Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Agence De Foresterie Du Parc Algonquin

DAVID LEMKAY

a pris sa retraite après avoir cumulé 30 ans d’expérience au Service canadien des forêts puis 8 ans à titre de directeur général de la Renfrew Industrial Commission. Il a reçu la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada en 1992, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 ainsi qu’un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations de l’Institut forestier du Canada en 2013. M. Lemkay a été directeur général de l’Association forestière canadienne pendant 20 ans. Il occupe un poste de direction à l’Agence de foresterie du parc Algonquin, à la Société d’aide au développement des collectivités du comté de Renfrew, au Shaw Woods Outdoor Education Centre, au Friends of the Petawawa Research Forest, à la Forest History Society of Ontario ainsi qu’à la Société de Legs des Chênes-De-Vimy.

GORD CLARK

Gord Clark a été chef de district et chef des services généraux (région du Nord) au ministère du Travail, chef des opérations forestières au ministère des Richesses naturelles et des Forêts, chef de projet au Secrétariat aux enquêtes, aux inspections et à l’application des lois, et conseiller en projets au ministère de l’Environnement. M. Clark est diplômé en foresterie du Collège Sir Sanford Fleming. En juillet 2020, il a été nommé vice-président du conseil d’administration de l’Agence de foresterie du parc Algonquin.

RODNEY SMITH

a travaillé comme directeur général et directeur de programme pour Ressources naturelles Canada, le Service canadien des forêts, le Great Lakes Forestry Centre. Parmi ses activités communautaires, Rodney a siégé comme président fondateur et membre de Forests Without Borders, et comme président et membre du Rotary Club of Arnprior.

DAMION KETCHUM

Damion Ketchum est un responsable de la stratégie et des finances qui possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé et sans but lucratif. Il est président du Comité de la vérification et des finances de l’Agence de foresterie du parc Algonquin et siège au comité de vérification de Rugby Ontario. Il est également trésorier de Fletcher’s Fields. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction aux Services financiers le Choix du Président, à la BMO et à la CIBC. Il est responsable de la planification et des rapports financiers pour Aide juridique Ontario. M. Ketchum est un comptable professionnel agréé titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business et d’un baccalauréat en génie de l’Alfred State College.

ROBERT HOWE

est avocat associé du cabinet Howe & Bradley. Son engagement communautaire l’a vu occuper les postes de conseiller juridique et de membre du comité de la St. Francis Valley Healthcare Foundation et de président de la police coopérative de la région de Killaloe.

SARAH BROS

Sarah Bros est vérificatrice principale agréée offrant des services techniques pour des audits de certification forestière (FSC et SFI) en Amérique du Nord et pour des audits de gestion forestière réglementaire en Ontario. Elle fournit des services de consultation en gestion des affaires, des forêts et en gestion forestière technique en Amérique du Nord. Mme Bros est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en foresterie de l'Université de Toronto.

CHARLIE LAUER

Charles Lauer a été sous-ministre suppléant et sous-ministre adjoint au ministère des Richesses naturelles et des Forêts. Il a pris sa retraite en 2009. Il fait partie à l'heure actuelle d'une liste d'agents d'audience, qui sont des parties indépendantes désignées sur une base régulière pour tenir des audiences avec les appelants pour le ministère des Richesses naturelles et des Forêts. Monsieur Lauer a aussi été membre du conseil d'administration de Forests Ontario. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé ès sciences de l'Université de Guelph, avec majeure en biologie de la faune et des poissons.

ROBERT CRAFTCHICK

Robert Craftchick est un Algonquin qui négocie pour les Algonquins de l’Ontario. Robert est engagé dans la communauté en tant que membre du conseil d’administration du comité des loisirs du canton d’Algonquin Sud Whitney.