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Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité Consultatif Sur La Nomination Des Juges De Paix

NICHOLAS CHARITSIS

Nicholas Charitsis a été nommé membre du CCNJP en mars 2019. Il a ensuite été nommé chef pour la Région du Centre-Est de mars 2022 à mai 2024, date à laquelle il a été nommé président du Comité. M. Charitsis a été admis au barreau de l’Ontario en 2004. Nicholas est diplômé de la Osgoode Hall Law School et a obtenu un baccalauréat en administration des affaires en 1999 à la Schulich School of Business de l’Université York. Après avoir obtenu son diplôme avec mention, Nicholas a travaillé au cabinet d’avocats Goodman and Carr LLP à Toronto, où il a été détaché auprès de la Direction de l’application de la loi de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Nicholas a travaillé ponctuellement en tant que procureur adjoint de la Couronne et il pratique la défense pénale dans son propre cabinet, Charitsis Law, depuis 2006. M. Charitsis s’implique dans plusieurs initiatives communautaires, dont l’Association canadienne du diabète, La Fondation canadienne des maladies du cœur et Run for Southlake Hospital, et est membre du conseil d’administration du Oak Ridges Soccer Club.

NICHOLAS CHARITSIS

Nicholas Charitsis a été nommé membre du CCNJP en mars 2019. Il a ensuite été nommé chef pour la Région du Centre-Est de mars 2022 à mai 2024, date à laquelle il a été nommé président du Comité. M. Charitsis a été admis au barreau de l’Ontario en 2004. Nicholas est diplômé de la Osgoode Hall Law School et a obtenu un baccalauréat en administration des affaires en 1999 à la Schulich School of Business de l’Université York. Après avoir obtenu son diplôme avec mention, Nicholas a travaillé au cabinet d’avocats Goodman and Carr LLP à Toronto, où il a été détaché auprès de la Direction de l’application de la loi de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Nicholas a travaillé ponctuellement en tant que procureur adjoint de la Couronne et il pratique la défense pénale dans son propre cabinet, Charitsis Law, depuis 2006. M. Charitsis s’implique dans plusieurs initiatives communautaires, dont l’Association canadienne du diabète, La Fondation canadienne des maladies du cœur et Run for Southlake Hospital, et est membre du conseil d’administration du Oak Ridges Soccer Club.

JOHN HENDERSON

John W. Henderson offre des services de communication aux entreprises et organismes sans but lucratif dans l’ouest de l’Ontario depuis 1979. Maintenant semi-retraité, il contribue à de nombreux organismes de sa région dont la North Shore Steelhead Association et le Port Arthur Hunt Club. Il est aussi grand amateur de plein air. M. Henderson agit comme mentor au sein de la Corporation de développement économique communautaire et possède une solide expérience du développement économique autochtone dans sa région. En plus de diplômes obtenus à l’Université Lakehead, il est titulaire d’un certificat supérieur en mode substitutif de règlement des différends de l’Université de Windsor.

NESTOR PRISCO

Nestor Prisco a été nommé shérif en 1974. Pendant 31 ans, il a assuré la gestion de tous les services aux tribunaux pour les districts judiciaires de Nipissing et de Parry Sound. Son engagement communautaire lui a permis notamment de siéger au conseil municipal de la Ville de North Bay, d’être membre pendant 52 ans du Club Rotary de North Bay, président du Bliss-Gillmor Non-Profit Housing Complex Inc., trésorier du conseil d’administration de la résidence pour aînés MacKay Homes for Seniors, de siéger au conseil du Collège universitaire Huron (London, Ontario) et de la Commission de logement du district de Nipissing Parry Sound. M. Prisco est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s.

DEBORAH TURNER

Deborah Turner est devenue membre du Comité consultatif sur la nomination des juges de paix en avril 2019. Depuis 2012, Debby est membre du conseil d’administration de l’hôpital de sa région, qui compte deux établissements. Elle est l’actuelle présidente du comité de collecte de fonds de cet hôpital et siège aussi à son comité de direction. Depuis des années, Debby est engagée dans sa communauté à titre de bénévole pour le Little Current Figure Skating Club, pour le club de ski, au sein du comité consultatif en services communautaires, pour la ZAC du centre-ville, la Classic School of Dance, le conseil d’administration de l’église anglicane Holy Trinity, l’embellissement du centre-ville, le comité du pont Centennial et le Little Current Yacht Club.

BRANDON POSTUMA

Brandon Postuma est une personne unique et travaillante qui a contribué à la vie de sa collectivité à bien des égards. Résidant depuis toujours à Thunder Bay et dans les environs, il s’est impliqué dans d’innombrables organisations, dont sa récente entrée en fonction en tant que conseiller de la municipalité d’Oliver Paipoonge. Il réside actuellement à Conmee, en Ontario, avec sa femme et ses trois enfants. Brandon continue de diriger plusieurs entreprises et possède un ensemble unique de compétences qui contribuent à son portefeuille de bénévolat. Il est titulaire de plusieurs diplômes de l’Université d’Ottawa et de l’Université Lakehead qui lui ont permis d’acquérir les compétences nécessaires à cette nomination.

RICK WEBSTER

Richard W. Webster est diplômé du Loyalist College in Business Administration. Il a amorcé sa carrière d’entrepreneur en tant que stagiaire en gestion chez un détaillant national de matériaux de construction, un poste qui l’a mené jusqu’à devenir propriétaire et gérant d’un magasin de matériaux de construction de la bannière Home Hardware à Elmvale, en Ontario, un poste qu’il occupe depuis 25 ans. Son engagement communautaire au fil des ans lui a permis notamment de siéger au conseil des magasins TimberMart, de Simcoe Community Living, du club de natation Barrie Trojans, du Collège de Pharmacie et des comités d’adaptation de la main-d’œuvre de deux municipalités. Il a été élu conseiller municipal du Canton de Springwater, une fonction qu’il a occupée de 2010 à 2014. Rick est membre actif du Club Lion et bénévole aux soins oncologiques de l’hôpital de Barrie.

TERRI-LYNN COLLINGS

Terri-Lynn Collings est devenue membre du Comité consultatif sur la nomination des juges de paix en avril 2019 et est directrice de la région du Centre-Ouest depuis mars 2020. Sergente au service de police de Hamilton maintenant à la retraite, elle a travaillé au cours de sa carrière de 30 ans en patrouille, analyse de la criminalité, services communautaires et prévention du crime. En tant que sergente, elle a aussi été la voix de l’organisation en agissant comme coordonnatrice des relations avec les médias et a pu enquêter sur les crimes perpétrés à l’encontre des aînés en tant que détective à l’unité des victimes d’actes criminels. Bénévole engagée de sa communauté, elle recueille des fonds pour des tournois de golf et participe à la collecte annuelle de denrées Ancaster Food Drive. Elle a été membre du comité organisateur de l’événement Ancaster Heritage Days et a participé au programme de bienfaisance Hamilton Out of the Cold.

JOAN MIDDLETON

Joan Middleton est résidente et propriétaire à Wingham depuis 50 ans. Joan et son mari sont propriétaires d’un magasin de meubles et d’appareils électroménagers et d’un magasin Radio Shack depuis 35 ans. Elle un membre actif de sa collectivité, participant à diverses activités récréatives, sociales et professionnelles. Joan siège actuellement au conseil de police de North Huron et a auparavant siégé au conseil de police de Wingham. Elle a également été présidente du service du logement du comté de Huron et trésorière de la Huron County Cancer Society. Joan et son mari ont deux enfants adultes mariés (Rob et Sarah Middleton) et une petite-fille. Elle dispose du temps et de l’intérêt nécessaires et serait honorée de devenir membre de ce comité.

PAMELA MUNN

Pamela Munn est devenue membre du Comité consultatif sur la nomination des juges de paix en janvier 2019. Mme Munn a étudié à l’Université Wilfrid Laurier (B.A. ès arts en histoire et philosophie), ainsi qu’à l’Université du Manitoba (baccalauréat en droit). Admise au Barreau de l’Ontario en 2006, Mme Munn a travaillé comme associée en pratique générale à Shelburne, en Ontario, puis en droit pénal à London, en Ontario, avant de mettre sur pied son propre cabinet en 2010. Mme Munn a comparu devant tous les paliers de tribunaux de l’Ontario. Elle a entrepris un retour aux études dans les disciplines des sciences de la santé, de la thanatologie et de la connaissance du deuil. Mme Munn a aussi suivi une formation de 200 heures pour enseigner le yoga. Elle est membre de la Middlesex Law Association et a été présidente de la London Criminal Lawyers’ Association. Elle œuvre aujourd’hui en tutorat pour le volet droit pénal de l’examen du Barreau, est conseillère pour le Réseau d’encadrement de la pratique du Barreau de l’Ontario et évaluatrice du programme de pratique du droit.

MANU RAJ

Manu Raj œuvre dans le secteur des services financiers depuis deux décennies. Il a graduellement grimpé les échelons pour occuper des postes de direction dans les plus importantes banques du Canada, passant de la direction d’équipe à la gestion de comptes, aux ventes techniques et à la prestation de programmes stratégiques. Il travaille présentement pour la société financière IGM à titre de directeur, Architecture d’affaires et Analyse, et assure le soutien à la gestion des investissements et au service de fonds, en dirigeant la stratégie d’affaires et d’intégration. Il se consacre présentement à définir et concevoir les capacités et les processus commerciaux, ainsi que les plateformes pour soutenir les mandats qui s’y rattachent. Manu est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Australian Institute of Business, où il a obtenu la mention « avec distinction » pour son travail final qui traitait de la façon dont les gestionnaires de fonds canadiens peuvent utiliser les renseignements numériques pour profiter d’un avantage concurrentiel.

HOPE BUSET

Originaire de Thunder Bay, en Ontario, Hope Buset est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario et à celui du Manitoba en 2006. Elle a pratiqué le droit au Manitoba pendant environ 10 ans avant de retourner à Thunder Bay afin de se joindre à la Faculté de droit Bora Laskin en tant que directrice, Services aux étudiants et Compétences, à l’été 2017. Travailler avec les étudiants en droit, leur offrir du mentorat et les aider à réussir et à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels est une véritable passion pour elle.

MICHELLE ZARE

Michelle Zare est parajuriste et se spécialise depuis plus de 15 ans dans la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Elle a fondé son propre cabinet, Zare Paralegal Services Professional Corporation, en 2009. Dans le cadre de sa pratique, Michelle représente essentiellement les travailleuses et travailleurs ayant subi des lésions professionnelles, et ce, dans toute la province. Elle pratique également le droit lié à l’invalidité dans le cadre du Régime de pensions du Canada et plaide régulièrement lors d’audiences devant le Tribunal de la sécurité sociale du Canada. Sa passion pour l’apprentissage continu se confirme par sa participation active à la coprésidence et aux conférences du Barreau de l’Ontario et au volet indemnisation des accidentés du travail du Barreau, qui lui permettent de monter régulièrement en tribune. Elle enseigne également à temps partiel dans le cadre du programme d’études en techniques juridiques du Mohawk College.

OMAR FAROUK

Omar Farouk est représentant du public au conseil de l’Ordre des opticiens de l’Ontario. Ancien représentant du public au conseil de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, il est membre du comité consultatif de la communauté musulmane du chef de police de Toronto. En juillet 2019, Omar a été nommé par le ministre du Patrimoine canadien au conseil d’administration du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, à Halifax. En mars 2020, Omar a aussi été nommé membre régional du Comité consultatif sur la nomination des juges de paix de l’Ontario. Il est titulaire d’un certificat en règlement de différends et de conflits de l’Université York. En 2012, il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, remise par la gouverneure générale du Canada. En 2018, il a aussi reçu la première édition du prix communautaire du Canada 150.

DANIELLE BASTARACHE

Danielle Bastarache est avocate principale du service des poursuites à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). Admise au Barreau en 2007, elle a obtenu un diplôme en droit de l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick, en 2006. Elle a été procureure de la Couronne adjointe et procureure à la Cour municipale. Depuis 2013, elle travaille en droit administratif, auparavant avec la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) et au Collège des consultants en immigration et citoyenneté (CCIC). Mme Bastarache est de langue maternelle française, ce qui lui permet d’être avocate plaidante bilingue. En plus de sa pratique du droit, elle donne de son temps comme bénévole pour les Grands Frères et Grandes Sœurs, pour le Réseau d’encadrement de la pratique du Barreau de l’Ontario, pour la St. John the Compassionate Mission et a œuvré pendant de nombreuses années dans des refuges pour animaux, tant au Canada qu’à l’étranger. Elle enseigne également le français à temps partiel à ses collègues de travail, à des juges nommés aux tribunaux provinciaux et à d’autres membres de la fonction publique.

LORRAINE HIRST

Lorraine Hirst a été bénévole tout au long de sa vie. Pendant 30 ans, elle a été en effet au service de sa communauté en organisant des collectes de fonds et de grands événements pour des organismes sans but lucratif, notamment en coordonnant les services de traiteur et la décoration, et le ménage à la suite de ces événements. Lorraine donne de son temps aux banques alimentaires et aux centres locaux de distribution de repas. Elle est aussi bénévole lors de campagnes électorales et consacre beaucoup d’heures à venir en aide à diverses collectes de fonds pour des œuvres de bienfaisance. Elle a également été assistante-bibliothécaire et aidante scolaire à l’école de ses enfants. Lorraine siège au comité de direction d’un magasin d’occasions sans but lucratif et y travaille aussi comme bénévole. Elle possède une formation de doula et a travaillé en gestion de bureau et au service de publicité du Hamilton Spectator, le journal local de sa région.

MARION KOEPKE

Conseillère municipale de la Ville d’Owen Sound (depuis 2014); retraitée en tant que greffière municipale (2006-2010) et ancienne sous-greffière (1988-2006) de la Ville d’Owen Sound (26 ans d’emploi à la Ville d’Owen Sound); membre (depuis 45 ans) du North Grey Women’s Institute et du Federated Women’s Institute of Ontario, où elle a occupé divers postes de direction; interprète du patrimoine au Grey Roots Museum and Archives pour une cabane en rondins datant de 1983 (depuis 2010); ancienne membre de la Commission de services policiers d’Owen Sound (2010-2016; 2018-2020) nommée par la Commission, puis représentante de la Commission; ancienne membre du Conseil des gouverneurs des services de santé de Grey Bruce et des auxiliaires bénévoles; membre de l’Association of Municipal Managers, Clerks and Treasurers of Ontario, contribuant au développement professionnel et à l’obtention d’un agrément de l’AMCT; a corrigé les travaux et les examens du Programme d’administration municipale au cours des 12 dernières années. Le bénévolat au sein de sa collectivité est l’une des réalisations dont il est le plus fier.

KATHY NARRAWAY

Kathy Narraway, de Toronto, a pris sa retraite après avoir été directrice pendant 30 ans au Peel Board of Education. Mme Narraway était auparavant membre du conseil du refuge pour jeunes Our Place Peel et membre du Peel Sports Advisory Board pendant de nombreuses années. Elle est maintenant une bénévole active du conseil de l’école publique de son quartier. Engagée dans des activités communautaires depuis de nombreuses années, elle fait notamment du bénévolat auprès de Triangle Prom for Queer Youth, est entraîneuse pour une équipe de basketball et organise chaque année une collecte de fonds et des soirées dansantes communautaires au profit de la ligne d’écoute téléphonique pour les jeunes. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques et en informatique de l’Université Queen’s.

KAREN MCCLEAVE

Karen McCleave est une avocate qui a consacré sa carrière au service public en tant que procureure adjointe de la Couronne dans plusieurs districts judiciaires. Elle s'est occupée d'un grand nombre de dossiers, notamment des affaires d'agression familiale et sexuelle, de maltraitance des enfants, de fraude complexe et d'homicide. Karen a fait partie de comités de parties prenantes, tels que les protocoles régionaux de lutte contre la maltraitance des enfants et les partenariats communautaires. Elle a été agente d’écoute électronique et mentore provinciale pour les cas de violence sexuelle. Karen a enseigné aux procureurs de la Couronne, aux procureurs provinciaux et municipaux, à la police et à d’autres personnes sur divers sujets juridiques. Elle a reçu deux prix Excelsior de l’Ontario pour « réalisations exceptionnelles ». Elle a siégé à des conseils d’administration, tant professionnels que communautaires, et siège actuellement au conseil d’administration de la Collection McMichael d’art canadien, où elle préside le comité de gouvernance et de mise en candidature. Elle s'occupe bénévolement de nombreuses causes communautaires et de collectes de fonds. Karen est également engagée dans les courses de chevaux pur sang.

GREG PILOT

Greg Pilot est conseiller en placements et directeur de succursale dans le secteur des placements depuis plus de 40 ans. Il a siégé au conseil d’administration de Centraide à Thunder Bay pendant plus de 20 ans, notamment en tant que président de la campagne Centraide et président de Centraide à Thunder Bay. Il a joué un rôle déterminant dans la fondation de la Leader of the Way Society à Thunder Bay, du programme « 211 » dans la Ville de Thunder Bay et du fonds de dotation de Centraide. Greg a été coprésident du fonds de dotation de l’École de médecine du Nord de l’Ontario et a également enseigné en tant qu’instructeur agréé pour le programme de licence d’investissement de l’Institut des banquiers canadiens.

BONNIE GRYCE

Bonnie Gryce a pris sa retraite après 45 ans au ministère du Procureur général, où elle était shérif et assurait la gestion de tous les services aux tribunaux pour les comtés de Hastings et Prince Edward, en plus de siéger aux comités de plusieurs entreprises. Pendant 21 ans, Bonnie a servi sa communauté en siégeant au conseil d’administration de la Corbyville Children’s Home, qu’elle a présidée pendant des années. Bonnie est titulaire d’un certificat avancé en règlement de différends et négociation.

PETER STORMS

Peter Storms, d’Aurora, était directeur de la gestion de projets pour diverses organisations nationales et internationales. Il a également participé à divers projets d’entreprises, notamment dans les domaines suivants : planification stratégique et tactique, immobilier, application de la loi, expansion de l’entreprise, investissement providentiel et développement de systèmes de gestion commerciale et financière.

ANU BIDANI

Anu Bidani est fondatrice et directrice générale de STEM Minds, une entreprise à vocation sociale qui encourage les jeunes à cultiver leur amour de l’apprentissage grâce à l’éducation des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) Elle est une innovatrice passionnée, leader et entrepreneuse qui possède une vaste expérience en tant que cadre d’entreprise, un poste qu’elle occupe depuis 20 ans. Dans le cadre de ses fonctions, elle a été témoin de l’évolution et des répercussions des changements accélérés de la technologie sur le monde des affaires. Forte de son expertise avérée dans les domaines de la stratégie, du développement de produit, de l’exécution de projet, de la sécurité de l’information et de la vérification, Anu a cultivé un riche bagage qu’elle est fière de mettre à profit chez STEM Minds. Elle est également une fière activatrice Coralus qui soutient d’autres femmes entrepreneuses dans leur parcours professionnel. Mme Bidani est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’une MBA de l’Université Dalhousie. Elle a aussi complété le programme High Potentials Leadership de la Harvard Business School.