Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission Des Parcs Du Niagara

SANDIE BELLOWS

Sandie Bellows est conseillère municipale pour Grantham Ward. Elle est également directrice des tournois pour Niagara Sports & Entertainment. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été membre du conseil d’administration de l’association de circonscription du PC de St. Catharines, de Crimestoppers de Niagara et du Niagara Grape and Wine Festival, en plus d’avoir fait du bénévolat auprès d’autres organismes. Elle possède un certificat en ventes et commercialisation obtenu au Collège Seneca.

APRIL JEFFS

APRIL JEFFS est photographe et propriétaire exploitante du studio April Jeffs Lakeside Studio. Elle a été maire du canton de Wainfleet et conseillère régionale de la municipalité régionale de Niagara. Engagée dans la vie communautaire, Mme Jeffs siège au conseil d’administration du Welland Heritage and Multi-Cultural Centre et a occupé divers postes au sein d’organisations comme Ambulance Saint-Jean, Niagara Children's Centre, Centraide Niagara, Therapy Tails Niagara et l’Association de balle molle mineure de Wainfleet. Elle est titulaire d’un diplôme en tourisme du Collège Niagara.

GRAHAM COVENEY

Graham Coveney est conseiller et planificateur financier à la Banque TD. Pour aider sa collectivité, il est membre du conseil d’administration de l’église Central Community Church et il participe à l’entraînement de hockey des jeunes. Il a le titre de planificateur financier agréé (PFA) du Conseil canadien des normes en planification financière du Financial Planning Standards Council [Conseil des normes en planification financière] et de CSC/PFP de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

NATASHA DICIENZO

Natasha DiCienzo est conseillère à Scotia gestion de patrimoine. Elle a travaillé à MGM Resorts International à Las Vegas ainsi qu’à Falls Avenue Resort à Niagara Falls. Elle s’est investie dans la communauté à titre de membre du comité des placements de la Niagara Community Foundation. Mme DiCienzo est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires (avec distinction) de l’Ivey Business School de l’Université Western Ontario.

LOIS GILES

a été directeur des services d’information et secrétaire à la ville de Guelph. Parmi ses activités communautaires, il a participé à l’équipe du projet de Loi sur les élections municipales à l’AMCTO et a siégé au comité de l’Association of Municipalities of Ontario.

JESSICA FRIESEN

Jessica Gale Friesen est née à St. Davids, en Ontario. Elle est l'aînée d’une famille de trois enfants. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Western Ontario, elle a exercé en tant qu’infirmière autorisée aux soins de courte et de longue durée. Après la naissance de son deuxième enfant, elle a quitté les soins de santé et a commencé à travailler pour l’entreprise de sa famille dans l’industrie pétrolière – laquelle assure la livraison de produits pétroliers et gère une chaîne de stations-service et de dépanneurs. Depuis qu’elle s’est jointe à l’entreprise familiale, Mme Friesen travaille sans relâche. En 2014, elle est devenue propriétaire de troisième génération et chef de la direction de Gales Gas Bars. Elle a contribué à façonner et à faire progresser la présence de l’entreprise au sein de l’industrie et de la collectivité et continue à chercher des moyens de redonner à la collectivité. Elle est fière de figurer parmi les lauréats du prix Living Wage Champions, et d’être considérée employeuse de choix. Auteure publiée et conférencière de talent, Mme Friesen est une fervente défenderesse de la santé mentale. Elle s’investit de manière importante pour lutter contre la stigmatisation qui entoure la santé mentale. Elle consacre une grande partie de son temps à siéger à plusieurs conseils d'administration et a obtenu le titre de directrice agréée. Mme Gale Friesen est fière d’être membre du programme Paul Harris Fellow, une ancienne de Quantum Shift et la récipiendaire de divers prix, dont le prix 40 Under Forty, Star Woman in Convenience, le prix Fuelling Change – Association canadienne des carburants renouvelables, etc. Toujours à la recherche d’un nouveau projet ou d’un nouveau défi, elle continue d’écrire, de diriger son entreprise, de siéger à de multiples conseils d’administration et de jouer à l’infirmière avec ses deux adolescents et son mari.

RAYMOND (TED) SALCI

Raymond (Ted) Salci est un ancien juge de la citoyenneté à Citoyenneté et Immigration Canada, et il a déjà été maire de la ville de Niagara Falls. Il a également été, à titre bénévole, président du Club Rotary de Niagara Falls.

JIM DIODATI

Jim Diodati a remporté son siège de maire de Niagara Falls pour la troisième fois consécutive en 2018. On considère parfois l’obtention d’un troisième mandat comme un exploit considérable, car c’est souvent la candidature la plus difficile dans la carrière d’un représentant élu. La troisième victoire de M. Diodati a pris des proportions épiques, mais pas comme on pourrait s’y attendre. Élu maire pour la première fois en 2010 contre le président sortant, M. Diodati a prouvé sa valeur lorsqu’il a été réélu avec 84 % des voix en 2014. Cependant, l’important soutien de sa collectivité n’a pas facilité sa troisième candidature. Quelques mois avant les élections de 2018, M. Diodati a reçu un diagnostic de lymphome hodgkinien et a subi une chimiothérapie intensive pendant toute l’année et même pendant la période des élections. Puisqu’il était incapable de mener la campagne à temps plein, son équipe a pris le relais et accompli tout ce que M. Diodati ne pouvait pas faire. Lors de ses rares apparitions, on a pu le voir presque sans cheveux, sans voix et sans énergie, incapable de serrer la main des gens car il lui fallait protéger son système immunitaire en voie de guérison. Ses partisans ont livré un vote de confiance pour assurer la prospérité de leur ville et ont une fois de plus témoigné un soutien incroyable à leur maire, qui a remporté facilement son siège. M. Diodati n’a jamais pris à la légère l’importance du travail d’équipe, mais il apprécie plus que jamais la chance inouïe qu’il a eue de pouvoir disposer d’une équipe forte et dévouée, et d’avoir conservé sa foi et son optimisme, même dans les jours les plus sombres. Une fois rétabli, il a repris les rênes, plus actif et plus engagé que jamais. Il vise maintenant à concrétiser certains projets majeurs à Niagara Falls : un service de train GO quotidien toute l’année, le nouvel hôpital South Niagara pour les résidents, un centre et un marché culturels et bien d’autres initiatives. Aujourd’hui, ses priorités portent davantage sur la santé et le mieux-être, et il cherche sans cesse à communiquer sa vitalité et son enthousiasme à son entourage, mais une chose n’a pas changé : il demeure le plus fervent admirateur de la ville de Niagara Falls!

BETTY DISERO

Betty Disero exerce son premier mandat de mairesse de Niagara-on-the-Lake et elle est membre du conseil régional. Elle a été conseillère scolaire au Toronto School Board de 1982 à 1985 ainsi que conseillère à la Ville de Toronto de 1985 à 2003 et à la Ville de Niagara-on-the-Lake de 2014 à 2018. Elle a été présidente de Boomer Consulting Corporation de 2003 à 2017 et a travaillé à la Société Radio-Canada (CBC) de 1979 à 1982. Au titre de son engagement communautaire, Mme Disero est membre du Club Rotary de Niagara-on-the-Lake, de la société historique de la Ville et des Amis de Fort George.

BARTON MAVES

Barton Maves est membre (à temps partiel) de la Commission du pont de Niagara Falls. Il est aussi propriétaire et directeur général des opérations de Sterlingbridge Marketing and Communications. Il a été député de Niagara Falls et de Niagara-on-the-Lake de 1995 à 2003. Dans sa collectivité, M. Maves est notamment entraîneur de baseball et vice-président du comité des courts extérieurs pour l’école secondaire A.N. Myer.