Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Aide Juridique Ontario

JENNIFER GOLD

Jennifer Gold est une associée de Wood Gold LLP à Brampton, où elle pratique le droit de la famille, en particulier dans le domaine des règlements. Elle a de l’expérience dans la recherche de consensus, la négociation d’accords, l’apaisement de conflits et la représentation de clients en médiation et en arbitrage. En 2021, Jennifer a été nommée agente de règlement des différends pour la Cour supérieure de justice afin d’aider à la résolution rapide des affaires de droit familial. Elle a obtenu un certificat en médiation familiale et, conformément à son engagement professionnel en faveur de la réconciliation avec les peuples autochtones, elle a également suivi le cours de l’Université de l’Alberta intitulé Indigenous Canada. Elle a été présidente du conseil d’administration de la Women’s Law Association of Ontario et est membre du conseil d’administration de Pro Bono Ontario. Elle siège également au conseil d’administration d’Aide juridique Ontario, où elle préside le comité de vérification et des finances, et représente la région du Centre-Ouest au sein du conseil de l’Association du Barreau de l’Ontario. Jennifer appuie la prochaine génération en tant que mentore au sein du programme de mentorat de la Women’s Law Association of Ontario et du programme Advancing Women de l’Université York. Ses efforts en vue de créer des options de rechange au cabinet juridique traditionnel, avec un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans un lieu de travail diversifié, ont été présentés dans le Toronto Star. Jennifer a reçu le prix d’excellence de l’Association du Barreau de l’Ontario pour la promotion de l’égalité des femmes en 2021, ainsi qu’un prix Zenith de Lexpert célébrant l’avancement des femmes dans la profession juridique en 2017. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York et a obtenu un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall de l’Université York.

DEBORAH MORIAH

Deborah Moriah est une parajuriste de la région de Toronto. Elle a été autorisée par le Barreau de l’Ontario en 2016. Deborah a travaillé dans plusieurs domaines du droit, notamment l’immigration, les petites créances, les tribunaux de justice sociale (droits de l’homme, prestations sociales, indemnisation des victimes d’actes criminels) et la protection des consommateurs. Elle est également titulaire d’un diplôme en rédaction professionnelle et en études des communications de l’Université York. En 2020, elle a cofondé l’Ontario Association of Black Paralegals (OABP), une association qui s’engage à fournir aux Ontariens racialisés un accès amélioré et accru à la justice, à aider les professionnels du droit noirs à composer avec la discrimination systémique et à éduquer tous les professionnels du droit quant à l’importance de reconnaître, de dénoncer et de combattre la discrimination systémique. Deborah est actuellement présidente du conseil d’administration et présidente de l’OABP.

PETER JOHNSON

Peter Johnson est avocat à la retraite et a exercé dans le domaine de l’immigration. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise ès arts de l’Université Western, et d’un doctorat en droit de l’Osgoode Hall Law School (Université York).

BRYN GRAY

Bryn Gray est associé chez McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. et se spécialise dans les litiges entre entreprises et le droit autochtone. Il a plaidé devant la Cour suprême du Canada, la Cour fédérale et tous les paliers de tribunaux de l’Ontario. Il a également été représentant ministériel spécial dans le cadre de la consultation et des mesures d’adaptation pour Affaires autochtones et du Nord Canada. Il participe activement aux initiatives pro bono et de diversité et d’inclusion de McCarthy Tétrault et est membre du comité national pro bono de McCarthy Tétrault et président national de son groupe d’action sur la fierté. Bryn a précédemment siégé au conseil d’administration de Casey House, un hôpital spécialisé dans les soins et le soutien aux personnes vivant avec le VIH ou le sida.

SARA WISKING

Sara Wisking, de Seaforth, est avocate pour le cabinet Frank A. Cameron Law Office. Parmi ses engagements communautaires, elle est notamment vice-présidente du conseil d’administration du Huron Women’s Shelter.

ERIN BETTS

Erin Betts est associée chez Epstein Cole LLP. Sa pratique est exclusivement consacrée à la résolution des questions de droit de la famille. Elle contribue à divers programmes de formation permanente en droit et représente les enfants en matière de droit de la famille en tant que membre du Bureau de l'avocat des enfants en Ontario. Me Betts détient un baccalauréat spécialisé ès arts de l'Université de Waterloo et un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, de la Section du droit de la famille de l'Ordre du Barreau de l'Ontario et de l'Advocates Society.

CHRISTINE SIMUNDSON

Directrice des relations avec les entreprises et du développement d’équipe chez Rubicon Strategy, Christine est reconnue pour sa capacité à concevoir et à exécuter des stratégies gagnantes pour le compte de ses clients. L’expertise de cette cheffe de file dynamique transparaît clairement dans ses recherches approfondies, son analyse des données et sa compréhension du paysage politique et législatif. Forte de son expérience juridique et de son engagement à favoriser des changements sociétaux positifs, Christine se distingue au croisement des affaires et du gouvernement. Habitant la région de Peel, elle compte en particulier contribuer activement au mieux-être de sa communauté.

BROOK DYSON

Brook Dyson, de Collingwood, est conseiller financier au sein d’Edward Jones. Engagé auprès de sa communauté, il est membre du Legacy Cabinet (cabinet des legs) de la St Andrew’s College Foundation.