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Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De La Sécurité Professionnelle Et De L'assurance Contre Les Accidents Du Travail

ELIZABETH WITMER

Elizabeth Witmer est au service des Ontariennes et Ontariens depuis 36 ans, notamment pendant 22 ans à titre de députée de Kitchener-Waterloo et aujourd'hui comme présidente de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Dans le cadre de ses fonctions comme députée provinciale, elle a également été nommée vice-première ministre de l'Ontario, ministre du Travail, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, ministre de l'Environnement et ministre de l'Éducation. Son leadership a été reconnu par de nombreuses récompenses, notamment les médailles d'or et de diamant du Jubilé de la Reine, le Social Work Doctors Award en reconnaissance de son engagement soutenu en faveur d'une société juste et bienveillante, le Prix du Citoyen de l'année de Kitchener-Waterloo et le prix d'innovation en politiques publiques de la Société canadienne de l'asthme. Mme Witmer est diplômée de l'Université Western Ontario, de l'Althouse College of Education et du programme de formation des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD-Rotman).

LESLIE LEWIS

Leslie Lewis est actuellement associée principale chez Onex Corporation, où elle veille à la diligence et à l’exécution des investissements d’Onex Partners. Auparavant, elle était conseillère en politiques en matière d’impôts, de commerce et de finances internationales auprès du ministre des Finances du Canada, et elle a été conseillère et affectée à l’exécution des transactions financières pour le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et chez Marchés Mondiaux CIBC. Comme bénévole, elle a été vice-présidente du comité d’investissement de Rise Asset Development. Mme Lewis est membre de Women in Capital Markets et de Women Get on Board Canada.

LORI TURIK

est directrice générale du World Health Innovation Network au sein de l’École de commerce Odette de l’université de Windsor. Elle est également chef de l’exploitation du Supply Chain Advancement Network in Health. Elle s’implique dans la communauté au sein du conseil d’administration de la Cross Border Health Foundation et des Instituts de recherche en santé du Canada. Elle a également participé au site Ability on Line et au Sandbox Project à titre de collaboratrice, conseillère, militante et bénévole.

BRUCE SMITH

est directeur général du développement et du soutien stratégique au Collège Fanshawe. Avant de travailler au Collège, il a acquis plusieurs années d’expérience à un poste de haute direction dans le secteur nord-américain de la distribution d’électricité. Il a récemment terminé un mandat de sept ans au sein du conseil d’administration de St. Joseph’s Health Care, London, où il était membre du comité de direction, du comité des ressources financières, du comité consultatif de l’investissement, du comité de déontologie et du comité des ressources humaines.

JEFFERY LANG

est propriétaire d’Exi-Plast Custom Moulding Ltd. Il s’est investi dans la collectivité à titre de président du conseil d’administration de Canadian Economic Development Assistance for South Sudan et de membre du conseil d’administration de Pathway Skills Development.

KAREN TAM

est directrice financière et secrétaire générale de Choice Hotels Canada, le premier franchiseur d’hôtels au pays. Auparavant, elle a été directrice financière et secrétaire générale de l’Institut mondial de gestion des risques du secteur financier ainsi que directrice financière de la Toronto Financial Services Alliance, où elle a assumé différentes fonctions liées à la finance et aux opérations auprès d’entreprises du secteur privé et de sociétés d’experts-conseils, comme Morneau Shepell, Four Seasons Hotels et KPMG. Mme Tam a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la finance, de la production de rapports, de la gouvernance et de la gestion des opérations. Elle est comptable professionnelle agréée au Canada et aux États Unis ainsi que comptable agréée et analyste financière agréée. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s.

HELEN POLATAJKO

est administratrice indépendante à CDSPI Consultant, Paiements Canada, et membre indépendante du groupe consultatif en TI de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail et membre indépendante du groupe consultatif en TI, Gluskin Sheff. Madame Polatajko a été dirigeante principale de l’information à la Société canadienne d’hypothèques et de logement et dirigeante principale de l’information à CIBC Mellon. Madame Polatajko fait partie du conseil d’administration de l’Université York.

SEAN MCFARLING

Sean McFarling est avocat général pour le Conseil du district provincial de l’Ontario de l’UIJAN et pour le Central and Eastern Canada Organizing Fund de l’UIJAN. Il donne des conseils juridiques généraux et stratégiques, en plus de superviser et de gérer les affaires juridiques de l’UIJAN. Il occupe ces fonctions depuis novembre 2011. Il est également conseiller juridique indépendant de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario pour les comités de discipline et d’inscription où il donne des conseils juridiques lors d’audiences et de formations professionnelles.

GRANT WALSH

Grant B. Walsh est président du conseil, président-directeur général et administrateur de sociétés. Il siège à plus de 30 conseils d’administration et, entre autres, il est actuellement président et/ou administrateur de View Canada Inc. (conseil consultatif), de Square Canada, de Square Technologies et de Stroud Resources. M. Walsh était auparavant président du conseil de la Société immobilière du Canada limitée, qui réunit des propriétés immobilières partout au Canada et des propriétés touristiques telles que la Tour CN, Downsview Park, le Vieux-Port de Montréal et le Centre des sciences de Montréal. Il a été président et chef de la direction de l’Hôpital St. Peter’s à Hamilton, en Ontario. En outre, il a occupé le poste de vice-président directeur de The ServiceMaster Company, à Chicago, dans l’Illinois, où il était responsable d’un chiffre d’affaires de 550 millions de dollars (aux États-Unis en 1998), de 30 000 employés et de 10 000 installations réparties dans 44 États et au Canada. M. Walsh est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en finances et possède la désignation d’administrateur agréé de l’Université McMaster et du Conference Board du Canada.