Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Fiducie Du Patrimoine Ontarien

JOHN ECKER

John Ecker est un gestionnaire des communications, de la commercialisation, des marques et un collecteur de fonds. Il est le directeur des Family of Faith & Special Projects aux archidiocèses de Toronto, où il a supervisé le développement et la commercialisation de l’image de marque pour la campagne Family of Faith de 170 millions de dollars. Auparavant, il était vice-président chez Indspire et a occupé des postes de directeur à la Fondation Trillium de l’Ontario, Écho : pour l’amélioration de la santé des Ontariennes et la Chambre de commerce de Toronto. Jusqu’à la fin des années 90, John était chef du marketing et des communications à la Fondation du patrimoine ontarien et supervisait son Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires, précurseur du Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du patrimoine. John est aussi membre du comité de sélection de la Distinction June Callwood. Bénévole actif, il a siégé au conseil d’administration de Credit Canada et a été président du comité d’administration de la bibliothèque publique de Whitby et de la garderie Waterview. Plus récemment, il a siégé comme président de l’organisme Heritage Whitby (LACAC) et a été bénévole pour Doors Open. Il a également été président de la Lynde Marsh Alliance, une fiducie foncière. À l’international, John a créé Bimini Bound qui a envoyé plus de 10 000 biminis aux Bahamas.

EILEEN COSTELLO

Eileen P.K. Costello exerce le droit exclusivement dans le secteur municipal et de la planification territoriale; c'est ainsi qu'elle s'occupe des demandes d'approbation des autorités en matière d'aménagement pour une vaste gamme de clients et qu'elle conseille des municipalités sur tous les aspects des régimes législatif et réglementaire régissant l'aménagement du territoire et sa réglementation en Ontario. Par ailleurs, elle s'occupe de poursuites au nom de municipalités en ce qui touche l'application de règlements de zonage et les normes du bâtiment et des propriétés. Me Costello plaide régulièrement devant des autorités municipales et des tribunaux administratifs, notamment la Commission des affaires municipales de l'Ontario et la Commission des biens culturels. Elle fait également des représentations devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario et la Cour divisionnaire en matière de requêtes en autorisation et d'appels de la part de la Commission des affaires municipales de l'Ontario, de décisions de responsables de services du bâtiment et d'interprétation de règlements municipaux. Elle a publié The Ontario Heritage Act and Commentary et se spécialise de plus en plus dans les questions liées au patrimoine; entre autres, elle conseille les propriétaires privés et les autorités municipales quant aux obligations que leur impose et aux possibilités que leur offre la Loi sur le patrimoine de l'Ontario.

ZYGMUNT JANECKI

Zygmunt Janeck a obtenu un baccalauréat spécialisé en géographie urbaine de l’Université de Toronto en 1973. Il a œuvré dans le monde municipal pendant 47 ans en tant qu’urbaniste occupant différents postes à la Ville de Kitchener jusqu’en 2001 puis celui d’urbaniste principal au service Planning and Engineering Initiatives (projets d’urbanisme et de génie) jusqu’en 2006. Après quoi il est devenu consultant en urbanisme jusqu’en 2010, avant d’être élu au conseil municipal de Kitchener, où il a siégé de 2010 à 2018. M. Janeck a fait partie de nombreux comités, dont les suivants : Centre in the Square, Kitchener-Waterloo Symphony, Waterloo Heritage Foundation, Committee of Adjustment, Heritage Kitchener Committee, City's Finance, Planning and Community Services.

RICHARD HALL

Richard Hall compte près de 30 ans d’expérience dans les affaires publiques et les secteurs des communications et de la gestion d’organisations. Il est né et a grandi à Toronto. Plusieurs universités du Canada l’ont accueilli, dont McGill, où il a obtenu un doctorat en politiques publiques. M. Hall a résidé et travaillé dans différents pays et a œuvré également dans le domaine des affaires publiques aux paliers fédéral et provincial. Il a fait partie de groupes locaux de préservation du patrimoine et d’organismes de services sociaux desservant des villes. Il habite actuellement à Port Colborne, dans la péninsule du Niagara.

STEPHEN PELLEGRINI

Steve Pellegrini a travaillé au sein de l’administration municipale pendant 35 ans aussi bien comme membre du personnel que comme représentant élu. Il a commencé sa carrière à la Ville de Mississauga pour ensuite se consacrer, depuis 30 ans, à la Ville de Brampton. M. Pellegrini a été élu conseiller municipal en 2000 à King City, ville dont il est actuellement le maire depuis 2010. Il possède de vastes connaissances en gestion de projet et enseigne dans le domaine des relations conseil-personnel et de la gestion municipale.

TRICIA HELLINGMAN

Tricia Hellingman est présidente d’une agence qui offre des services de communications, d’engagement communautaire et de marketing à des organisations publiques et à des entreprises privées de partout au Canada. Elle participe aussi à des campagnes de financement importantes menées pour des activités récréatives, des services sociaux et la défense du patrimoine culturel. Mme Hellingman a obtenu le titre de directrice agréée de la DeGroote School of Business/Conference Board du Canada de l’Université McMaster et est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués (journalisme) de l’Université Ryerson. Elle a fait partie de différents conseils d’administration, notamment ceux de FirstOntario Credit Union, de l’Association canadienne des automobilistes (Centre-Sud de l’Ontario), du Hamilton Club et de la Société canadienne des relations publiques. À titre de bénévole, elle a notamment fait partie d’un comité chargé d’organiser des séries de concerts donnés par des musiciens canadiens reconnus, a participé au Programme de thérapie par les chiens de l’Ambulance Saint-Jean et a rédigé une rubrique d’affaires régulière dans le journal Hamilton Spectator.

FREDERICK ROBBINS

Frederick Robbins est charpentier-menuisier accrédité et a fréquenté le Collège George Brown, où il a été l’apprenti le plus doué de sa classe avec une moyenne de 3,95. Maintenant à la retraite, il a effectué des travaux de rénovation comme travailleur autonome pendant 30 ans. Il passe deux heures chaque soir à effectuer des recherches sur le patrimoine local pour sa collectivité, après quoi il fait don de ses fichiers au musée de Whitchurch-Stouffville. M. Robbins a dirigé des randonnées historiques dans la région et effectué des recherches sur une variété de sujets. Il a lancé l’événement « Doors Open Whitchurch-Stouffville » et y a apporté son concours pendant 16 ans. Il a également contribué à la mise sur pied de l’activité « Jane’s Walks in Whitchurch-Stouffville » qui a lieu depuis 8 ans. De plus, il a été dans les écoles de la région pour parler d’événements historiques et a été juge lors de célébrations du patrimoine. Ancien membre du Heritage Advisory Board (HAC) depuis plus de 20 ans, M. Robbins est un ardent militant pour la protection, la conservation et l’amélioration du patrimoine bâti. Il a aussi participé à de nombreux congrès et ateliers portant sur le patrimoine.

RUDY SANTOS

Rudy Santos est directeur principal de RCS Media Solution, et a été responsable de la gestion nationale des comptes pour Outfront Media. M. Santos est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Ryerson.

BOB TAYLOR-VAISEY

Bob Taylor-Vaisey a étudié à l’Université Trent, à l’Université de Toronto et à l’Université de Cambridge, et possède une maîtrise ès arts en histoire médiévale avec spécialisation en droit médiéval. Il a occupé le poste d’archiviste adjoint aux Archives de l’Université de Toronto, puis celui d’archiviste d’entreprise et de consultant principal en gestion de documents à la Compagnie pétrolière Impériale Ltée. À l’Impériale, il a élaboré le programme de conservation des documents de l’entreprise et a été la principale personne-ressource pour la production de plusieurs documents. Bénévole dans la fonction publique depuis plus de 30 ans, M. Taylor-Vaisey est actuellement président du comité consultatif des parcs, des loisirs et de la culture de la municipalité de Trent Lakes, vice-président de la Peterborough Historical Society, vice-président de la Cavendish Community Ratepayers Association, Inc. (CCRAI) et membre du groupe de travail sur l’avenir des archives dans le comté de Peterborough. De plus, il est entraîneur de softball de niveau II au Programme national de certification des entraîneurs.

HEATHER WHITE

Heather White est une résidente de longue date de la région de Durham et fait depuis longtemps du bénévolat dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des organismes sans but lucratif. Elle a siégé au conseil d’administration lors de la fondation de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, la plus jeune université de la province. Pendant son mandat, elle faisait partie des comités de l’avancement et de la gouvernance, des candidatures et des ressources humaines. Elle a également siégé aux conseils d’administration de Durham Region Hospice, de la Fondation Yves Landry et de Community Builders Network of Hope. Depuis quatre ans, Mme White travaille à la Division du développement économique et de la culture de la Ville de Toronto, où sa responsabilité principale consiste à chercher et à obtenir des commandites pour les événements culturels de la ville et plus récemment, pour des activités et des initiatives de relance après la COVID-19. Auparavant, elle occupait un poste au Toronto Region Board of Trade, où ses tâches comprenaient la fidélisation des membres pour des clients de moyenne et de grande envergure, ainsi que la supervision du programme d’événements concernant les conférenciers et la vente de billets.

LINDA PABST

Linda Pabst est conseillère régionale en soins infirmiers à l’Hôpital Toronto General. C’est aussi ce poste qu’elle a occupé durant un an à l’Hôpital Toronto East General. Elle a été technicienne en soins ambulanciers bénévole pour Nobleton Ambulance Service, où elle a été chef du service pendant 16 ans. Parmi ses autres fonctions, elle a été membre et présidente du comité « Roadwatch » de la région de York, conseillère municipale pour le canton de King durant 24 ans, représentante au Conseil de l’aire de conservation de Cold Creek pendant 24 ans, membre et présidente du comité sur l’accessibilité du canton de Kings pendant 9 ans (à titre de membre représentant le Conseil durant 6 ans et comme bénévole durant 3 ans), et membre de l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région durant 16 ans. Il y a 10 ans, après 52 ans de mariage, le mari de Mme Pabst est décédé. Elle a 2 enfants, tous deux mariés, et 4 petits-enfants.

Skip to main content

Appointee Biographies

Ontario Heritage Trust

JOHN ECKER

John Ecker is a communications, marketing, branding and fundraising executive. He is the Director, Family of Faith & Special Projects at Archdioceses of Toronto where he oversaw brand development and marketing for the $170 million Family of Faith Campaign. Previously, he was a Vice President at Indspire and held director level positions at the Ontario Trillium Foundation, ECHO: Improving Women’s Health in Ontario and Toronto Board of Trade. Until the late 90s, John was Manager of Marketing and Communications at the Ontario Heritage Foundation and oversaw development of its Heritage Community Recognition Program, forerunner of the Lieutenant Governor Awards for Heritage. John is also a member of the annual June Callwood Awards Selection Committee. An active volunteer, he has served on the board of Credit Canada and is a former Chair of the Whitby Public Library Board and the Waterview Child Care Centre. He most recently served as Chair of Heritage Whitby (LACAC) and has been a volunteer for Doors Open. He also served as Chair of the Lynde Marsh Alliance, a land trust. Internationally, John established Bimini Bound which sent over 10,000 of Bimini, Bahamas.

EILEEN COSTELLO

Eileen P.K. Costello practices exclusively in the area of municipal and land use planning law, including acquiring development approvals for a broad range of clients and advising municipalities on all aspects of the statutory and regulatory scheme which governs land development and regulation in the province. Ms. Costello also undertakes prosecutions for municipalities in respect of zoning, property standards, and building standards enforcement. She appears regularly before municipal authorities and administrative tribunals, most notably the Ontario Municipal Board and the Conservation Review Board. She also appears before the Superior Court of Justice and the Divisional Court in respect of leave motions and appeals from the Ontario Municipal Board, decisions of chief building officials, and by-law interpretation matters. Ms. Costello is the author of The Ontario Heritage Act and Commentary and has a growing specialization with respect to heritage matters, including advising private property owners and municipal governments with respect to their obligations and opportunities under the Act.

ZYGMUNT JANECKI

Zygmunt Janeck graduated from the University of Toronto with an Honors BA in Urban Geography in 1973. He had a municipal career of 47 years serving as a city planner in various positions with the City of Kitchener until 2001, as a Senior Planner with Planning and Engineering Initiatives until 2006, self-employed planning consultant until 2010 before being elected as a Kitchener City Councilor and serving from 2010-2018. He has sat on numerous committees including Centre in the Square, Kitchener-Waterloo Symphony, Waterloo Heritage Foundation, Committee of Adjustment, Heritage Kitchener Committee, City's Finance, Planning and Community Services committees and others.

RICHARD HALL

Richard Hall counts nearly 30 years of experience in public affairs, communications as well as organization management. Born and raised in Toronto, educated at several Canadian universities including a PhD from McGill in Public Policy, Rick has lived and worked internationally, as well as in Federal and provincial public affairs. He has volunteered with local community heritage groups and city-wide social service agencies. He currently resides in Port Colborne, Niagara Region.

STEPHEN PELLEGRINI

Steve Pellegrini has worked in municipal government for 35 years as both a staffer and as an elected representative. He began his work career with the City of Mississauga and has worked for the City of Brampton for the past 30 years. He was first elected as a Municipal Councillor in 2000 for King City and has been the sitting Mayor for King since 2010. He has a wealth of knowledge in Project Management and teaches Council/Staff relations and Municipal Management.

TRICIA HELLINGMAN

Tricia Hellingman is president of an agency providing communications, community engagement and marketing services to both public organizations and private companies across Canada. She has also been involved in major fund-raising campaigns for recreational, social services and cultural heritage causes. Hellingman has a chartered director designation from McMaster University’s DeGroote School of Business/Conference Board of Canada and a Bachelor of Applied Arts (Journalism) degree from Ryerson University. She has served on boards including FirstOntario Credit Union, Canadian Automobile Association (South Central Ontario), The Hamilton Club and the Canadian Public Relations Society. Her volunteer work has included participating on a committee organizing a series of concerts by well-known Canadian musicians, involvement with the St. John Ambulance Therapy Dog Program and writing a regular business column in the Hamilton Spectator newspaper.

FREDERICK ROBBINS

Frederick Robbins is a licensed carpenter attended George Brown College and was the top apprentice in my class with a 3.95 average. I have been doing renovations and am self-employed for the past 30 years. Currently retired. I spend two hours every evening doing local heritage research for my local community of which my files are then donated to the local museum in Whitchurch-Stouffville. I have led and researched local historical walks on a variety of topics. I initiated Doors Open in my community and have assisted for the last 16 years. I also brought Jane's Walks to Whitchurch-Stouffville which is for the past 8 years. I have shared in local schools with history events and judged heritage fairs. I am a past member from our Heritage Advisory Board (HAC) for over 20 years. I am a strong advocated for the protection, preservation and enhancement of built heritage. I have also attended many heritage conferences and workshops in the past.

RUDY SANTOS

Rudy Santos is a Managing Director for RCS Media Solution, and a former National Account Manager for Outfront Media. He holds a Bachelor of Commerce from Ryerson University.

BOB TAYLOR-VAISEY

Bob Taylor-Vaisey studied at Trent University, The University of Toronto and Cambridge University, holding an M.A. in mediaeval history, specializing in medieval law. He held the position of Assistant Archivist at the University of Toronto Archives and then Corporate Archivist and Sr. Document Management Consultant at Imperial Oil Limited. At Imperial Oil, he developed the records retention program and was the principal contact for several document productions. A volunteer in public service for over 30 years, he is currently Chair, Parks, Recreation and Culture Advisory Committee, Municipality of Trent Lakes, Vice-President, Peterborough Historical Society, Vice-President, the Cavendish Community Ratepayers Association , Inc (CCRAI) and member, Task Force on the Future of Archives in Peterborough County. He is also a level II, NCCP softball coach.

HEATHER WHITE

Heather White has been a long-term resident of the Durham Region with a history of volunteering across the education, healthcare and not-for-profit sectors. She served as a Board of Governor in the early days of the establishment of Ontario’s newest university, Ontario Tech. During her tenure, she served on the Advancement and Governance, Nominating and Human Resources committees. She also served on the boards of Durham Hospice, Yves Landry Foundation and Community Builders Network of Hope. For the past four years, Heather has been with the City of Toronto’s Economic Development and Culture Division with the primary responsibility of identifying and securing sponsorships for City cultural events and more recently for COVID-19 recovery events and initiatives. She previously worked with the Toronto Region Board of Trade where she was responsible for membership retention efforts for large and mid-market clients as well as overseeing the events portfolio of identifying speakers and ticket sales.

LINDA PABST

Linda Pabst is trained as an RNA at Toronto General Hospital. Worked one year as a RNA at East General Hospital. Volunteered at an EMT on Nobleton Ambulance Service becoming manager of the service for 16 years. Member and Chair of York Regions Roadwatch Committee. Councilor for the Twp. of King for 24 years. Represented Cold Creek Conservation area for the 24 years on Council. Member and Chair of Twp. of Kings Accessibility Committee for 9 years, member representing Council for 6 years, as a volunteer for 3 years. Member of Toronto Region Conservation for 16 years. Represented Cold Creek Conservation Area for the 24 years on Council. Married for 52 years, my husband passed away 10 years ago, 2 Children both Married and 4 Grandchildren.