Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal D'appel De L'agriculture, De L'alimentation Et Des Affaires Rurales

GLENN WALKER

Glenn Walker est un avocat à la retraite. Il a exercé le droit dans la municipalité de Chatam-Kent pendant 42 ans. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western et d’un doctorat en droit de l’Université Queen’s. Il est juge suppléant à la Cour des petites créances de l’Ontario et a été président du Conseil régional de santé du comté de Kent, du conseil d’administration du Public General Hospital et du Kent Law Association. M. Walker fait également partie du Bareau de l’Ontario et de l’Ontario Deputy Judges Association.

JAMES MCINTOSH

James McIntosh a obtenu son baccalauréat en sciences en génie civil de l'Université Queen's en 1978. Au cours de sa carrière, il a travaillé deux ans chez Warren Bilulithic Ltd et dix ans à la ville de Perth comme ingénieur municipal avant de démarrer une société d'ingénierie, maintenant connue sous le nom de McIntosh Perry Consulting Engineers (MPCE). Il a pris sa retraite complète de MPCE en 2014. Jim est toujours membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario et il est un ancien ingénieur-conseil désigné. Il a siégé à divers conseils sans but lucratif, y compris le conseil d'administration du Collège Algonquin (2011 à 2015), qu'il a présidé pendant trois ans, ainsi que celui de la Perth and District Community Foundation, The Table (banque alimentaire de Perth), VON et plusieurs autres. M. McIntosh a également siégé à plusieurs conseils sans but lucratif dont il a pris sa retraite.

ANDREW MCBRIDE

Maintenant à la retraite, John McBride a été ingénieur spécialisé en drainage et chef de projet principal à R.J. Burnside & Associates Ltd, de même qu'associé et ingénieur-conseil à Maitland Engineering Services Ltd. Au Edward Dries a obtenu son baccalauréat ès sciences appliquées en génie civil à l'Université de Windsor en 1972. Il est par la suite entré au service de Todgham & Case Associates Inc. à Chatham. Au cours de ses 39 ans de carrière, il s'est spécialisé dans les domaines du drainage des terres et de l'hydrologie. Il a fait partie du comité sur le drainage des terres de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario pendant 13 ans et est membre à vie de Drainage Superintendents Association of Ontario. M. Dries est actuellement membre du conseil d'administration de deux sociétés de logement sans but lucratif de Chatham. nombre de ses engagements communautaires, il est président du conseil d'administration de l'Hôpital de Wingham et du district, administrateur de la Fondation de cet hôpital ainsi que membre du conseil d'administration du Club Lions de Wingham. M. McBride est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie de l'Université de Guelph.

CHRISTINE GREYDANUS

CHRISTINE GREYDANUS est copropriétaire et coexploitante de Greyda Plains Poultry Ltd. et directrice financière d’Enniskillen Pepper Co. Ltd. Elle a été avocate associée au cabinet Ronald C. George Law et conseillère du canton d’Enniskillen de décembre 2003 à décembre 2010, et de janvier 2012 à décembre 2014. Dans sa collectivité, elle a participé en tant que bénévole au programme Village global d’Habitat pour l’humanité Canada. Mme Greydanus est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires dans les secteurs de l’agroalimentaire et l’agroentreprise de l’Université de Guelph, et d’un doctorat en jurisprudence de l’Osgoode Hall Law School.

KATIE DEBLOCK BOERSMA

Katie Deblock est actuellement avocate au sein de Monteith Ritsma Phillips Professional Corporation et exploitante agricole dans le cadre de Boersma Family Farms Ltd. Elle a été assistante judiciaire à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Elle participe à la collectivité en particulier en exerçant les fonctions de membre du conseil d’administration de Perth Care for Kids.

TRICIA SCHOUTEN

Tricia Schouten est actuellement avocate en exercice libéral. Sa contribution à la communauté inclut l’appartenance à un comité de la Richmond Agricultural Society et la présidence de Saddle & Harness. Elle a suivi le cursus commercial de l’Université Queen’s ; elle est titulaire d’un baccalauréat en droit d’Osgoode Hall Law School.

BRANDI NEIL

Brandi Neil est avocate et chef de bureau chez Evans & Adams et procureure adjointe de la Couronne mandatée sur une base journalière. Auparavant, elle a été procureure à la Cour des infractions provinciales pour la Ville de Caledon. Mme Neil a aussi œuvré pour sa communauté, entre autres comme coordonnatrice du Combat des livres pour la Mono-Amaranth Public School. Elle est membre du Barreau de l’Ontario.

DAVID STEVENS

est l'ancien propriétaire de Stevens Irrigation. Il est actif dans sa communauté, notamment en tant que directeur du Courtland/Tillsonburg Flying Club. Il est membre des associations Land Improvement Contractors of Ontario, Canadian Owners and Pilots Association et Ultralight Pilots Association of Canada.

DAVID FAWCETT

est trésorier de Flesherton United Church Charge et chef des finances à Creative Marketing & Communications. Parmi ses activités communautaires, il a été trésorier et coordonnateur des événements du 50e comité des retrouvailles de la Grey Highlands Secondary School.

PETER KORONEOS

est administrateur général à Koroneos Farm Ltd, représentant du comité de district à Chicken Farmers of Ontario et ancien administrateur du conseil de Farm Fresh Poultry Co-op Inc. Parmi ses activités communautaires, il a siégé comme administrateur du conseil de Grec Community of Niagara and District.

SARAH JUDD

Sarah Judd est agricultrice. Sa ferme, Meadow Lynn Farms, se spécialise dans les produits laitiers, les fraises, les légumes, ainsi que dans la culture commerciale. Mme Judd est également enseignante au collège local et conseillère agricole en gestion des nutriments. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Simcoe and District Horticultural Society et est l’une des responsables de Norfolk 4-H. Mme Judd est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en toxicologie environnementale de l’Université de Guelph.

JUDY DIRKSEN

Judy Dirksen est diplômée de la classe 10 du Programme avancé de leadership agricole. En tant que productrice primaire, elle élève du bétail, produit des cultures et fournit des services agricoles à façon dans la région avec son mari, son fils et sa belle-fille. Dirksen Ag Enterprises Inc. a été fondée en 2015, lorsque la famille Dirksen a changé sa structure d’entreprise de manière à inclure officiellement des membres de la prochaine génération. Mme Dirksen possède considérablement d’expérience comme administratrice puisqu’elle siège depuis 20 ans aux conseils d’administration de l’Ontario Veal Association/Veal Farmers of Ontario, dont 10 ans comme présidente. Elle a également été membre et présidente du Conseil de l’adaptation agricole ainsi que du Presidents’ Council. Elle siège actuellement au conseil de la Ville de Minto et fait du bénévolat dans sa collectivité.