Biographies des bénéficiaires de nomination
Commission De La Sécurité Professionnelle Et De L'assurance Contre Les Accidents Du Travail
GRANT WALSH
Grant B. Walsh est président de conseils d’administration, PDG et administrateur de sociétés. Il a siégé à plus de 30 conseils d’administration; actuellement, il occupe les postes de président du conseil et/ou d’administrateur de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, de View Canada Inc. (conseil consultatif), de Square Canada et de Square Technologies. Auparavant, il a rempli les fonctions de président du conseil de la Société immobilière du Canada limitée, qui possède des propriétés immobilières partout au Canada et des propriétés touristiques telles que la Tour du CN, Downsview Park, le Vieux-Port de Montréal et le Centre des sciences de Montréal. M Walsh a aussi agi comme président et chef de la direction de l’Hôpital St. Peter’s à Hamilton et vice-président de Hamilton Health Sciences, à Hamilton. À titre de vice-président exécutif de The ServiceMaster Company, à Chicago, dans l’Illinois, il était responsable d’un chiffre d’affaires de 550 millions de dollars, de 30 000 employés et de 10 000 installations réparties dans 44 États et au Canada. M. Walsh détient un MBA et un baccalauréat en anglais et en philosophie. Il possède la désignation d’administrateur agréé de l’Université McMaster et du Conference Board du Canada.
LESLIE LEWIS
Leslie Lewis Westhaver est dirigeante en stratégie financière et ancienne spécialiste en capital-investissement. Elle est actuellement chef des finances chez Avanti Software et a notamment participé à l’introduction en bourse de PowerSchool (NYSE:PWSC). Sa carrière dans le domaine des actions de sociétés fermées comprend des postes chez Onex Corporation et au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, après avoir commencé dans les services bancaires d’investissement à la CIBC. Mme Westhaver a également été conseillère en politique fiscale, commerciale et financière internationale auprès du ministre des Finances du Canada au gouvernement du Canada. Ancienne athlète ayant appartenu à l’équipe nationale canadienne de kayak, elle est titulaire d’un diplôme en administration des affaires avec mention de l’Université Acadia. Son engagement communautaire comprend des nominations au conseil d’administration de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, de Croissance Ontario et du Toronto Pan Am Sports Centre. Elle a aussi reçu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
PETER GEORGE
Peter George est le président-directeur général de Neurolytixs Inc., concessionnaire mondial exclusif des dispositifs de diagnostic in vitro à partir de sang de l’Institut de recherche en santé Lawson et spécialiste de la détection des commotions. Il possède une expérience diversifiée des entreprises et des conseils d’administration, qui s’étend sur plusieurs décennies dans les domaines de la vente, du marketing et du capital-risque dans les secteurs des soins de santé, du développement immobilier et de la gestion d’actifs. M. George est le cofondateur et l’ancien directeur de LB Energy Inc., l’un des plus grands développeurs d’énergie renouvelable en Ontario. Il est profondément ancré dans sa collectivité, ayant fait du bénévolat et recueilli des fonds pour SickKids, l’hôpital régional de Windsor, la galerie d’art de Windsor et le Collège St. Clair. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Windsor.
SANDRA WRYCRAFT
Sandra Wrycraft est présidente de find inc., un cabinet de recrutement de cadres, de mentorat et de conseil en stratégie bâti sur la conviction que les personnes, les équipes et les entreprises ont un potentiel illimité. Elle a plus de 20 années d’expérience en matière de conseil et de direction d’entreprise dans un large éventail de secteurs d’activité, d’entreprises du Fortune 500 à des jeunes et petites entreprises, et en matière d’élaboration de stratégies d’entreprise ou de leadership ayant eu un impact positif et constant sur les résultats d’une entreprise, d’une équipe et d’une personne. Elle équilibre de manière unique sa passion des gens et celle des résultats, et son dynamisme contagieux transparaît dans sa capacité à révéler le potentiel des autres. Elle détient un B.A.A. de l’Université Wilfrid-Laurier, un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York, et la certification ACC avec un certificat d’études supérieures en mentorat des cadres de l’Université Royal Roads.
ALANA MCPHEE
Alana McPhee est avocate-conseil principale, Trésorerie et Affaires générales, à la Banque Toronto-Dominion, où elle fait office d’avocate-conseil interne principale pour les émissions de valeurs mobilières dans le cadre des programmes de financement mondiaux de la banque, qui ont atteint de 20 à 40 milliards de dollars par an au cours des dernières années. Avant de travailler à la TD, elle a dirigé des projets stratégiques pour la Division des services bancaires ou financiers de Macquarie en Amérique du Nord et a occupé un poste de responsable chez Coventree inc., qui était alors une entreprise indépendante de titrisation avec des actifs sous gestion totalisant 33 milliards de dollars. Avant de travailler à Coventree inc., Mme McPhee était une associée de Davies Ward Phillips Vineberg LL.P., un grand cabinet de la rue Bay, où elle pratiquait le droit des valeurs mobilières d’entreprise Titulaire d’un baccalauréat en commerce (finances et marketing) de l’Université Saint Mary’s, Mme McPhee a obtenu son diplôme de droit à l’Université Dalhousie. Dans le cadre de son implication communautaire, elle a siégé aux conseils d’administration de la Société immobilière du Canada limitée, du parc Downsview, du Vieux-Port de Montréal, de l’association Women in Capital Markets et du Toronto International Dance Festival.
HELEN POLATAJKO
Helen Polatajko a plus de 35 années d’expérience dans les secteurs privé et public, à la fois au Canada et aux États-Unis. En tant que chef des services informatiques, elle était responsable de l’orientation stratégique globale, de la transformation organisationnelle et numérique ainsi que de la gestion des fonctions de technologie de l’information tout en étant membre active des comités de direction de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), de CIBC Mellon et de BNY Mellon. Elle a plus de 15 années d’expérience en tant que présidente de conseil et membre des comités du risque, des finances, des ressources humaines, d’audit et de gouvernance des conseils d’administration du CDSPI, de l’Université York, de l’Armée du Salut, de l’orchestre baroque Tafelmusik et de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERÉ). Mme Polatajko a fait la couverture du magazine CIO Canada pour un article intitulé « Fusing Business and Technology » et a fait partie du jury du Concours de l’informatique et de la productivité pour l’avenir. Elle a aussi siégé au comité consultatif canadien du conseil exécutif du chef des services informatiques et au comité consultatif du conseil des chefs des services informatiques du Conference Board du Canada. Elle a été reconnue comme l’une des 100 meilleures femmes en informatique pour ses réalisations et ses contributions aux services et à la technologie de l’information. Mme Polatajko a fait ses études à l’Université de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en mathématiques et en psychologie. Elle a également obtenu un diplôme de la Stonier Graduate School of Banking de l’Université du Delaware. Elle a aussi reçu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
REAGAN RUSLIM
Depuis janvier 2020, Reagan Ruslim fait partie du service juridique d’Hydro One à titre d’avocat-conseil principal. M. Ruslim fournit de judicieux conseils juridiques liés au travail, à l’emploi, aux droits de la personne, à la santé et sécurité au travail, aux enquêtes sur les lieux de travail, à la retraite, aux avantages sociaux et à l’éthique d’entreprise à l’équipe d’Hydro One. Avant cela, il exerçait à titre privé depuis plus de 12 ans, se spécialisant en droit du travail, de l’emploi et de la personne. Avant sa carrière juridique, il exerçait la profession d’expert-comptable chez Deloitte. Alors qu’il travaillait chez Deloitte, M. Ruslim a obtenu deux titres comptables : (1) comptable agréé (Ontario, Canada), et (2) expert-comptable agréé (New Hampshire, États-Unis). M. Ruslim détient un B.A.A. de l’Université Wilfrid-Laurier, un LL. B. de l’Université Western et deux LL.M. de l’Osgoode Hall Law School, Université York. En outre, il a obtenu en 2014 les titres de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et de leader en ressources humaines agréé (LRHA) de l’Association des professionnels en ressources humaines.
SEAN MCFARLING
Sean McFarling est l’avocat général du Conseil de district provincial de l’Ontario (CDPO) de l’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord (UIJAN) et du Fonds d’organisation du centre et de l’est du Canada (FOCEC) de l’UIJAN. Ses activités principales consistent à fournir des conseils stratégiques et à superviser les affaires juridiques du CDPO en Ontario et celles du FOCEP dans le centre et l’est du Canada. Ayant consacré sa carrière à représenter les travailleuses et les travailleurs de l’Ontario, il est actuellement vice-président de l’UIJAN à la Fédération du travail de l’Ontario et délégué au Congrès du travail du Canada.
JEFFERY LANG
Jeffery Lang était récemment président-directeur général de deux entreprises manufacturières ontariennes ayant une clientèle mondiale. Il a obtenu un diplôme de premier cycle en sciences sociales et un diplôme spécialisé en sciences politiques au King’s University College de l’Université Western Ontario. M. Lang est cofondateur et président du conseil d’administration de Canadian Economic Development Assistance for South Sudan. Il a joué de nombreux rôles dans la collectivité, notamment à titre de vice-président de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, de président du Boys & Girls Club of London, de président du conseil d’administration de l’Alzheimer Foundation of London et de membre du conseil d’administration de Pathways Skills Development et de la banque alimentaire de London. M. Lang est fier de savoir que sa famille habite à London depuis quatre générations.