Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Fiducie Du Patrimoine Ontarien

JOHN ECKER

John Ecker est un gestionnaire des communications, de la commercialisation, des marques et un collecteur de fonds. Il est le directeur des Family of Faith & Special Projects aux archidiocèses de Toronto, où il a supervisé le développement et la commercialisation de l’image de marque pour la campagne Family of Faith de 170 millions de dollars. Auparavant, il était vice-président chez Indspire et a occupé des postes de directeur à la Fondation Trillium de l’Ontario, Écho : pour l’amélioration de la santé des Ontariennes et la Chambre de commerce de Toronto. Jusqu’à la fin des années 90, John était chef du marketing et des communications à la Fondation du patrimoine ontarien et supervisait son Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires, précurseur du Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du patrimoine. John est aussi membre du comité de sélection de la Distinction June Callwood. Bénévole actif, il a siégé au conseil d’administration de Credit Canada et a été président du comité d’administration de la bibliothèque publique de Whitby et de la garderie Waterview. Plus récemment, il a siégé comme président de l’organisme Heritage Whitby (LACAC) et a été bénévole pour Doors Open. Il a également été président de la Lynde Marsh Alliance, une fiducie foncière. À l’international, John a créé Bimini Bound qui a envoyé plus de 10 000 biminis aux Bahamas.

BOB TAYLOR-VAISEY

Bob Taylor-Vaisey a étudié à l’Université Trent, à l’Université de Toronto et à l’Université de Cambridge, et possède une maîtrise ès arts en histoire médiévale avec spécialisation en droit médiéval. Il a occupé le poste d’archiviste adjoint aux Archives de l’Université de Toronto, puis celui d’archiviste d’entreprise et de consultant principal en gestion de documents à la Compagnie pétrolière Impériale Ltée. À l’Impériale, il a élaboré le programme de conservation des documents de l’entreprise et a été la principale personne-ressource pour la production de plusieurs documents. Bénévole dans la fonction publique depuis plus de 30 ans, M. Taylor-Vaisey est actuellement président du comité consultatif des parcs, des loisirs et de la culture de la municipalité de Trent Lakes, vice-président de la Peterborough Historical Society, vice-président de la Cavendish Community Ratepayers Association, Inc. (CCRAI) et membre du groupe de travail sur l’avenir des archives dans le comté de Peterborough. De plus, il est entraîneur de softball de niveau II au Programme national de certification des entraîneurs.

HEATHER WHITE

Heather White est une résidente de longue date de la région de Durham et fait depuis longtemps du bénévolat dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des organismes sans but lucratif. Elle a siégé au conseil d’administration lors de la fondation de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, la plus jeune université de la province. Pendant son mandat, elle faisait partie des comités de l’avancement et de la gouvernance, des candidatures et des ressources humaines. Elle a également siégé aux conseils d’administration de Durham Region Hospice, de la Fondation Yves Landry et de Community Builders Network of Hope. Depuis quatre ans, Mme White travaille à la Division du développement économique et de la culture de la Ville de Toronto, où sa responsabilité principale consiste à chercher et à obtenir des commandites pour les événements culturels de la ville et plus récemment, pour des activités et des initiatives de relance après la COVID-19. Auparavant, elle occupait un poste au Toronto Region Board of Trade, où ses tâches comprenaient la fidélisation des membres pour des clients de moyenne et de grande envergure, ainsi que la supervision du programme d’événements concernant les conférenciers et la vente de billets.

LAWRENCE OSTOLA

Au fil d’une longue carrière à la fonction publique, Larry Ostola a occupé des postes variés liés à l’histoire et à la conservation du patrimoine du Canada, y compris celui de directeur des musées et des services du patrimoine avec la Ville de Toronto, dans lequel il était responsable de 10 musées ainsi que d’un vaste portefeuille d’édifices patrimoniaux, et celui de vice-président de la conservation et de la commémoration du patrimoine avec Parcs Canada. Dans ce dernier rôle, il a été appelé à superviser les politiques nationales et les lois liées à la conservation des lieux historiques nationaux et du patrimoine et à servir à titre de secrétaire à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada et de responsable de la délégation canadienne au Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire canadienne de l’Université McGill, d’une maîtrise ès arts de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université Laval. Il habite à l’extérieur de Carleton Place, en Ontario.

ZYGMUNT JANECKI

Zygmunt Janeck a obtenu un baccalauréat spécialisé en planification et en géographie urbaine de l’Université de Toronto en 1973. Durant sa carrière de 47 ans dans le secteur municipal, il a été urbaniste dans divers postes pour la ville de Kitchener jusqu’en 2001, puis urbaniste principal pour des initiatives de planification et d’ingénierie jusqu’en 2006, consultant en planification indépendant jusqu’en 2010, avant d’être élu conseiller municipal de Kitchener où il a siégé de 2010 à 2018. M. Janeck a siégé à de nombreux comités, notamment ceux de Centre in the Square, Kitchener-Waterloo Symphony, la fondation du patrimoine de Waterloo, le comité des dérogations, le comité du patrimoine de Kitchener, les finances de la ville, le comité de planification et des services communautaires, et d’autres.

DEMETRIOS JIMMY VLACHOS

Vandana Patel est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales de l’Université McGill, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et d’un doctorat en droit de l’Université de Detroit-Mercy et du London International Law Program. Elle a été admise au barreau de l’Ontario en 1999. Elle possède une vaste expérience dans les domaines du droit de l’immigration et des réfugiés, des droits de la personne, du droit du travail et de l’emploi, et du droit administratif. Elle est actuellement vice-présidente à temps plein du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Elle était auparavant membre du gouverneur en conseil de la CISR et vice-présidente du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. Avant sa nomination à la CISR, Vandana Patel avait plus de 10 ans d’expérience dans le domaine juridique et des droits de la personne, tant au Canada qu’à l’étranger.

RICHARD HALL

Richard Hall compte près de 30 ans d’expérience dans les affaires publiques et les secteurs des communications et de la gestion d’organisations. Il est né et a grandi à Toronto. Plusieurs universités du Canada l’ont accueilli, dont McGill, où il a obtenu un doctorat en politiques publiques. M. Hall a résidé et travaillé dans différents pays et a œuvré également dans le domaine des affaires publiques aux paliers fédéral et provincial. Il a fait partie de groupes locaux de préservation du patrimoine et d’organismes de services sociaux desservant des villes. Il habite actuellement à Port Colborne, dans la péninsule du Niagara.

STEPHEN PELLEGRINI

Steve Pellegrini a travaillé au sein de l’administration municipale pendant 35 ans aussi bien comme membre du personnel que comme représentant élu. Il a commencé sa carrière à la Ville de Mississauga pour ensuite se consacrer, depuis 30 ans, à la Ville de Brampton. M. Pellegrini a été élu conseiller municipal en 2000 à King City, ville dont il est actuellement le maire depuis 2010. Il possède de vastes connaissances en gestion de projet et enseigne dans le domaine des relations conseil-personnel et de la gestion municipale.

JENNIFER MCGILL

Originaire de Port Hope, Jennifer McGill est une cheffe d’entreprise qui compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie mondiale de la fabrication de matériaux de construction. Auparavant, elle occupait le poste de vice-présidente de la stratégie et de l’expansion des affaires pour la division des portes commerciales de Masonite International. Mme McGill s’intéresse tout particulièrement au renouvellement des organisations pour aborder l’avenir. Jennifer McGill est actuellement membre du conseil d’administration de l’école Trinity College, de son comité d’infrastructure et de deux sous-comités axés sur la durabilité et le plan directeur du campus. En plus de siéger au conseil d’administration de plusieurs organisations sans but lucratif, elle a œuvré dans les domaines de la gouvernance, de la stratégie, de la gestion des risques, de l’environnement, de la durabilité et de la gouvernance (ESG), ainsi que de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI). Diplômée du collège Victoria de l’Université de Toronto, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts, Mme McGill est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management.

HEATHER NICOL

Heather A. Nicol, BMath, MBA, CPA, ICD.D. Heather réside depuis longtemps en Ontario et en apprécie la beauté. Elle a acquis une expérience diversifiée en occupant des postes financiers de haut niveau dans le secteur des entreprises, des services financiers et des organismes à but non lucratif. Elle a notamment travaillé pour un fonds de démarrage (directrice financière et directrice des revenus), une petite entreprise (directrice financière), MaRS Discovery District (directrice financière), Chapters Online (directrice financière, ayant fait entrer l’entreprise en bourse et l’ayant aidée à devenir un chef de file national) et la Société Canadian Tire (conseillère principale). Au début de sa carrière, elle a travaillé dans le domaine des services bancaires d’investissement au sein de sociétés canadiennes et internationales. Outre la Fiducie du patrimoine ontarien, elle est membre du conseil d’administration de Chubb Insurance Canada. Auparavant, elle était membre du conseil d’administration de Genworth MI Canada Inc. Elle a été membre fondatrice du conseil d’administration de la société Desjardins Credit Union (qui fait partie du Groupe Desjardins), et a été vice-présidente et présidente de son comité de vérification jusqu’à la fusion de l’entreprise. Elle a également siégé au conseil d’administration de la Société ontarienne d’assurance-dépôts, l’assureur de toutes les coopératives de crédit de l’Ontario. Elle a œuvré au sein d’autres organismes à but non lucratif, notamment le conseil d’administration de la Bishop Strachan School, BioDiscovery Toronto et la Danny Grossman Dance Company. Elle détient un baccalauréat spécialisé en mathématiques de l’Université de Waterloo et une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western. Elle est également comptable professionnelle agréée et titulaire d’un diplôme de l’Institut des administrateurs de sociétés.