Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission ontarienne d’arbitrage et de décision pour la police

SIG WALTER

Sig Walter œuvre dans le domaine des relations de travail depuis nombre d'années. Il a agi comme conciliateur, médiateur et arbitre dans des centaines de griefs relatifs aux droits et de conflits d'intérêts dans les secteurs public et privé. Il a été vice-président principal, Ressources humaines et contestation des clients à la Commission des accidents du travail; vice-président de la Commission des griefs de la fonction publique; vice-président, Relations industrielles et fabrication à l'ancienne Westank-Willock; et directeur général de la Division des relations industrielles au ministère du Travail de la Saskatchewan. M. Walter a agi comme conciliateur dans plus de 350 différends portant sur les droits et conflits d'intérêts au sein de la Commission d'arbitrage de la police de l'Ontario. Il est l'actuel président de la Commission.

RICHARD BRUCE STUBBINGS

Richard Stubbings vit à Niagara-On-The-Lake. Il a mené une carrière épanouissante dans la police, pendant plus de 37 ans, prenant sa retraite en tant que chef adjoint par intérim des services policiers de Toronto. Il a suivi avec succès des formations internationales, nationales et provinciales, notamment à la FBI National Academy à Quantico (États-Unis), à l’Institut international d’études stratégiques au Canada, en Israël et en Grèce, au programme Pearls in Policing à La Haye, à Hong Kong et en Australie, ainsi que dans le cadre du Rotman Police Leadership program. Ces expériences ont apporté une perspective globale sur le maintien de l’ordre. À Toronto, il a travaillé dans de nombreux secteurs d’activité, notamment les opérations tactiques, les renseignements criminels et les normes professionnelles. Il a dirigé des partenariats d’entreprise avec Centraide et les Jeux olympiques spéciaux. Il a développé de solides relations communautaires grâce à son travail avec la communauté d’Asie du Sud et de l’Ouest. En 2019, il a rejoint la FPO et, au début de l’année 2020, il est devenu sous-ministre adjoint de la sécurité publique. Il a pris sa retraite en 2023.

CLAYTON CAMPBELL

Clayton Campbell, de Toronto, a été président, directeur des services d’uniformes sur le terrain, agent de police, agent de détection, sergent, détective et sergent-chef à l’association de la police de Toronto.

CLAYTON CAMPBELL

Clayton Campbell, de Toronto, a été président, directeur des services d’uniformes sur le terrain, agent de police, agent de détection, sergent, détective et sergent-chef à l’association de la police de Toronto.

JOHNNY CERASUOLO

Johnny Cerasuolo, de Sault Ste. Marie, est agent de police au sein de la Police provinciale de l’Ontario depuis 1996.

MELISSA BARRON

Melissa Barron est une haute gradée de la Police provinciale de l’Ontario (OPP). Elle a travaillé à plusieurs endroits à l’échelle de la province, et elle a joué divers rôles au sein de l’OPP. Arbitre d’expérience, elle a participé aux activités relatives à la discipline policière pendant plusieurs années, et elle a agi à titre d’agente d’audition à temps plein auprès de l’OPP avant l’entrée en vigueur de la Loi sur la sécurité communautaire et les services policiers.

MARK BAXTER

Mark Baxter, de Brantford, est membre de la Commission d’arbitrage de la police de l’Ontario. Il a été agent de police au sein du service de police de Brantford. Dans le cadre de son implication auprès de la collectivité, il a été président de la Police Association of Ontario.

KIP MCKENZIE

Kip McKenzie est fier de servir pour une 12e année au sein du Service de police de Nisnawbe Aski. Il est actuellement sergent en première ligne. Au cours des deux dernières années, il a mené l’Opération Visibilité du Nord qui amène des agents de Halton, de York et de Peel à se rendre dans des communautés éloignées de Premières Nations pour apprendre les valeurs fondamentales de services de police communautaires. Kip a également été représentant syndical pendant six ans avant de passer à la nouvelle LSCSP. Il est maintenant président de l’association des policiers membres de Premières Nations du Service de police de Nisnawbe Aski.

THAI TRUONG

Thai Truong est le directeur du Service de police de London. Il possède plus de deux décennies d’expérience policière, qui compte d’autres rôles de haute direction au sein de la police régionale de York. Il possède de vastes compétences d’enquête et un savoir-faire spécialisé, et il a participé à de nombreuses opérations d’infiltration de longue durée à l’échelle de l’Amérique du Nord. Il est le seul chef de police au Canada à avoir été reconnu en tant qu’expert des domaines du trafic de stupéfiants, de la traite de personnes et de l’exploitation sexuelle commerciale des femmes et des filles par la Cour de justice de l’Ontario et la Cour supérieure de justice. Il se soucie de l’efficacité et du bien-être des membres assermentés et civils et possède une compréhension approfondie de l’importance des partenariats avec la communauté. Thai est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sociologie de l’Université de Windsor. En outre, il est titulaire de certificats de la Schulich School of Business de l’Université York et de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

TERRY ARMSTRONG

Terry Armstrong, de Thunder Bay, est le chef du Service de police de Nishnawbe Aski. Terry s’engage au niveau communautaire en aidant à la réalisation de diverses cérémonies communautaires de Premières Nations.

JASON SAUNDERS

Jason Saunders est le chef du Service de police de Brantford. Jason a été membre du Service de police de Brantford pendant 25 ans. Résidant actuellement dans la région de Brantford, il est actif auprès de l’organisme Olympiques spéciaux en tant que membre du conseil d’administration local et entraîneur local de soccer, de baseball et de hockey.

ALAN BOUGHTON

Alan Boughton est cofondateur de l’entreprise Trailcon Leasing Inc. Dans le cadre de sa participation à la vie communautaire, il a agi à titre de président de la division Allied Trades de l’Ontario Trucking Association.

MARK BAXTER

Mark Baxter, de Brantford, est membre de la Commission d’arbitrage de la police de l’Ontario. Il a été agent de police au sein du service de police de Brantford. Dans le cadre de son implication auprès de la collectivité, il a été président de la Police Association of Ontario.

PATRICK WEAVER

Au cours des 42 dernières années, Patrick Weaver a travaillé en tant qu’entrepreneur indépendant. Il est avec sa femme depuis 40 ans et, ensemble, ils ont quatre enfants et quatre petits-enfants. Patrick est titulaire d’un certificat en arbitrage et réglementation. Il est toujours prêt à relever des défis et aime aider sa communauté et sa province.

SHAWN POLAND

Shawn est vice-président aux partenariats externes et à la gestion stratégique des inscriptions au Collège Cambrian, supervisant le recrutement, la mercatique, les communications, les services professionnels et les relations gouvernementales. Avant de grossir les rangs du Collège Cambrian, il a travaillé en mercatique, en communications et en développement économique. Il a aussi agi brièvement à titre de président intérimaire du collège. Son parcours universitaire compte notamment l’Université Wilfrid Laurier, l’Université de Waterloo, l’Université St. Mary’s du Minnesota et l’Université Laurentienne. Il a joué le rôle d’entraîneur de compétition et de bénévole dans la communauté pendant plus de trente ans, appuyant de nombreux organismes, dont l’Université Laurentienne, le club de soccer du grand Sudbury et Kivi Park. Il siège actuellement aux conseils d’administration de Greater Sudbury Development Corporation (GSDC) et de Greater Sudbury Police Services, et il a fait partie de l’équipe d’évaluation des demandes de subvention de la Fondation Trillium. Il a aussi notamment siégé au conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne et à l’association des anciens étudiants de l’Université Laurentienne.