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Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal D'appel De L'agriculture, De L'alimentation Et Des Affaires Rurales

GLENN WALKER

Glenn Walker est un avocat à la retraite. Il a exercé le droit dans la municipalité de Chatam-Kent pendant 42 ans. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western et d’un doctorat en droit de l’Université Queen’s. Il est juge suppléant à la Cour des petites créances de l’Ontario et a été président du Conseil régional de santé du comté de Kent, du conseil d’administration du Public General Hospital et du Kent Law Association. M. Walker fait également partie du Bareau de l’Ontario et de l’Ontario Deputy Judges Association.

STEVE MOUTSATSOS

Steve Moutsatsos est partenaire du cabinet Moutsatsos Laakso Alexander, s.r.l. et a été associé et partenaire du cabinet Weaver Simmons, s.r.l. Il siège à titre bénévole au conseil d’administration de l’église orthodoxe grecque St. Nicholas.

ROBERT FULLER

Robert Fuller, titulaire d’un baccalauréat en biologie spécialisé en zoologie et d’un baccalauréat en droit (avec concentration en fiscalité), exerce depuis plus de 30 ans dans le comté de Norfolk au sein du cabinet Brimage Law Group. Il est l’auteur des première et deuxième éditions du traité de droit intitulé Agriculture Law in Canada. Il a plaidé avec succès devant la Cour suprême du Canada dans le cadre de litiges touchant le monde rural. Me Fuller a produit et présenté des séminaires pour le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, l’Association canadienne des conseillers agricoles, l’Association du Barreau de l’Ontario, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Financement agricole Canada, l’Ontario Institute of Agrologists et la Farm Safety Association de l’Ontario. Il rédige des chroniques portant sur des questions juridiques pour le Simcoe Reformer et il a contribué à la Revue fiscale canadienne. Me Fuller est administrateur de fiducies et de successions agréé et est membre de l’Association canadienne des conseillers agricoles.

JOHN JOHNSTON

John Johnston est un coordonnateur au drainage à la retraite et un ancien directeur général du Tribunal d'appel de l'Agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales.

MARC A. J. HUNEAULT

Marc Huneault est associé principal au cabinet Weaver Simmons, s.r.l., de Sudbury. Il représente des clients du Nord de l’Ontario dans des litiges de nature commerciale ou liés à la construction. Membre du Barreau de l’Ontario, de l’Advocates Society, de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et de l’Association de droit du district de Sudbury, il est également inscrit en tant qu’arbitre de griefs auprès de l’Ontario Dispute Adjudication for Construction Contracts (ODACC) en vertu de la Loi sur la construction. Dans le cadre de sa pratique, il offre des conseils touchant le droit commercial sur des questions contractuelles et commerciales pour aider les clients à résoudre des différends par la voie judiciaire ou par des méthodes de règlement extrajudiciaire des différends. M. Huneault est diplômé de l’Université Laurentienne (baccalauréat ès arts) et de l’Université du Manitoba (baccalauréat en droit) et il offre ses services dans les deux langues officielles.

DON MCNALTY

Don McNalty est propriétaire et exploitant de Rob Roy Angus (exploitation de vaches et de veaux pure race) et ancien ingénieur principal de RJ Burnside & Associated Ltd. Son engagement communautaire comprend la présidence du conseil d’administration de la Ontario Angus Association et la direction du club Ontario 4H.

CHRISTINE GREYDANUS

CHRISTINE GREYDANUS est copropriétaire et coexploitante de Greyda Plains Poultry Ltd. et directrice financière d’Enniskillen Pepper Co. Ltd. Elle a été avocate associée au cabinet Ronald C. George Law et conseillère du canton d’Enniskillen de décembre 2003 à décembre 2010, et de janvier 2012 à décembre 2014. Dans sa collectivité, elle a participé en tant que bénévole au programme Village global d’Habitat pour l’humanité Canada. Mme Greydanus est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires dans les secteurs de l’agroalimentaire et l’agroentreprise de l’Université de Guelph, et d’un doctorat en jurisprudence de l’Osgoode Hall Law School.

TRICIA SCHOUTEN

Tricia Schouten est actuellement avocate en exercice libéral. Sa contribution à la communauté inclut l’appartenance à un comité de la Richmond Agricultural Society et la présidence de Saddle & Harness. Elle a suivi le cursus commercial de l’Université Queen’s ; elle est titulaire d’un baccalauréat en droit d’Osgoode Hall Law School.

BRANDI NEIL

Brandi Neil est avocate chez Evans & Adams et représentante permanente du Service des poursuites pénales du Canada. Juge suppléante à la Cour des petites créances de l’Ontario, elle a également rempli à temps partiel les fonctions de poursuivante aux paliers provincial et municipal. Mme Neil a été active dans sa collectivité, entre autres comme coordonnatrice du Combat des livres pour l’école Mono-Amaranth Public School, comme membre de comités pour la ligue de hockey mineur d’Orangeville et comme trésorière de la Dufferin County Law Association. Elle est membre du Barreau de l’Ontario.

WILL BARTLETT

Will Bartlett est un ingénieur en drainage à la retraite qui réside actuellement dans la région de Camlachie, dans le comté de Lambton. Il a commencé à travailler dans l’industrie du drainage en 1969, dans le cadre d’un emploi d’été pour étudiant pour la société d’ingénierie H.M. Gibson Ltd. à London. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Western, il a continué à travailler pour H.M. Gibson Ltd. jusqu’en 1979, date à laquelle il a créé W.J. Bartlett & Associates Ltd. et exploité son entreprise à partir de Dorchester, en Ontario. Pendant qu’il vivait et travaillait à Dorchester, M. Bartlett a été pompier volontaire pendant 11 ans. À une époque, son entreprise fournissait des services d’ingénierie à de nombreuses municipalités du sud-ouest de l’Ontario, du lac Érié à la baie Georgienne. En 2003, il a quitté Dorchester pour s’installer dans une ferme de la région d’Ilderton et a poursuivi une activité d’ingénieur-conseil municipal qui comprenait des travaux relevant de la Loi sur le drainage, ainsi que d’autres projets d’infrastructure municipale et des projets de plus grande envergure impliquant des structures en terre et en acier au Canada et en Australie.

SARAH JUDD

Sarah Judd est agricultrice. Sa ferme, Meadow Lynn Farms, se spécialise dans les produits laitiers, les fraises, les légumes, ainsi que dans la culture commerciale. Mme Judd est également enseignante au collège local et conseillère agricole en gestion des nutriments. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Simcoe and District Horticultural Society et est l’une des responsables de Norfolk 4-H. Mme Judd est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en toxicologie environnementale de l’Université de Guelph.

JUDY DIRKSEN

Judy Dirksen est diplômée de la classe 10 du Programme avancé de leadership agricole. En tant que productrice primaire, elle élève du bétail, produit des cultures et fournit des services agricoles à façon dans la région avec son mari, son fils et sa belle-fille. Dirksen Ag Enterprises Inc. a été fondée en 2015, lorsque la famille Dirksen a changé sa structure d’entreprise de manière à inclure officiellement des membres de la prochaine génération. Mme Dirksen possède considérablement d’expérience comme administratrice puisqu’elle siège depuis 22 ans aux conseils d’administration de l’Ontario Veal Association/Veal Farmers of Ontario, dont 10 ans comme présidente. Elle a également été membre et présidente du Conseil de l’adaptation agricole ainsi que du Presidents’ Council. Elle siège actuellement au conseil de la Ville de Minto et fait du bénévolat dans sa collectivité.

BETTY ANN MACKINNON

Betty Ann MacKinnon est conseillère municipale du canton d’Adelaide Metcalfe et administratrice à la retraite de la municipalité de Southwest Middlesex. Au titre de son engagement communautaire, Mme MacKinnon est notamment trésorière au conseil d’administration de l’organisme de bienfaisance Quad County Support Services.

DAVID FAWCETT

est trésorier de Flesherton United Church Charge et chef des finances à Creative Marketing & Communications. Parmi ses activités communautaires, il a été trésorier et coordonnateur des événements du 50e comité des retrouvailles de la Grey Highlands Secondary School.

DAVID STEVENS

est l'ancien propriétaire de Stevens Irrigation. Il est actif dans sa communauté, notamment en tant que directeur du Courtland/Tillsonburg Flying Club. Il est membre des associations Land Improvement Contractors of Ontario, Canadian Owners and Pilots Association et Ultralight Pilots Association of Canada.