Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité Consultatif Sur La Nomination Des Juges De Paix

MICHAEL RAS

Michael Ras est directeur des relations avec le gouvernement et les intervenants à la Meridian Credit Union. Avant d’occuper ce poste, Michael était directeur général à la Fédération des Associations du Barreau de l’Ontario. Il a également enseigné (à temps partiel) au programme de certificat d’études supérieures en relations gouvernementales du Collège Seneca. Au sein de sa communauté, il a été membre du conseil d’administration de la Kids’ Internet Safety Alliance (2006-2017). De 2012 à 2016, il a été vice-président de la Greater Toronto Market Alliance. Il siège actuellement à deux conseils d’administration bénévoles de Radius Children & Youth Services.

MICHAEL RAS

Michael Ras est directeur des relations avec le gouvernement et les intervenants à la Meridian Credit Union. Avant d’occuper ce poste, Michael était directeur général à la Fédération des Associations du Barreau de l’Ontario. Il a également enseigné (à temps partiel) au programme de certificat d’études supérieures en relations gouvernementales du Collège Seneca. Au sein de sa communauté, il a été membre du conseil d’administration de la Kids’ Internet Safety Alliance (2006-2017). De 2012 à 2016, il a été vice-président de la Greater Toronto Market Alliance. Il siège actuellement à deux conseils d’administration bénévoles de Radius Children & Youth Services.

SARAH LAWSON

Sarah Lawson détient un baccalauréat ès sciences de l’Université McMaster et un doctorat en droit de l’Université Queen’s. Admise au barreau en 2009, elle exerce comme avocate de la défense, principalement dans les régions d’Halton et de Hamilton. Active au sein de la communauté, elle a déjà été membre du conseil d’administration du centre communautaire Welcome Inn, un organisme à but non lucratif du nord de Hamilton. Elle siège actuellement comme directrice pour Halton au conseil d’administration de l’Ontario Criminal Lawyers’ Association.

JP MCAVOY

Jeffrey (JP) McAvoy exerce le droit des sociétés et le droit commercial à Conduct Law. Admis au barreau en 2001, il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s en 1999. Il représente diverses sociétés du Canada, des États-Unis et de l’Asie de l’Est. Avant d’être en pratique privée, il était employé par l’entreprise en démarrage Zip2 de Silicon Valley, laquelle a été vendue à Compaq qui a par la suite fusionné avec Alta Vista. En plus d’exercer sa profession d’avocat, il collabore à New Economy Watch, anime un balado juridique populaire et il est membre fondateur du North Dundas Business Centre.

KARLENE NATION

Karlene Nation est une spécialiste des médias et des communications pour OneNationPR Inc. à Toronto. Elle a fondé OneNationPR Inc. en 2014. Elle possède 25 années d’expérience à la télé et à la radio ainsi qu’en communications d’entreprise. La création de couvertures média pour les entreprises, la promotion de produits innovants, l’organisation d’événements et les conseils aux sociétés sur la manière de gérer les crises dans les médias sont sa spécialité. Elle offre de la formation média aux entreprises et aux organismes privés. Elle enseigne aux sociétés à gérer leurs messages médias. Elle a travaillé comme reporter, journaliste et réalisatrice pour CTV Toronto de 1993 à 2014. De 2000 à 2012, elle a été nommée au poste de réalisatrice diversité de CTV et a été chargée d’accroître le nombre de téléspectateurs des collectivités ethnoculturelles canadiennes. Dans le cadre de ses fonctions, elle a créé une base de données contenant les noms de plus de trois mille personnes-ressources des collectivités ethnoculturelles, des groupes LGBTQ et des personnes handicapées. Elle a organisé des réunions du comité de rédaction entre les groupes communautaires et les directeurs principaux de l’information de CTV. Conférencière spécialiste de la motivation, elle est populaire dans les écoles primaires, les écoles secondaires, les collèges et les universités de l’Ontario. Elle a animé plus de 80 activités de bienfaisance pour des projets jeunesse au cours de ses 21 années de carrière à CTV. Elle a joué un rôle de premier plan dans la visite de CTV par des centaines d’élèves du centre-ville qui ont assisté en coulisse à la réalisation d’émissions d’information nationales et locales. Mme Nation commente régulièrement la scène politique pour les émissions de John Oakley, de Tasha Kheiriddin et d’Alex Pierson sur la chaîne AM 640. On peut l’entendre sur la chaîne radio Sirius XM et elle commente l’actualité politique sur CP24, à l’émission matinale de Global TV et à Newstalk 1010.

JOHN HENDERSON

John W. Henderson offre des services de communications aux entreprises et organismes sans but lucratif dans le Nord-Ouest de l’Ontario depuis 1979. Désormais semi-retraité, il participe à plusieurs organismes locaux, dont The North Shore Steelhead Association et Port Arthur Hunt Club, car c’est un grand amateur de plein air. M. Henderson agit à titre de mentor pour la Société de développement économique communautaire et a une longue expérience du développement économique des autochtones de la région. Outre ses diplômes de l’Université Lakehead, il détient un certificat avancé en mode substitutif de résolution des différends de l’Université Windsor.

NESTOR PRISCO

Nestor Prisco a été nommé shérif en 1974. Pendant 31 ans, il a été responsable de l’administration des tribunaux pour les districts judiciaires de Nipissing et de Parry Sound. Dans le cadre de ses activités communautaires, M. Prisco a été membre du conseil municipal de North Bay, du Club Rotary de North Bay pendant 49 ans, président du Bliss-Gillmor Non-Profit Housing Complex Inc., trésorier du conseil d’administration de MacKay Homes for Seniors, membre du conseil du Collège universitaire Huron (à London, en Ontario) et de la Nipissing Parry Sound District Housing Authority. M. Prisco possède une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s.

RODI-LYNN RUSNICK-KINISKY

Rodi-Lynn Rusnick-Kinisky est conseillère juridique principale pour les services juridiques communautaires de l'Université Lakehead où elle supervise les étudiants en droit en fournissant divers services juridiques aux personnes admissibles. Elle prend également part à l'éducation juridique du public qui est offerte aux membres de la collectivité en ce qui a trait aux problèmes de droits des locataires. Mme Rusnick-Kinisky siège au conseil d'administration de la Thunder Bay Law Association et est membre du Barreau du Haut-Canada. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé de l'Université Lakehead et d'un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario.

LAURENCE TULLOCH

Laurence Tulloch est retraité de domaine de l’éducation. Il a été enseignant et directeur pour le conseil scolaire du District de Lakehead, agent de supervision et secrétaire-trésorier au conseil scolaire du District de Summer Beaver, chargé de cours pour des programmes de formation à la fonction de direction et chargé de cours au programme de maîtrise en éducation de l’Université Lakehead. Dans le cadre de ses activités communautaires, M. Tulloch s’est investi auprès du Club Rotary de Thunder Bay, de l’International Baseball Association de Thunder Bay, de la Société canadienne de la sclérose en plaques et de l’omnium de golf de la PGA au profit de la fondation de la famille Staal. Il possède une maîtrise en éducation de l’Université Lakehead.

RICHARD BRENNAN

Richard Brennan est ancien reporter politique au Toronto Star. Dans sa collectivité, il est notamment agent auxiliaire à la Police provinciale de l’Ontario. M. Brennan est titulaire d’un diplôme en journalisme du Collège Mohawk.