Biographies des bénéficiaires de nomination
Commission Du Patrimoine Chasse Et Pêche
MIKE READER
a pris sa retraite en tant que directeur général de l’Ontario Federation of Anglers and Hunters. Il s’est investi dans la collectivité à titre de membre du conseil d’administration et de président du comité des finances d’Habitat faunique Canada.
YVONNE BROWN
Yvonne Brown travaille au Collège Saint-Laurent de Kingston à titre de coordonnatrice de la logistique. En 2012, elle a fondé Ontario Women Anglers et défend ardemment l’idée d’encourager les femmes et les enfants à profiter du plein air et à aller sur l’eau. En tant qu’ambassadrice de l’initiative Keep Canada Fishing, elle fait la promotion de la Semaine nationale de la pêche et des journées de pêche sans permis chaque fois qu’elle en a l’occasion. Yvonne est également monitrice du programme OFAH Women’s Outdoor Weekend depuis les 10 dernières années, écrit pour plusieurs publications de plein air et est une fervente chasseuse de dindons. En 2016, Yvonne est devenue la première femme à recevoir le Prix d’excellence Rick Amsbury, décerné par le Temple de la renommée des pêcheurs du Canada, pour ses contributions à ce sport. Elle fut également la première femme récipiendaire du Prix du président décerné par l’Association canadienne de l’industrie de la pêche sportive en 2019.
BRENT MCNAMEE
Brent McNamee a été directeur général de Fresh Air Educators à Ottawa, en Ontario, qui compte parmi ses marques phares BOATERexam.com et HUNTERcourse.com. M. McNamee a collaboré étroitement avec des organismes clients des domaines de la pêche et de la faune au Canada, aux États Unis et en Océanie pour offrir des solutions novatrices de formation des chasseurs. Pendant 20 ans, il a fait croître la société à l’échelle internationale, dont le nombre d’employés a dépassé la cinquantaine, avant de la vendre à une société de financement par capitaux propres en 2017. Il est instructeur en matière de sécurité pour les chasseurs en Ontario, moniteur de tir canadien, trappeur enregistré et chasseur de gros gibier émérite, ayant notamment réalisé en 2018 le « Grand Chelem » des sous-espèces de moutons sauvages en Amérique du Nord. Il s’est investi dans la collectivité à titre de bénévole pour Canards Illimités Canada, Scouts Canada et Hockey Canada.
GREG FARRANT
Greg Farrant est un ancien adjoint spécial du whip, solliciteur général (1985-1990) et ministre de l’Éducation, chef de cabinet du maire de la ville de Scarborough (1991-1998), membre du Comité d’administration de la ville de Toronto (1998-2001), directeur des affaires gouvernementales, des communications et des politiques pour l’OFAH (2001-2017). Il a également été membre et président du Comité consultatif canadien sur les armes à feu et coprésident du Comité consultatif sur la chasse et la pêche à la ligne au niveau fédéral, en plus d’être membre du Groupe consultatif sur la maladie de Lyme et les maladies transmises par les tiques de la ministre. Au niveau communautaire, il a été président de la Commission des services policiers de Trent Hills.
JIM GREENWOOD
Jim Greenwood a été technicien de la faune, agent adjoint et agent de conservation au ministère des Ressources naturelles de l’Ontario. Son engagement communautaire inclut son rôle de président du Club de chasse et pêche du secteur de Long Point.
ROBIN HORWATH
Robin Horwath vit et réside à Blind River en Ontario depuis 1972. Il est trappeur, chasseur et pêcheur autorisé. Il siège au Comité consultatif de gestion des ressources, comité constitué de citoyens locaux qui traitent des questions forestières avec le MRNF. Il a été président du comité de restauration des wapitis sur la côte nord et vice-président de la l’Association des pêcheurs de la Basse-Côte-Nord où il a participé à l’ensemencement et à l’étude des lacs pour le compte du MRNF du district de Sault-Sainte-Marie. Il a également siégé au comité de gestion des niveaux et de l’abaissement d’eau de la rivière Mississauga en raison de la production d’électricité. Il a été employé pendant 11 ans comme directeur général de la Fédération ontarienne des gestionnaires d’animaux à fourrure. Il a toujours fait son possible pour siéger à des comités de gestion des ressources naturelles afin d’améliorer les possibilités de pêche et de protection de la faune et des populations durables et saines pour les résidents de l’Ontario et le grand public.