Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université De Waterloo

TONY GIOVINAZZO

est directeur général à Activa Holdings Inc., et ancien vice-président adjoint, Portefeuilles hypothécaires, à la Sun Life Assurance Co. of Canada. Parmi ses activités communautaires, il a siégé comme président et membre du comité consultatif du développement économique de la ville de Waterloo et membre de l’Uptown Vision Committee.

LISA MAK

Lisa Mak est infirmière pédiatrique depuis plus de 25 ans à l’Hospital for Sick Children. Elle possède de l’expérience clinique en soins intensifs pédiatriques et cardiaques, en radiologie d’intervention, en neurochirurgie/chirurgie traumatologique et en soins pédiatriques de longue durée/réhabilitation. À l’heure actuelle, elle travaille en tant qu’infirmière responsable/infirmière soignante au sein de la Cardiac Critical Care Unit de Sick Kids. Lisa travaille également comme conférencière et enseignante clinique pour les étudiants en soins infirmiers de première et de deuxième année à l’Université Ryerson à Toronto.

CAROL CRESSMAN

Carol Cressman, une optométriste indépendante, a enseigné à l’Université du Bénin. Sur le plan communautaire, elle œuvre bénévolement pour un organisme appelé Parenting Through Grief (« aide aux parents d’enfants en période de deuil »).

NYLA AHMAD

Nyla Ahmad est présidente de Today’s Shopping Choice. Elle a développé une vision et un modèle d’exploitation novateurs centrés sur l’obtention de résultats mesurables, l’adoption rapide de solutions technologiques et une feuille de route pour une approche du marketing tournée vers l’avenir, qui inclut un marketing de contenu, l’amplification numérique et sociale, l’interaction avec les clients, la gestion du cycle de vie et l’aide à la vente, pour ne nommer que quelques éléments. Connue surtout pour son style de leadership authentique et inspirant, Mme Ahmad donne de son temps généreusement pour commanditer et encadrer des talents émergents, tant à l’interne qu’à l’extérieur de l’organisation. On lui demande souvent de partager son expérience reliée à la technologie, à l’innovation, à la culture, à la diversité et aux points de rencontre qui sont des atouts clés des équipes hautement performantes. Antérieurement, au sein de Rogers Communications, Mme Ahmad a occupé les postes de vice-présidente principale – Marketing chez Rogers for Business, de vice présidente – Incubation (responsable de l’incubateur de renforcement de l’entreprise) et de vice présidente – Stratégie de partenariat. Elle est entrée au service de Rogers pendant les années 1990 pour participer au lancement de la division Internet de Rogers Media et innover avec la vidéo en ligne et la publicité exploitant le média enrichi sur Rogers@Home, le premier portail à large bande au Canada. Elle préside le Conseil de la diversité et de l’inclusion chez Rogers et elle soutient avec ardeur les initiatives permettant à tous les employés de se sentir vraiment partie intégrante de l’équipe.