Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Aide Juridique Ontario

CHARLES HARNICK

Charles Harnick est actuellement médiateur et arbitre pour le Yorkstreet Dispute Resolution Group et ADR Chambers ainsi qu’agent principal d’arbitrage au Bureau de l’ombudsman des assurances de l’Ontario. Il est associé fondateur et directeur principal de Counsel Public Affairs Inc. Auparavant, il a été député provincial de Willowdale, procureur général de l’Ontario et ministre responsable des questions autochtones au gouvernement de l’Ontario. Il a siégé aux conseils d’administration de plusieurs organisations, notamment : Goldstone Resources Inc, Micromem Technologies Inc, Ontex Resources Ltd et Ornge. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université York et un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor.

JUDY MINTZ

Judy Mintz a été membre du Conseil de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, ainsi que commissaire (à temps partiel) de la Commission canadienne des droits de la personne. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle est membre de l’organisme Hadassah-Wizo de Hamilton et a été directrice associée de la York Condominium Corporation.

JENNIFER GOLD

Jennifer Gold est gestionnaire au cabinet Wood Gold s.r.l. et ancienne avocate associée chez Binsky Campbell/Campbell & Associates s.r.l. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle est présidente (anciennement vice-présidente et directrice) de la Women’s Law Association of Ontario.

PETER JOHNSON

Peter Johnson est avocat à la retraite et a exercé dans le domaine de l’immigration. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise ès arts de l’Université Western, et d’un doctorat en droit de l’Osgoode Hall Law School (Université York).

DEBORAH MORIAH

Deborah Moriah est adjointe de direction pour Dennery Resources Inc. et unique propriétaire de Moriah Paralegal: Legal and Administrative Services. Dans sa collectivité, Mme Moriah est notamment membre fondatrice du comité d’établissement de l’Ontario Association of Black Paralegals (OABP).

JOHN CALLAGHAN

John Callaghan est associé du cabinet Gowling WLG. Avocat plaidant en droit civil et en droit administratif, il est intervenu dans une foule de dossiers. M. Callaghan a été conseiller du Barreau de l’Ontario, membre du Comité des règles en matière civile pour l’Ontario et président du groupe de travail sur l’aide juridique du Barreau.

BRYN GRAY

Bryn Gray est associé du cabinet McCarthy Tétrault s.r.l. et spécialiste des litiges en droit commercial, en droit des sociétés et en droit des Autochtones. Il a plaidé devant la Cour suprême du Canada, la Cour fédérale et tous les paliers de l’appareil judiciaire en Ontario, et a auparavant agi à titre de représentant spécial du ministre en matière de consultation et d’accommodement pour Affaires autochtones et du Nord Canada. M. Gray participe activement aux activités bénévoles de McCarthy Tétrault axées sur la diversité et l’inclusion en tant que membre du comité national des services juridiques bénévoles et responsable régional du Groupe d’action sur la Fierté de McCarthy Tétrault en Ontario. Il a autrefois fait partie du conseil d’administration de Casey House, un hôpital spécialisé en soins et soutien de personnes vivant avec le VIH/sida.

JULIA BAILEY

Julia Bailey est avocate et membre du panel du Bureau de l’avocat des enfants. Au titre de son engagement communautaire, Mme Bailey est notamment administratrice pour le centre de traitement Seven South Street.

MALCOLM HEINS

est conseiller en gestion opérationnelle, expert-conseil et administrateur indépendant. M. Heins a été chef de la direction du Barreau de l’Ontario et a travaillé pour la Lawyers’ Professional Indemnity Company. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a occupé le poste de vice-président d’Action Cancer Ontario. Il est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Institut des administrateurs de sociétés.

JAMES STEPHEN PENGELLY

Steve Pengelly est un avocat qui vit et travaille dans le Grand Napanee. Dans le passé, il a été chef de la direction par intérim de l'Association du Barreau canadien, directeur général et avocat pour l’Association du Barreau de l’Ontario, chef de cabinet du premier ministre de l'Ontario et chef de cabinet du vice-premier ministre et ministre des Finances de l'Ontario. Il a également géré deux services à ce qui était alors le siège social de Ontario Hydro. Les activités de bénévolat antérieures de M. Pengelly comprennent sa participation au conseil d’administration de la Fondation canadienne du rein, et de Providence Continuing Care et l’hôpital St. Mary’s of the Lake. Il est également ancien membre et président de la Ontario Safety League, et membre fondateur du Community Policing Advisory Council of Ontario. Il a aussi été membre et président du conseil d’administration des services de police de Kingston, et membre du conseil d’administration des services de police de Napanee.