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Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De Révision De L'évaluation Foncière (Tribunaux Decisionnels Ontario)

KEN BEDNAREK

Ken Bednarek est ancien avocat général de l’ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Il a aussi été conseiller principal en matière de contentieux pour le procureur général au ministère de la Justice, où il a traité toutes les affaires d’importance nationale, et a été avocat principal et conseiller en politiques auprès de plusieurs ministères fédéraux et ontariens. Il est consultant pour le Comité sénatorial permanent des finances nationales et le Council of Academic Hospitals of Ontario. M. Bednarek apporte sa contribution depuis plus de 25 ans dans tous les domaines du droit et est arrêtiste chargé d’éditer les décisions en droit fiscal aux fins de publication. Ayant étudié à l’Université de Toronto, c’est dans cet établissement qu’il a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie, un baccalauréat en droit et une maîtrise ès arts en littérature anglaise. M. Bednarek est membre du Barreau de l’Ontario.

DIRK VANDERBENT

Dirk VanderBent possède plus de 30 ans d’expérience en tant qu’avocat, médiateur et arbitre de tribunal administratif. Après avoir exercé à titre d’avocat en litige, il a occupé les postes de médiateur et d’arbitre dans le système ontarien de règlement des différends en matière d’assurance sans égard à la responsabilité; de chef du Cabinet du juge en chef (Cour de justice de l’Ontario); et de vice-président (Tribunal de l’environnement) et (Commission de négociation). Il est actuellement vice-président de la Commission de révision de l’évaluation foncière de l’Ontario. Ses qualifications professionnelles incluent : baccalauréat en mathématiques (Université de Waterloo), LL. B. (Osgoode Hall Law School), certificat en compétences avancées en médiation (Université Ryerson) et certificat en compétences avancées en arbitrage (Institut d’arbitrage et de médiation).

CHRISTOPHER VOUTSINAS

Christopher Voutsinas possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du capital-investissement immobilier et de la gestion des investissements. Récemment, il était président de la Société ontarienne des infrastructures et de l’immobilier (Infrastructure Ontario) et membre de la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto. Il a occupé des postes de direction dans des organisations de premier plan, notamment SEDCO Capital (directeur général, responsable des investissements internationaux, Londres), Deutsche Bank (directeur général, responsable de la gestion des actifs immobiliers, Londres), Goldman Sachs (directeur général, secteur principal d’investissement, New York et Londres) et AT&T Resource Management (gestionnaire de portefeuille, Basking Ridge). Son expertise en matière d’investissement et son expérience professionnelle comprennent l’élaboration de stratégies, la constitution et la gestion d’équipes performantes, la conception et la mise en œuvre de politiques et de procédures d’investissement, la diligence raisonnable, la structuration de transactions, l’exécution de plans d’investissement et d’affaires (y compris les initiatives à valeur ajoutée, le repositionnement et les réalisations ou exclusions), les coentreprises et la gestion des relations. Christopher est titulaire d’un M.B.A. de la Wharton School of Business, d’un M.S. du M.I.T. et d’un baccalauréat en architecture de l’Université McGill. Il est membre de Royal Institute of Chartered Surveyors. Il a récemment terminé le programme de perfectionnement des administrateurs IAS - Rotman (PPA).

SARA MINTZ

Sara Mintz est la présidente générale suppléante des Tribunaux de l’Ontario, et la présidente associée du Tribunal d’appel en matière de permis, de la Commission de révision des services à l’enfance et à la famille (CRSEF) et de la Commission de révision des placements sous garde (CRPG). Mme Mintz s’est jointe aux Tribunaux de l’Ontario à titre de membre à temps partiel de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC), de la CRSEF de la CRPG en 2019. Elle a été nommée présidente associée de la CIVAC et a mené avec succès la liquidation du Conseil. Avant de travailler à temps plein aux Tribunaux de l’Ontario, Mme Mintz était une avocate en droit matrimonial très recherchée, offrant à ses clients ses idées stratégiques et ses compétences en matière de défense pendant près de deux décennies. Diplômée du programme concomitant de commerce et de droit de la Richard Ivey School of Business et de la faculté de droit de l’Université Western, Mme Mintz a effectué des présentations sur une variété de sujets lors de séminaires professionnels, en plus d’avoir écrit sur ces sujets. Elle fait du bénévolat auprès d’organisations caritatives. Pendant son temps libre, Mme Mintz aime jouer et regarder des sports, et a un faible pour les animaux.

SUBUOLA AWOLERI

est instructrice pour le programme de formation des techniciens juridiques de Trios College et membre du Barreau du Haut-Canada. Son action communautaire comprend la présentation des séminaires et d'ateliers sur les questions de droit de la famille et un mandat de coordonnatrice des femmes pour Centre of Life Church. Titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de l'Alberta, elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 2006. Depuis 2014, Mme Awoleri est membre à temps partiel de la Commission de révision de l'évaluation foncière.

DAN WEAGANT

Dan Weagant est membre de la Commission de révision de l’évaluation foncière depuis 2010. Il a également siégé pendant un an, de 2019 à 2020, à la Commission de négociation. Membre de l'Association des architectes-paysagistes de l'Ontario (AAPO) depuis 1989, il a fait partie de son comité d’examen de 1991 jusqu’à la fin de 1998 et il agit actuellement à titre d’examinateur dans le cadre du programme de perfectionnement professionnel de l’Association. M. Weagant a été membre et président du comité de dérogation de St. Thomas et a été au service de sa communauté en tant qu’administrateur et président de Family and Children’s Services (services aux familles et aux enfants) de St. Thomas et du comté d’Elgin et que membre du W.S. Morrison School Council.

ANITA LOVRICH

Anita Lovrich est avocate et diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en philosophie et en anglais (avec la plus haute distinction) de l’Université York. Elle a une formation en droit réglementaire et administratif, et a travaillé comme conseillère principale en politiques dans le domaine de la réglementation professionnelle. Mme Lovrich est membre du Barreau de l’Ontario.

PAUL BRENNAN

Paul Brennan est avocat à Toronto et a acquis plus de deux décennies d’expérience dans la réglementation professionnelle, les enquêtes et la rédaction de motifs au sein d’un ordre de réglementation du domaine de la santé et au Barreau de l’Ontario. Il a fait du bénévolat pendant plusieurs années en tant qu’entraîneur de soccer pour des jeunes dans deux collectivités de la région de York. M. Brennan est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en anglais de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s.

CARLY STRINGER

Carly Stringer est titulaire d’un baccalauréat ès arts (spécialisé) de l’Université King’s College à Halifax, d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise ès arts de l’Université Carleton. Mme Stringer est une avocate avec plus de 10 ans d’expérience et a commencé sa pratique dans un cabinet d’avocats de premier plan à Toronto avant de s’installer à Timmins, sa ville natale. Mme Stringer a possédé et a dirigé Stringer Law Professional Corporation à Timmins, où elle a consacré sa pratique au droit municipal, au droit commercial et aux questions liées à l’emploi. Mme Stringer a auparavant effectué un stage prestigieux à la Cour d’appel de l’Ontario où elle a apporté son aide aux juges dans diverses affaires de droit commercial et municipal.

MARGARITA OKHOVATI

a travaillé pendant de longues années au sein de la fonction publique, notamment à titre de juge et de membre de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié au Canada. Son important travail de bénévolat est axé notamment sur l'aide à diverses communautés et organisations, notamment la Christian Children's Fund et la Global Relief Fund. Faisant partie de la communauté canado arménienne, Mme Okhovati a oeuvré auprès du Conseil canadien des Églises, par le biais du diocèse arménien à Montréal. Elle a aussi été membre de la fabrique de l'Église arménienne à Mississauga. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialité en langue et en littérature anglaises.

PIERRE R. LAVIGNE

Pierre R. Lavigne est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec. Il exerce en droit administratif, en litige et en recours collectifs. Son cabinet d’Ottawa est spécialisé dans les domaines de la faute professionnelle médicale et gouvernementale, de la conception de systèmes d’indemnisation, du règlement extrajudiciaire des différends, des questions actuarielles, des questions de consentement et de capacité, des assurances et du droit municipal. Il a plaidé à tous les niveaux des tribunaux provinciaux et fédéraux jusqu’à la Cour suprême du Canada. Il a été chargé de cours à temps partiel en droit des assurances et en droit municipal à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

SAM MOINI

Sam Moini is a former General/Operations Manager for HPM Taxi Ltd., and former President of Toronto Taxi Fleet Association. His community involvement has included serving as Martial Arts Instructor for Beaches I.T.F. Taekwon-Do.

NICOLE GAJRAJ

Nicole Gajraj est une fonctionnaire accomplie qui a travaillé avec le Centre des sciences judiciaires à titre d’experte judiciaire principale. Ensuite, Mlle Gajraj a mené des enquêtes en vertu des dispositions de la Loi sur le Barreau auprès du service de la réglementation professionnelle du Barreau de l’Ontario. Plus récemment, son travail a été axé sur la lutte contre la traite de personnes pour cinq services de police du comté de Grey et Bruce. Ms Gajraj détient une maîtrise en politique publique, en administration et en droit (MPPAL) ainsi qu’un diplôme d’études universitaires supérieures en administration du système de justice (GradDIP). Elle a témoigné à titre de témoin expert à tous les paliers d’instances en Ontario et a été instructrice à domicile pour le Collège de police de l’Ontario. Son engagement communautaire comprend notamment un poste de directrice auprès de Crime Stoppers et un siège de membre du Blue Mountains Arts and Culture Council. Mlle Gajraj est une fière avocate de la communauté LGBTQ.

GULZAR LADHANI

Gulzar Ladhani est titulaire d’une maîtrise en droit spécialisée en modes alternatifs de résolution des conflits de l’Osgoode Hall Law School. Cette maîtrise complète ses diplômes en administration des affaires et en droit. Son expérience passée en pratique du droit s’est axée sur la planification fiscale des entreprises et des particuliers. Gulzar aime redonner à la communauté au sein de laquelle elle est très active. Elle est notamment actuellement présidente du conseil d’administration du Centre du développement des compétences de Burlington, et membre du conseil d’administration du CarePoint Health, à Mississauga. Elle agit aussi à titre de mentor pour de jeunes directeurs du programme Fora Network’s Girls on Board. Gulzar est une ancienne membre du conseil du Mississauga Halton LHIN et du Aga Khan Conciliation and Arbitration Board of Ontario, ainsi que de la chorale des enfants d’Oakville et d’Oakville Ice Expression.

LEO DEMARCE

Leo Demarce est membre (à temps partiel) de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, propriétaire de Saje Salon + Spa Inc. et de Blackie’s Corner Ltd, et consultant indépendant en analyse commerciale.

BERNARD TROTTIER

Bernard Trottier est consultant et conseiller pour des clients de multiples secteurs, en mettant plus particulièrement l’accent sur la stratégie d’affaires et la transformation numérique. Il était récemment associé directeur de Gartner Inc., un cabinet international de services-conseils et de recherche en TI. Il a exercé les fonctions de député d’Etobicoke-Lakeshore, qui comportaient celles de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et pour la francophonie et de secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Il a été bénévole pour les ligues sportives d’Etobicoke et a siégé au conseil d’administration de l’orchestre philharmonique d’Etobicoke. Il maîtrise le français et l’anglais.

PHILLIP RICHARDSON

M. Richardson possède une vaste expérience, d’une part à titre de conseiller en aménagement immobilier et gestion des opérations, d’autre part à titre d’expert en évaluation de biens commerciaux. Ayant travaillé en Ontario la majeure partie de sa carrière, il connaît très bien le système d’imposition foncière. Médiateur et négociateur chevronné, il assure le règlement de différends relatifs à l’évaluation de biens immobiliers avec habileté, précision et empathie. Auteur de publications sur des sujets tels que la négociation (« Negotiate Your Adversary Into Your Ally »), il fait autorité dans ce domaine. M. Richardson et son épouse sont très centrés sur la famille et ont sept enfants d’âge adulte avec qui ils entretiennent d’excellentes relations. Ministres laïcs rattachés à l’Église anglicane St. Luke, ils apportent la communion aux personnes recluses. M. Richardson attend avec impatience l’occasion d’utiliser ses compétences en matière d’arbitrage et sa connaissance des biens immobiliers et de les mettre au service de la population de l’Ontario.

KARIN HOWARD

Karin Howard est membre du Barreau de l’Ontario et possède de l’expérience en pratique privée et en droit fiscal public. Elle a exercé le droit commercial au sein d’une entreprise canadienne outremer. Son expérience de l’enseignement comprend la négociation, la recherche juridique, la preuve, les faillites, le droit administratif et le crime commercial. Au conseil municipal de la ville d’Ottawa, Mme Howard a géré les budgets municipaux, ainsi que les priorités et les relations gouvernementales. Elle a instauré la responsabilité, l’éthique et la mesure du rendement. Son expérience au sein de comités comprend le secteur hospitalier, la planification, les politiques, la vérification et le conseil de bibliothèque, de même que le leadership au sein d’organisations locales. Élue trois fois à un conseil pour le commerce international et une fois à un conseil scolaire, elle a dirigé une entreprise d’importation. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d'un doctorat en droit, Mme Howard a par ailleurs suivi des cours rattachés à la maîtrise en droit et rédigé l’ébauche d’une thèse sur la responsabilité.

MIKE CHOPOWICK

Mike Chopowick est un dirigeant d’association sans but lucratif doté d’une expérience de leadership dans le domaine des services aux membres, de la communication d’entreprise, de la défense des intérêts et du soutien à la gouvernance pour plusieurs associations industrielles dans les secteurs de la distribution d’électricité, de la gestion des déchets, de la course et de la gestion immobilière. M. Chopowick a également occupé des fonctions de conseiller en matière de politique et de communication au sein du gouvernement de l’Ontario pour le ministère des Finances et le ministère du Développement du Nord et des Mines. Il est un cadre d’association émérite (C.A.E.) de la Société canadienne des directeurs d’association et est titulaire d’un diplôme de premier cycle en gestion de l’environnement et des ressources de l’Université de Toronto.

JAMES RHODES

James Rhodes est un avocat qui exerce sa profession depuis près de 22 ans. Il a obtenu un baccalauréat en chimie de l’Université de Toronto, puis il a suivi des études de droit à l’Université du Manitoba qu’il a terminées en 1998. Il a effectué son stage à la Cour canadienne de l’impôt et a été admis au barreau de l’Ontario en 1999. M. Rhodes a travaillé pour le cabinet d’experts-comptables de KMPG et de PwC, puis a travaillé pour le ministère fédéral de la Justice en tant que représentant du gouvernement. Par la suite, il a exercé ses activités comme propriétaire unique, puis chez Miller Thomson, où il s’est spécialisé dans les litiges fiscaux. À l’heure actuelle, il exerce ses activités en tant que propriétaire unique sous le nom de TaxationLawyers, où il représente des particuliers, des personnes morales et des entités municipales à l’échelle du Canada pour des affaires d’audit, pour des appels, et devant la Cour canadienne de l’impôt et la Cour d’appel fédérale.

SEAN WEIR

Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.