Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Muskoka, Nipissing, Parry Sound Et Timiskaming - Fo

CHARLES COOPER

Charles Cooper est un vétéran de l’industrie des technologies de l’information et des communications, où il a acquis une expérience de 25 ans dans l’accompagnement d’entreprises en démarrage en ce qui touche les réseaux basés sur des politiques, la technologie de cryptage et les applications nuagiques. Maintenant en semi-retraite, il possède Muskoka Hydrovac ltd, une entreprise d’excavation non destructive. Leader expérimenté sur le marché concurrentiel des opérateurs de télécommunications, il a élaboré de nombreuses feuilles de route stratégiques qui ont contribué à la réussite de nombreuses acquisitions, dont celle de Call Net (par Sprint Canada), de Group Telecom (par Bell Canada) et d’Atria Networks (par Rogers Communications). La valeur de ces acquisitions a dépassé un milliard de dollars. M. Cooper est un bénévole actif dans la communauté en tant que membre de nombreux comités consultatifs et de gouvernance. Récemment, il était président du conseil de Peel Senior Link, un fournisseur de services de santé à l’échelle régionale qui exécute un programme de soutien à la vie quotidienne destiné à plus de 1000 personnes âgées. Pendant les six ans sous sa gouverne, l’organisme a réalisé une augmentation de 350 % de son financement et obtenu l’agrément à l’échelle canadienne en matière de gouvernance d’entreprise. M. Cooper a également siégé au conseil consultatif pour le programme de technologies de l’information et des communications du Collège Sheridan. Une fois par mois, à titre de président représentant l’industrie au sein du Communitech’s Product Management Peer to Peer group à Waterloo, il assure le mentorat de dirigeants d’entreprises en démarrage de la région. Récemment, il a cofondé Dwight Winter Pantry, une banque alimentaire qui est ouverte en hiver à Dwight, en Ontario. Tout au long de la saison froide, M. Cooper enseigne à des enfants souffrant de handicaps comme instructeur de ski bénévole pour le compte de l’Ontario Track 3 Association. L’été, on le trouve le plus souvent au bord du lac avec sa femme et ses trois filles à Muskoka.

ANGELA KNIGHT VAN SCHAAYK

Angela Knight van Schaayk est présidente-directrice générale de James C. Knight Creative Insurance Planners Inc. et consultante en programmes collectifs d’avantages sociaux au cabinet Gallagher Group Benefits. Elle est engagée dans la collectivité comme présidente et secrétaire du club Rotary de North Bay.

LUCIO PAVONE

Lucio Pavone est professeur à temps partiel à la faculté de l’éducation de l’Université Nipissing et directeur d’une école secondaire dans le territoire du North District School Board et a été enseignant en commerce pour le Simcoe Catholic School Board.

E. JEAN POLAK

Jean Polak vit à Bracebridge depuis 1993. Elle exploite son propre cabinet d’avocate et exerce dans les domaines du droit civil et successoral et devant les tribunaux municipaux. Elle a toujours été une bénévole active dans sa collectivité, retournant à ses racines à Ajax et tout au long de ses études puis à ses débuts professionnels au Torys Law Firm. Depuis son arrivée à Muskoka, Mme Polak est membre et a été présidente du club Rotary de Bracebridge. Elle a également fait du bénévolat auprès de Community Living South Muskoka et aux conseils d’administration de l’hôpital local, de la Muskoka Heritage Foundation et de l’entité qui lui a succédé, Muskoka Conservancy. Au palier provincial, elle a siégé au Comité consultatif sur le professionnalisme du juge en chef de l’Ontario et au conseil d’administration de la Advocates’ Society. En 2019, Mme Polak s’est vue décerner la Médaille du mérite civique de la province de l’Ontario

PATRICIA CARR

Patricia Carr est diplômée de l’Université Wilfrid-Laurier à Waterloo et de l’Université Nipissing à North Bay, où elle a obtenu avec distinction un baccalauréat ès arts, avec spécialisation en psychologie et mineure en lettres classiques. Patti a travaillé pendant 32 ans pour la North Bay & District Chamber of Commerce, où elle occupe actuellement le poste de vice-présidente de la politique et des communications. Patti est mère de deux grands garçons. Elle a fait du bénévolat pour de nombreux organismes dans les domaines de la bienfaisance, de la réhabilitation des toxicomanes et des alcooliques, de l’éducation, de la direction de chambre de commerce, de la gestion des urgences, du développement économique et commercial, du tourisme et des événements sportifs. Récemment, elle a notamment œuvré pour KidSport, la Société canadienne du cancer et le conseil d’administration de Rebuilt Resources. Patti mentore et encadre également des personnes qui créent de nouvelles entreprises ou développent des entreprises établies. Il y a trois ans, elle a été récompensée par un prix provincial décerné par ses pairs du réseau de la chambre de commerce. Cette année, Patti est à la tête d’une des communautés qui dirigent le programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord de cinq ans, mis en place par Immigration Canada en 2019.

CHRIS LITSCHKO

Chris Litschko est chef de la direction et membre du conseil d’administration de Lakeland Holding Ltd. et de ses filiales, Lakeland Power, Bracebridge Generation et Lakeland Energy, qui ont réalisé des recettes annuelles consolidées de 57 millions de dollars sur un actif de 126 millions. Il a été président du conseil de l’Electricity Distributors’ Association – District de la baie Georgienne et vice-président du conseil du groupe Cornerstone Hydro Electric Concepts. M. Litschko est actuellement vice-président du conseil de Muskoka Futures (dont il préside le sous-comité de l’investissement des entreprises) et membre du Muskoka Founder Circle et du comité consultatif public du Collège Georgian. Il soutient de nombreuses causes : enfants en détresse, santé, entrepreneurs, environnement, lutte contre l’intimidation, lutte contre la violence envers les femmes, traitement de la fibrose kystique, lutte contre le cancer et réadaptation des animaux.

MOREEN MILLER

Moreen Miller’s a oeuvré pendant plus de 30 ans à divers titres dans les secteurs des mines, des agrégats et de la construction. Quand elle a pris sa retraite, récemment, elle était présidente de Fowler Construction, une entreprise de construction routière basée à Muskoka. Elle a siégé à différents conseils et commissions; elle fait partie actuellement du conseil d’administration de Muskoka Algonquin Health Care et elle préside le conseil d’administration de Construction de Défense Canada. Mme Miller a une formation universitaire en géologie et en architecture du paysage. Elle a travaillé au Canada et à l'étranger dans les domaines de la construction, de la réhabilitation des terres, des affaires communautaires et du développement durable, et a mené différentes initiatives.