Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Équipe D'évaluation Des Demandes De Subvention - Champlain - Fondation Trillium De L'ontario

DARRELL BARTRAW

Darrell Bartraw siège au comité des appels en matière de normes foncières et de permis de la Ville d’Ottawa. Auparavant, il a été juge de paix pour la province de l’Ontario. Il est actif dans sa collectivité en qualité de vice-président de la West Barrhaven Community Association, président de Canada Day Barrhaven Inc. et coprésident du Classic Car Show et du Food Truck Rally de Barrhaven.

DOMINIK BREJTA

Dominik Brejta est spécialiste des secteurs au Conseil canadien des normes. Il a travaillé précédemment à la Société d’assurance-dépôts du Canada et à MD Gestion financière. Dominik a fait du bénévolat pour l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales et est actuellement membre de la Young Polish Canadian Professionals' Association.

ALLAN MACDONELL

ALLAN MACDONELL a mené une carrière universitaire à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, après quoi il s’est adonné à des activités de bénévolat axées sur la continuité avec le passé de la province de l’Ontario. Il a fait du bénévolat auprès des organismes suivants : Comité du patrimoine de South Glengarry, de 2004 à ce jour; Société historique de Glengarry, 2004 à 2012; Bicentenaire 1812 pour la région de l’Est du ministère du Tourisme, 2008 à 2015; Propriétaires forestiers certifiés de Stormont Dundas et Glengarry, 2011 à 2013; Société historique de l’Ontario (élu au conseil d’administration en 2012); et Glengarry Fencibles Trust (2010 à ce jour), un organisme de mise en valeur du patrimoine sans but lucratif œuvrant à la remise en état d’un site historique national à St. Raphael, en Ontario.

JORDON WHEELER

Jordon Wheeler est passionné par l’entrepreneurship, l’entraide et l’engagement civique. Il est convaincu que redonner à la communauté et aider son voisin est la clé d'une communauté vivante et dynamique.

DARRELL BARTRAW

Darrell Bartraw siège au comité des appels en matière de normes foncières et de permis de la Ville d’Ottawa. Auparavant, il a été juge de paix pour la province de l’Ontario. Il est actif dans sa collectivité en qualité de vice-président de la West Barrhaven Community Association, président de Canada Day Barrhaven Inc. et coprésident du Classic Car Show et du Food Truck Rally de Barrhaven.

CHARLIE CUFFARI

Charlie Cuffari a pris sa retraite en 2008 après une carrière de 35 ans dans la fonction publique fédérale. Il demeure actif comme bénévole dans la sphère politique aux paliers fédéral, provincial et municipal. Résident depuis 40 ans à la même adresse, M. Cuffari a vu sa collectivité évoluer et se développer; il a une longue histoire d'engagement au sein de nombreux groupes communautaires et de nombreuses organisations caritatives à l’échelle locale.

MENAHEM BLUM

Le rabbin Menachem M. Blum est un leader respecté et un bâtisseur de communauté dans les domaines social, économique, religieux et politique depuis plus de 20 ans à Ottawa. Il est directeur général de l’Ottawa Torah Centre, un lieu de rencontres sociales et une école dans le quartier West Barrhaven. Le centre offre à la communauté juive d’Ottawa-Sud un espace multifonctionnel pour les fêtes, le culte et l’éducation tout en étant un pilier de la sensibilisation communautaire et du dialogue interconfessionnel. Le rabbin Blum recherche activement les possibilités d'aider toute organisation ou tout groupe de la ville qui souhaite accroître la connaissance du judaïsme et son engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion. Son travail de sensibilisation comprend le dialogue interconfessionnel sur les questions de diversité et d'intégration dans la région d'Ottawa en collaboration avec l’Ottawa Carleton District School Board et d’autres institutions communautaires. En 2014, le rabbin Blum a reçu le Mayor’s City Builder Award décerné par la Ville d’Ottawa, un prix récompensant les personnes qui ont fait preuve d'un engagement extraordinaire pour faire d'Ottawa un milieu de vie meilleur aujourd'hui et pour l'avenir. Il est reconnu pour son approche sans jugement et sa capacité à unir et inspirer les gens, quels que soient leurs origines et leurs affiliations.

JATINDER CHADHA

Jatinder Chadha est gestionnaire de programme à la Ville d’Ottawa. Engagé dans la vie communautaire, il a été vice-président de l’India Canada Association.