Biographies des bénéficiaires de nomination
Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Muskoka, Nipissing, Parry Sound Et Timiskaming - Fo
PATRICIA CARR
Patti Carr est directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) NECO à North Bay, en Ontario. Patti s’est jointe à la SADC NECO pendant la pandémie de décembre 2020. Avant cela, Patti a eu une longue carrière au sein de la Chambre de commerce de North Bay et du district pendant 32 ans et demi. Elle a gravi les échelons pour devenir directrice générale en 1999, puis est passée au poste de vice-présidente, Politiques et communications, en 2017. Parmi les faits saillants de sa carrière à la Chambre de commerce, elle a notamment participé au Programme pour le développement des exportations du Nord de l’Ontario, au Programme pilote du nord-est de l’Ontario pour la formation des travailleurs (« Get Trained Workers »), à la constitution en société du centre d’affaires de Nipissing Parry Sound et de Tourism North Bay, à la direction du projet de PPICRN dans l’un des 10 secteurs pilotes au Canada, ainsi qu’à ainsi que de nombreux comités et organismes de bienfaisance bénévoles tout au long de sa carrière. Patti est membre du conseil des gouverneurs de l’Université de Nipissing et de l’équipe d’évaluation des demandes de subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario pour les régions de Muskoka, Nipissing, Parry Sound et Timiskaming. Patti est aussi une fervente supportrice du Bataillon de North Bay et de KidSport North Bay.
CHARLES COOPER
Charles Cooper est un vétéran de l’industrie des technologies de l’information et des communications, où il a acquis une expérience de 25 ans dans l’accompagnement d’entreprises en démarrage en ce qui touche les réseaux basés sur des politiques, la technologie de cryptage et les applications nuagiques. Maintenant en semi-retraite, il possède Muskoka Hydrovac ltd, une entreprise d’excavation non destructive. Leader expérimenté sur le marché concurrentiel des opérateurs de télécommunications, il a élaboré de nombreuses feuilles de route stratégiques qui ont contribué à la réussite de nombreuses acquisitions, dont celle de Call Net (par Sprint Canada), de Group Telecom (par Bell Canada) et d’Atria Networks (par Rogers Communications). La valeur de ces acquisitions a dépassé un milliard de dollars. M. Cooper est un bénévole actif dans la communauté en tant que membre de nombreux comités consultatifs et de gouvernance. Récemment, il était président du conseil de Peel Senior Link, un fournisseur de services de santé à l’échelle régionale qui exécute un programme de soutien à la vie quotidienne destiné à plus de 1000 personnes âgées. Pendant les six ans sous sa gouverne, l’organisme a réalisé une augmentation de 350 % de son financement et obtenu l’agrément à l’échelle canadienne en matière de gouvernance d’entreprise. M. Cooper a également siégé au conseil consultatif pour le programme de technologies de l’information et des communications du Collège Sheridan. Une fois par mois, à titre de président représentant l’industrie au sein du Communitech’s Product Management Peer to Peer group à Waterloo, il assure le mentorat de dirigeants d’entreprises en démarrage de la région. Récemment, il a cofondé Dwight Winter Pantry, une banque alimentaire qui est ouverte en hiver à Dwight, en Ontario. Tout au long de la saison froide, M. Cooper enseigne à des enfants souffrant de handicaps comme instructeur de ski bénévole pour le compte de l’Ontario Track 3 Association. L’été, on le trouve le plus souvent au bord du lac avec sa femme et ses trois filles à Muskoka.
CHRIS LITSCHKO
Chris Litschko est chef de la direction et membre du conseil d’administration de Lakeland Holding Ltd. et de ses filiales, Lakeland Power, Bracebridge Generation et Lakeland Energy, qui ont réalisé des recettes annuelles consolidées de 57 millions de dollars sur un actif de 126 millions. Il a été président du conseil de l’Electricity Distributors’ Association – District de la baie Georgienne et vice-président du conseil du groupe Cornerstone Hydro Electric Concepts. M. Litschko est actuellement vice-président du conseil de Muskoka Futures (dont il préside le sous-comité de l’investissement des entreprises) et membre du Muskoka Founder Circle et du comité consultatif public du Collège Georgian. Il soutient de nombreuses causes : enfants en détresse, santé, entrepreneurs, environnement, lutte contre l’intimidation, lutte contre la violence envers les femmes, traitement de la fibrose kystique, lutte contre le cancer et réadaptation des animaux.
LUCIO PAVONE
Lucio Pavone est professeur à temps partiel à la faculté de l’éducation de l’Université Nipissing et directeur d’une école secondaire dans le territoire du North District School Board et a été enseignant en commerce pour le Simcoe Catholic School Board.
PATRICIA CARR
Patricia Carr est diplômée de l’Université Wilfrid-Laurier à Waterloo et de l’Université Nipissing à North Bay, où elle a obtenu avec distinction un baccalauréat ès arts, avec spécialisation en psychologie et mineure en lettres classiques. Patti a travaillé pendant 32 ans pour la North Bay & District Chamber of Commerce, où elle occupe actuellement le poste de vice-présidente de la politique et des communications. Patti est mère de deux grands garçons. Elle a fait du bénévolat pour de nombreux organismes dans les domaines de la bienfaisance, de la réhabilitation des toxicomanes et des alcooliques, de l’éducation, de la direction de chambre de commerce, de la gestion des urgences, du développement économique et commercial, du tourisme et des événements sportifs. Récemment, elle a notamment œuvré pour KidSport, la Société canadienne du cancer et le conseil d’administration de Rebuilt Resources. Patti mentore et encadre également des personnes qui créent de nouvelles entreprises ou développent des entreprises établies. Il y a trois ans, elle a été récompensée par un prix provincial décerné par ses pairs du réseau de la chambre de commerce. Cette année, Patti est à la tête d’une des communautés qui dirigent le programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord de cinq ans, mis en place par Immigration Canada en 2019.
ANGELA KNIGHT VAN SCHAAYK
Angela Knight van Schaayk est présidente-directrice générale de James C. Knight Creative Insurance Planners Inc. et consultante en programmes collectifs d’avantages sociaux au cabinet Gallagher Group Benefits. Elle est engagée dans la collectivité comme présidente et secrétaire du club Rotary de North Bay.
GORDON HAUGH
Gordon Haugh était un consultant indépendant en communications d’entreprise avec des clients du gouvernement et du secteur privé. Auparavant, Gordon a été directeur des affaires publiques de l'Association des manufacturiers canadiens (à l'époque), directeur général de la communication de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), conseiller en communication du commissaire chargé de l'enquête sur l'accident d'Air Ontario à Dryden, en Ontario, et consultant principal auprès de Great Plains Communications (GPC). Au sein du gouvernement, il a été chef de cabinet de plusieurs ministres et conseiller en communications auprès d’autres. Gordon est président du conseil d'administration de Community Living South Muskoka, ancien président et directeur du Gravenhurst Curling Club, administrateur du Stan Darling Environmental Education Fund et sénateur de la Jeune chambre internationale. Gordon et sa femme, Shelley, vivent à Gravenhurst, sur les rives du lac Kahshe.
BRIAN JOHN BRONSON
Brian Bronson est un résident de Kirkland Lake et un éducateur de longue date. Enseignant, directeur adjoint, directeur d’école et administrateur : il a tout fait. Après plus de 33 ans en éducation, M. Bronson a pris sa retraite et a été très actif dans sa communauté. Il a été président du Rotary Club de Kirkland Lake, lancé un projet bénévole d’amélioration de la communauté par la photographie, organisé les célébrations du 100e anniversaire de Kirkland Lake et soutenu des événements visant à célébrer la diversité et les leaders de la communauté. Il reste actif au sein du club photo de Kirkland Lake, du groupe multiculturel de Kirkland Lake, du comité de développement économique et touristique de Kirkland Lake, en plus d’être vice-président de la fondation Santé rivière blanche.
JAMIE HOPKINS
Jamie Hopkins est administrateur délégué de SVL Holdings et directeur général du village du père Noël à Bracebridge, en Ontario, d’Atlantic Splash Adventure à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et des terrains de camping Santa’s Whispering Pines et Muskoka Ridge à Bracebridge. Au fil des ans, Jamie s’est associé à divers organismes. Il a notamment été président de Muskoka Tourism, vice-président du Town and Country Committee de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, président du South Muskoka Curling and Golf Club, président de l’Ontario Recreation Facilities Association et membre du conseil d’administration d’Attractions Ontario. M. Hopkins est également un golfeur passionné, un joueur de guitare récréatif, un voyageur aventureux. De plus, il est récemment devenu grand-parent.
LARRY SAUNDERS
Larry Saunders a pris sa retraite de la Banque de Montréal en 2009. Il réside à Huntsville depuis 2007. M. Saunders est actuellement membre du conseil d’administration de l’Équipe de santé familiale Algonquin et du conseil d’administration de la Beta Theta Pi Foundation of Canada. Il a déjà été bénévole au sein des conseils d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé de Simcoe Nord Muskoka, de Muskoka Algonquin Healthcare, de la York Central Hospital Foundation et du comité d’appel de l’Ontario Hockey Federation et de Richmond Hill Minor Hockey.