CEO of Stentor Resource Centre Inc. and held many executive positions at Bell Canada and BCE. She was Chair of the Ontario Research Fund Advisory Board and has served on several federal and provincial task forces over her career. She was inducted into Canada’ Telecommunications Hall of Fame and named an Officer of the Order of Canada in 2009. She has been involved in a lot of community work including Chair of the United Way of London/Middlesex and member of the Vancouver Olympic Organizing Committee and served on London’s Economic Development Corporation. She is currently Chair of the Stratford Festival and serves on Western University’s Board of Governors.

SUSAN BENNETT

Susan Bennett is the Managing Partner of Deloitte Canada’s Audit National Office, supporting all Audit services lines with respect to audit quality, innovation and thought leadership. Ms. Bennett has over 26 years of public practice experience and has led the external audits for a variety of multinational public companies with a focus on the mining industry. She has also served as the leader of the firm’s audit business for public companies, managing approximately 1000 professionals. She is a Chartered Public Accountant, Ontario, was elected a Fellow of Chartered Professional of Ontario, and holds an MBA from the Schulich School of Business and a Bachelor’s degree from Western University.

GEOFF POLLOCK

Geoff Pollock is a husband, father & lawyer, currently serving as an Elected Bencher with the Law Society of Ontario. He is thrice an Alumnus of Western University: Hons. BA, JD & MBA. During his time at Western, he also served as an Officer in the Canadian Army Reserves. He currently serves on the Board of Governors of Western. Twelve years ago, Geoff founded his law firm, Geoff Pollock & Associates. Geoff sits as an Adjudicator on the Law Society Tribunal. In his free time, Geoff volunteers as Duty Counsel for Pro Bono Law Ontario. He is also a Director of the Ontario Judicial Education Network. He has previously served as a Director of the Churchill Society. Geoff has been married to Evgeniya for 12 years. They have three small & very energetic children, Daniel (11), Elizabeth (10) and Alexandra (5). The family is passionate about hockey. All three children play, while Geoff both plays and coaches. When not on the ice, the family can be found enjoying Geoff's creations on his beloved Big Green Egg BBQ.