Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Fiducie Du Patrimoine Ontarien

JOHN ECKER

John Ecker est un gestionnaire des communications, de la commercialisation, des marques et un collecteur de fonds. Il est le directeur des Family of Faith & Special Projects aux archidiocèses de Toronto, où il a supervisé le développement et la commercialisation de l’image de marque pour la campagne Family of Faith de 170 millions de dollars. Auparavant, il était vice-président chez Indspire et a occupé des postes de directeur à la Fondation Trillium de l’Ontario, Écho : pour l’amélioration de la santé des Ontariennes et la Chambre de commerce de Toronto. Jusqu’à la fin des années 90, John était chef du marketing et des communications à la Fondation du patrimoine ontarien et supervisait son Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires, précurseur du Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du patrimoine. John est aussi membre du comité de sélection de la Distinction June Callwood. Bénévole actif, il a siégé au conseil d’administration de Credit Canada et a été président du comité d’administration de la bibliothèque publique de Whitby et de la garderie Waterview. Plus récemment, il a siégé comme président de l’organisme Heritage Whitby (LACAC) et a été bénévole pour Doors Open. Il a également été président de la Lynde Marsh Alliance, une fiducie foncière. À l’international, John a créé Bimini Bound qui a envoyé plus de 10 000 biminis aux Bahamas.

EILEEN COSTELLO

Eileen P.K. Costello exerce le droit exclusivement dans le secteur municipal et de la planification territoriale; c'est ainsi qu'elle s'occupe des demandes d'approbation des autorités en matière d'aménagement pour une vaste gamme de clients et qu'elle conseille des municipalités sur tous les aspects des régimes législatif et réglementaire régissant l'aménagement du territoire et sa réglementation en Ontario. Par ailleurs, elle s'occupe de poursuites au nom de municipalités en ce qui touche l'application de règlements de zonage et les normes du bâtiment et des propriétés. Me Costello plaide régulièrement devant des autorités municipales et des tribunaux administratifs, notamment la Commission des affaires municipales de l'Ontario et la Commission des biens culturels. Elle fait également des représentations devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario et la Cour divisionnaire en matière de requêtes en autorisation et d'appels de la part de la Commission des affaires municipales de l'Ontario, de décisions de responsables de services du bâtiment et d'interprétation de règlements municipaux. Elle a publié The Ontario Heritage Act and Commentary et se spécialise de plus en plus dans les questions liées au patrimoine; entre autres, elle conseille les propriétaires privés et les autorités municipales quant aux obligations que leur impose et aux possibilités que leur offre la Loi sur le patrimoine de l'Ontario.

ZYGMUNT JANECKI

Zygmunt Janeck a obtenu un baccalauréat spécialisé en géographie urbaine de l’Université de Toronto en 1973. Il a œuvré dans le monde municipal pendant 47 ans en tant qu’urbaniste occupant différents postes à la Ville de Kitchener jusqu’en 2001 puis celui d’urbaniste principal au service Planning and Engineering Initiatives (projets d’urbanisme et de génie) jusqu’en 2006. Après quoi il est devenu consultant en urbanisme jusqu’en 2010, avant d’être élu au conseil municipal de Kitchener, où il a siégé de 2010 à 2018. M. Janeck a fait partie de nombreux comités, dont les suivants : Centre in the Square, Kitchener-Waterloo Symphony, Waterloo Heritage Foundation, Committee of Adjustment, Heritage Kitchener Committee, City's Finance, Planning and Community Services.

RICHARD HALL

Richard Hall compte près de 30 ans d’expérience dans les affaires publiques et les secteurs des communications et de la gestion d’organisations. Il est né et a grandi à Toronto. Plusieurs universités du Canada l’ont accueilli, dont McGill, où il a obtenu un doctorat en politiques publiques. M. Hall a résidé et travaillé dans différents pays et a œuvré également dans le domaine des affaires publiques aux paliers fédéral et provincial. Il a fait partie de groupes locaux de préservation du patrimoine et d’organismes de services sociaux desservant des villes. Il habite actuellement à Port Colborne, dans la péninsule du Niagara.

STEPHEN PELLEGRINI

Steve Pellegrini a travaillé au sein de l’administration municipale pendant 35 ans aussi bien comme membre du personnel que comme représentant élu. Il a commencé sa carrière à la Ville de Mississauga pour ensuite se consacrer, depuis 30 ans, à la Ville de Brampton. M. Pellegrini a été élu conseiller municipal en 2000 à King City, ville dont il est actuellement le maire depuis 2010. Il possède de vastes connaissances en gestion de projet et enseigne dans le domaine des relations conseil-personnel et de la gestion municipale.

TRICIA HELLINGMAN

Tricia Hellingman est présidente d’une agence qui offre des services de communications, d’engagement communautaire et de marketing à des organisations publiques et à des entreprises privées de partout au Canada. Elle participe aussi à des campagnes de financement importantes menées pour des activités récréatives, des services sociaux et la défense du patrimoine culturel. Mme Hellingman a obtenu le titre de directrice agréée de la DeGroote School of Business/Conference Board du Canada de l’Université McMaster et est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués (journalisme) de l’Université Ryerson. Elle a fait partie de différents conseils d’administration, notamment ceux de FirstOntario Credit Union, de l’Association canadienne des automobilistes (Centre-Sud de l’Ontario), du Hamilton Club et de la Société canadienne des relations publiques. À titre de bénévole, elle a notamment fait partie d’un comité chargé d’organiser des séries de concerts donnés par des musiciens canadiens reconnus, a participé au Programme de thérapie par les chiens de l’Ambulance Saint-Jean et a rédigé une rubrique d’affaires régulière dans le journal Hamilton Spectator.

FREDERICK ROBBINS

Frederick Robbins est charpentier-menuisier accrédité et a fréquenté le Collège George Brown, où il a été l’apprenti le plus doué de sa classe avec une moyenne de 3,95. Maintenant à la retraite, il a effectué des travaux de rénovation comme travailleur autonome pendant 30 ans. Il passe deux heures chaque soir à effectuer des recherches sur le patrimoine local pour sa collectivité, après quoi il fait don de ses fichiers au musée de Whitchurch-Stouffville. M. Robbins a dirigé des randonnées historiques dans la région et effectué des recherches sur une variété de sujets. Il a lancé l’événement « Doors Open Whitchurch-Stouffville » et y a apporté son concours pendant 16 ans. Il a également contribué à la mise sur pied de l’activité « Jane’s Walks in Whitchurch-Stouffville » qui a lieu depuis 8 ans. De plus, il a été dans les écoles de la région pour parler d’événements historiques et a été juge lors de célébrations du patrimoine. Ancien membre du Heritage Advisory Board (HAC) depuis plus de 20 ans, M. Robbins est un ardent militant pour la protection, la conservation et l’amélioration du patrimoine bâti. Il a aussi participé à de nombreux congrès et ateliers portant sur le patrimoine.

RUDY SANTOS

Rudy Santos est directeur principal de RCS Media Solution, et a été responsable de la gestion nationale des comptes pour Outfront Media. M. Santos est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Ryerson.

BOB TAYLOR-VAISEY

Bob Taylor-Vaisey a étudié à l’Université Trent, à l’Université de Toronto et à l’Université de Cambridge, et possède une maîtrise ès arts en histoire médiévale avec spécialisation en droit médiéval. Il a occupé le poste d’archiviste adjoint aux Archives de l’Université de Toronto, puis celui d’archiviste d’entreprise et de consultant principal en gestion de documents à la Compagnie pétrolière Impériale Ltée. À l’Impériale, il a élaboré le programme de conservation des documents de l’entreprise et a été la principale personne-ressource pour la production de plusieurs documents. Bénévole dans la fonction publique depuis plus de 30 ans, M. Taylor-Vaisey est actuellement président du comité consultatif des parcs, des loisirs et de la culture de la municipalité de Trent Lakes, vice-président de la Peterborough Historical Society, vice-président de la Cavendish Community Ratepayers Association, Inc. (CCRAI) et membre du groupe de travail sur l’avenir des archives dans le comté de Peterborough. De plus, il est entraîneur de softball de niveau II au Programme national de certification des entraîneurs.

HEATHER WHITE

Heather White est une résidente de longue date de la région de Durham et fait depuis longtemps du bénévolat dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des organismes sans but lucratif. Elle a siégé au conseil d’administration lors de la fondation de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, la plus jeune université de la province. Pendant son mandat, elle faisait partie des comités de l’avancement et de la gouvernance, des candidatures et des ressources humaines. Elle a également siégé aux conseils d’administration de Durham Region Hospice, de la Fondation Yves Landry et de Community Builders Network of Hope. Depuis quatre ans, Mme White travaille à la Division du développement économique et de la culture de la Ville de Toronto, où sa responsabilité principale consiste à chercher et à obtenir des commandites pour les événements culturels de la ville et plus récemment, pour des activités et des initiatives de relance après la COVID-19. Auparavant, elle occupait un poste au Toronto Region Board of Trade, où ses tâches comprenaient la fidélisation des membres pour des clients de moyenne et de grande envergure, ainsi que la supervision du programme d’événements concernant les conférenciers et la vente de billets.

LINDA PABST

Linda Pabst est conseillère régionale en soins infirmiers à l’Hôpital Toronto General. C’est aussi ce poste qu’elle a occupé durant un an à l’Hôpital Toronto East General. Elle a été technicienne en soins ambulanciers bénévole pour Nobleton Ambulance Service, où elle a été chef du service pendant 16 ans. Parmi ses autres fonctions, elle a été membre et présidente du comité « Roadwatch » de la région de York, conseillère municipale pour le canton de King durant 24 ans, représentante au Conseil de l’aire de conservation de Cold Creek pendant 24 ans, membre et présidente du comité sur l’accessibilité du canton de Kings pendant 9 ans (à titre de membre représentant le Conseil durant 6 ans et comme bénévole durant 3 ans), et membre de l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région durant 16 ans. Il y a 10 ans, après 52 ans de mariage, le mari de Mme Pabst est décédé. Elle a 2 enfants, tous deux mariés, et 4 petits-enfants.