Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Muskoka, Nipissing, Parry Sound Et Timiskaming - Fo

CHARLES COOPER

Charles Cooper est un vétéran de l’industrie des technologies de l’information et des communications, où il a acquis une expérience de 25 ans dans l’accompagnement d’entreprises en démarrage en ce qui touche les réseaux basés sur des politiques, la technologie de cryptage et les applications nuagiques. Maintenant en semi-retraite, il possède Muskoka Hydrovac ltd, une entreprise d’excavation non destructive. Leader expérimenté sur le marché concurrentiel des opérateurs de télécommunications, il a élaboré de nombreuses feuilles de route stratégiques qui ont contribué à la réussite de nombreuses acquisitions, dont celle de Call Net (par Sprint Canada), de Group Telecom (par Bell Canada) et d’Atria Networks (par Rogers Communications). La valeur de ces acquisitions a dépassé un milliard de dollars. M. Cooper est un bénévole actif dans la communauté en tant que membre de nombreux comités consultatifs et de gouvernance. Récemment, il était président du conseil de Peel Senior Link, un fournisseur de services de santé à l’échelle régionale qui exécute un programme de soutien à la vie quotidienne destiné à plus de 1000 personnes âgées. Pendant les six ans sous sa gouverne, l’organisme a réalisé une augmentation de 350 % de son financement et obtenu l’agrément à l’échelle canadienne en matière de gouvernance d’entreprise. M. Cooper a également siégé au conseil consultatif pour le programme de technologies de l’information et des communications du Collège Sheridan. Une fois par mois, à titre de président représentant l’industrie au sein du Communitech’s Product Management Peer to Peer group à Waterloo, il assure le mentorat de dirigeants d’entreprises en démarrage de la région. Récemment, il a cofondé Dwight Winter Pantry, une banque alimentaire qui est ouverte en hiver à Dwight, en Ontario. Tout au long de la saison froide, M. Cooper enseigne à des enfants souffrant de handicaps comme instructeur de ski bénévole pour le compte de l’Ontario Track 3 Association. L’été, on le trouve le plus souvent au bord du lac avec sa femme et ses trois filles à Muskoka.

ANGELA KNIGHT VAN SCHAAYK

Angela Knight van Schaayk est présidente-directrice générale de James C. Knight Creative Insurance Planners Inc. et consultante en programmes collectifs d’avantages sociaux au cabinet Gallagher Group Benefits. Elle est engagée dans la collectivité comme présidente et secrétaire du club Rotary de North Bay.

LUCIO PAVONE

Lucio Pavone est professeur à temps partiel à la faculté de l’éducation de l’Université Nipissing et directeur d’une école secondaire dans le territoire du North District School Board et a été enseignant en commerce pour le Simcoe Catholic School Board.

E. JEAN POLAK

Jean Polak vit à Bracebridge depuis 1993. Elle exploite son propre cabinet d’avocate et exerce dans les domaines du droit civil et successoral et devant les tribunaux municipaux. Elle a toujours été une bénévole active dans sa collectivité, retournant à ses racines à Ajax et tout au long de ses études puis à ses débuts professionnels au Torys Law Firm. Depuis son arrivée à Muskoka, Mme Polak est membre et a été présidente du club Rotary de Bracebridge. Elle a également fait du bénévolat auprès de Community Living South Muskoka et aux conseils d’administration de l’hôpital local, de la Muskoka Heritage Foundation et de l’entité qui lui a succédé, Muskoka Conservancy. Au palier provincial, elle a siégé au Comité consultatif sur le professionnalisme du juge en chef de l’Ontario et au conseil d’administration de la Advocates’ Society. En 2019, Mme Polak s’est vue décerner la Médaille du mérite civique de la province de l’Ontario

PATRICIA CARR

Patricia Carr est diplômée de l’Université Wilfrid-Laurier à Waterloo et de l’Université Nipissing à North Bay, où elle a obtenu avec distinction un baccalauréat ès arts, avec spécialisation en psychologie et mineure en lettres classiques. Patti a travaillé pendant 32 ans pour la North Bay & District Chamber of Commerce, où elle occupe actuellement le poste de vice-présidente de la politique et des communications. Patti est mère de deux grands garçons. Elle a fait du bénévolat pour de nombreux organismes dans les domaines de la bienfaisance, de la réhabilitation des toxicomanes et des alcooliques, de l’éducation, de la direction de chambre de commerce, de la gestion des urgences, du développement économique et commercial, du tourisme et des événements sportifs. Récemment, elle a notamment œuvré pour KidSport, la Société canadienne du cancer et le conseil d’administration de Rebuilt Resources. Patti mentore et encadre également des personnes qui créent de nouvelles entreprises ou développent des entreprises établies. Il y a trois ans, elle a été récompensée par un prix provincial décerné par ses pairs du réseau de la chambre de commerce. Cette année, Patti est à la tête d’une des communautés qui dirigent le programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord de cinq ans, mis en place par Immigration Canada en 2019.

CHRIS LITSCHKO

Chris Litschko est chef de la direction et membre du conseil d’administration de Lakeland Holding Ltd. et de ses filiales, Lakeland Power, Bracebridge Generation et Lakeland Energy, qui ont réalisé des recettes annuelles consolidées de 57 millions de dollars sur un actif de 126 millions. Il a été président du conseil de l’Electricity Distributors’ Association – District de la baie Georgienne et vice-président du conseil du groupe Cornerstone Hydro Electric Concepts. M. Litschko est actuellement vice-président du conseil de Muskoka Futures (dont il préside le sous-comité de l’investissement des entreprises) et membre du Muskoka Founder Circle et du comité consultatif public du Collège Georgian. Il soutient de nombreuses causes : enfants en détresse, santé, entrepreneurs, environnement, lutte contre l’intimidation, lutte contre la violence envers les femmes, traitement de la fibrose kystique, lutte contre le cancer et réadaptation des animaux.

MOREEN MILLER

Moreen Miller’s a oeuvré pendant plus de 30 ans à divers titres dans les secteurs des mines, des agrégats et de la construction. Quand elle a pris sa retraite, récemment, elle était présidente de Fowler Construction, une entreprise de construction routière basée à Muskoka. Elle a siégé à différents conseils et commissions; elle fait partie actuellement du conseil d’administration de Muskoka Algonquin Health Care et elle préside le conseil d’administration de Construction de Défense Canada. Mme Miller a une formation universitaire en géologie et en architecture du paysage. Elle a travaillé au Canada et à l'étranger dans les domaines de la construction, de la réhabilitation des terres, des affaires communautaires et du développement durable, et a mené différentes initiatives.

Skip to main content

Appointee Biographies

Grant Review Team - Muskoka, Nipissing, Parry Sound And Timiskaming - Ontario Trillium Foundation

CHARLES COOPER

Charles Cooper is a veteran of the Information and Communications Technology Industry with over 25 years of experience nurturing startup organizations in policy based networks, encryption technology and cloud sourced applications. Charles has semi-retired to the cottage and now owns Muskoka Hydrovac ltd. A non-destructive excavation business. Charles is a seasoned leader within the competitive telecommunications carrier market and has crafted many strategic roadmaps which contributed to numerous successful acquisitions including Call Net (by Sprint Canada), Group Telecom (by Bell Canada) and Atria Networks (by Rogers Communications). These acquisitions exceeded a billion dollars in value. Outside the office, Charles is an active volunteer within the community participating on many advisory and governance boards. Most recently, he was the Chairman of the Board for Peel Senior Link, a local health services provider, which delivers “Support for Daily Living” program to over 1000 seniors. Under his six-year leadership, PSL grew funding by 350% and achieved accreditation Canada certification for corporate governance. He as also been a member of the Advisory Board for the Information and Communication Technology program at Sheridan College. Once a month he mentors’ entrepreneurs with local startups as the Industry Chair for Communitech’s Product Management Peer to Peer group in Waterloo. Lately he has co-founded and first funder of the Dwight Winter Pantry, a seasonal food bank in Dwight Ontario. Throughout the winter, Charles teaches children with disabilities, as a volunteer ski instructor with the Ontario Track 3 Association. He can most often be found relaxing by the lake with his wife and three daughters in Muskoka.

ANGELA KNIGHT VAN SCHAAYK

Angela Knight van Schaayk is President/CEO of James C. Knight Creative Insurance Planners Inc., and a group benefits consultant for Gallagher Group Benefits. Her community involvement includes serving as President and Secretary for the North Bay Rotary.

LUCIO PAVONE

Lucio Pavone is a professor (part-time) for the Faculty of Education at Nipissing University, a secondary school principal near North District School Board, and a former business teacher for Simcoe Catholic School Board.

E. JEAN POLAK

Jean Polak has lived in Bracebridge since 1993. She operates her own law firm and practices in the areas of civil litigation, municipal prosecutions and will & estates. She has always been an active volunteer in her community, going back to her roots in Ajax, Ontario, and continuing through her student years, then in her early professional career at the Torys Law Firm. Since moving to Muskoka her volunteer involvement within her community includes being a member and past President of the Rotary Club of Bracebridge. Volunteer with Community Living South Muskoka and serving on the boards of the local hospital, the Muskoka Heritage Foundation and its successor the Muskoka Conservancy. At a provincial level she has also served as a member of the Chief Justice of Ontario’s Advisory Committee on Professionalism and as a Director of The Advocates’ Society. In 2019, she was awarded the Ontario medal for Good Citizenship by the Province of Ontario.

PATRICIA CARR

Patricia Carr graduated post-secondary at Wilfrid Laurier University in Waterloo and Nipissing University in North Bay with an Honours Bachelor of Arts in Psychology with a minor in Classics. Patti has worked for the North Bay & District Chamber of Commerce for 32 years and is currently the Vice President of Policy and Communications. Patti is the mother of two grown boys. Patti has volunteered for numerous organizations over the years in areas of charities, drug and alcohol rehabilitation, education, Chamber executives, emergency management, economic/business development, tourism and sports events – current ones include: KidSport, Canadian Cancer Society and Rebuilt Resources board of directors. Patti is also a mentor and coach for new business start-ups and expansions of established businesses. Three years ago, Patti was recognized with a provincial award from her peers in the Chamber network. This year, Patti is the lead for the five-year Rural and Northern Immigration Pilot program, one of eleven communities piloting the program granted by Immigration Canada in 2019.

CHRIS LITSCHKO

Chris Litschko is the Chief Executive Officer & Board Director of Lakeland Holding Ltd. and its subsidiary companies: Lakeland Power, Bracebridge Generation and Lakeland Energy. Consolidated company annual revenues of $57M on assets of $126M. he is past Chair of the Electricity Distributors’ Association- Georgian Bay District and Board Vice Chair of Cornerstone Hydro Electric Concepts group. He is currently Vice Chair of Muskoka Futures (Chair of Business Investment subcommittee), member of Muskoka Founder Circle, and sits on Georgian College’s Public Advisory Committee. Chris supports causes towards children in need, health, entrepreneurs, environment, anti-bulling, protecting women against violence, cystic fibrosis, cancer society, and animal rehabilitation.

MOREEN MILLER

Moreen Miller’s career spans over 30 years in various roles within the mining, aggregates and construction industry. Moreen recently retired from her position as the President of Fowler Construction, a road construction company based in Muskoka. She has served on several commissions and boards and is currently a member of the Muskoka Algonquin Health Care Board of Directors, and the Chair of the Board of Defence Construction Canada. Ms. Miller has an academic background in geology and landscape architecture. She has worked in Canada and internationally on construction, land rehabilitation, initiatives, community affairs and sustainable development.