Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De La Sécurité Professionnelle Et De L'assurance Contre Les Accidents Du Travail

GRANT WALSH

Grant B. Walsh est président, directeur général et directeur d’entreprise. Il a siégé à plus de 30 conseils d’administration et est actuellement président de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) et de View Canada Inc. (Advisory Board), ainsi que directeur de Square Canada et de Square Technologies, entre autres. Auparavant, il a été président de la Société immobilière du Canada limitée, qui détient des biens immobiliers partout au Canada ainsi que des sites touristiques, dont la Tour CN, le parc Downsview, le Vieux Port de Montréal et le Centre des sciences de Montréal. M. Walsh a été président directeur général du St. Peter’s Health System et vice président de la Hamilton Health Sciences Corporation, à Hamilton, en Ontario. Son expérience dans le domaine de la santé comprend des centres médicaux universitaires, des centres de recherche et d'innovation, l’externalisation de la gestion, les soins de longue durée, des communautés de retraite en soins continus, des organismes de soins à domicile et de réadaptation, ainsi que diverses fondations. En sa qualité de vice président directeur de la ServiceMaster Company, à Chicago, dans l’Illinois, Il était responsable d’un chiffre d’affaires de 550 millions de dollars américains (en 1998), de 30 000 employés et de 10 000 installations réparties dans 44 États et au Canada. M. Walsh est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en finances ainsi que d’un baccalauréat en anglais et en philosophie. Il détient la désignation d’administrateur agréé de l’Université McMaster et du Conference Board du Canada et a été cadre en résidence et professeur associé à l’Université McMaster.

JEFFREY MACOUN

Jeffrey Macoun, de London, a été président et directeur général des opérations chez Canada Life. Il a notamment été membre du conseil d’administration de United Way, de l’hôpital St Joseph, de la chambre des commerces, de Find for Change et du YMCA.

COLLEEN WARD

Colleen Ward, de Pickering, est une ancienne vice-présidente du Groupe financier Banque TD. Parmi ses engagements communautaires, elle a notamment été présidente de TD Black Experience et de Women in Technology.

PETER GEORGE

Peter George est le président-directeur général de Neurolytixs Inc., concessionnaire mondial exclusif des dispositifs de diagnostic in vitro à partir de sang de l’Institut de recherche en santé Lawson et spécialiste de la détection des commotions. Il possède une expérience diversifiée des entreprises et des conseils d’administration, qui s’étend sur plusieurs décennies dans les domaines de la vente, du marketing et du capital-risque dans les secteurs des soins de santé, du développement immobilier et de la gestion d’actifs. M. George est le cofondateur et l’ancien directeur de LB Energy Inc., l’un des plus grands développeurs d’énergie renouvelable en Ontario. Il est profondément ancré dans sa collectivité, ayant fait du bénévolat et recueilli des fonds pour SickKids, l’hôpital régional de Windsor, la galerie d’art de Windsor et le Collège St. Clair. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Windsor.

SEAN MCFARLING

Sean McFarling est l’avocat général du Conseil de district provincial de l’Ontario (CDPO) de l’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord (UIJAN) et du Fonds d’organisation du centre et de l’est du Canada (FOCEC) de l’UIJAN. Ses activités principales consistent à fournir des conseils stratégiques et à superviser les affaires juridiques du CDPO en Ontario et celles du FOCEP dans le centre et l’est du Canada. Ayant consacré sa carrière à représenter les travailleuses et les travailleurs de l’Ontario, il est actuellement vice-président de l’UIJAN à la Fédération du travail de l’Ontario et délégué au Congrès du travail du Canada.

JEFFERY LANG

Jeffery Lang était récemment président-directeur général de deux entreprises manufacturières ontariennes ayant une clientèle mondiale. Il a obtenu un diplôme de premier cycle en sciences sociales et un diplôme spécialisé en sciences politiques au King’s University College de l’Université Western Ontario. M. Lang est cofondateur et président du conseil d’administration de Canadian Economic Development Assistance for South Sudan. Il a joué de nombreux rôles dans la collectivité, notamment à titre de vice-président de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, de président du Boys & Girls Club of London, de président du conseil d’administration de l’Alzheimer Foundation of London et de membre du conseil d’administration de Pathways Skills Development et de la banque alimentaire de London. M. Lang est fier de savoir que sa famille habite à London depuis quatre générations.