Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Opticiens De L'ontario

STEPHEN KINSELLA

a travaillé dans le secteur public pendant 42 ans, tant au niveau fédéral que municipal. Il est ancien policier, procureur et professeur au Collège Humber, et a été membre d’équipes de la haute direction dans le secteur municipal. Il a travaillé pendant longtemps avec des conseils locaux et a représenté les municipalités au sein de divers conseils d’administration. Stephen fait du bénévolat auprès du comité de justice pénale pour les adolescents du district de Simcoe Muskoka et est membre de divers comités, notamment le Business License Appeal Hearing Committee, le Property Standards Appeal Committee, et le Council Renumeration Committee de Barrie, où il a occupé les postes de président et de vice-président. Il a obtenu les désignations de directeur municipal accrédité, niveau III, gestionnaire municipal d’exécution de la loi et professionnel des normes foncières. Il a été nommé au conseil d’administration du bureau de santé du district de Simcoe Muskoka au niveau provincial.

HENRY WIERSEMA

Henry Wiersema est professeur de géographie, directeur adjoint de la London District Christian High School et directeur de la Strathroy Community Christian School. Sur le plan communautaire, il est membre du conseil de la Hope Community Christian Reformed Church.

MARGARET (PEGGY) M. JUDGE

Peggy Judge est une ingénieure possédant de l’expérience de travail dans les secteurs du pétrole et du gaz, des services-conseils en génie et de l’assurance. Elle détient un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université Queen’s, une maîtrise en génie de l’Université Western Ontario et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Wilfrid Laurier. Elle est actuellement experte-conseil à son compte. Auparavant, Mme Judge a rempli les fonctions de vice-présidente adjointe et contrôleure dans un cabinet de souscription de réassurances et de gestion de réassurance, où elle a conçu et mis en œuvre des contrôles financiers relatifs à plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d’affaires, et supervisé leur application. De plus, elle a participé à un important arbitrage mettant en cause la société de réassurance portant le risque et un syndicat de la Lloyd's of London. Mme Judge œuvre bénévolement à titre de directrice des opérations de l’importante campagne de financement de plusieurs groupes de Scouts Canada.

MURRAY ANGUS

Murray Angus est directeur financier des Services de santé mentale pour enfants, et il était auparavant chef des finances d’Halla Climate Control Canada Inc. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a notamment été membre du conseil d’administration et trésorier de la Chambre de commerce de Belleville.

OMAR FAROUK

Omar Farouk a été président du conseil arbitral de l'assurance emploi et membre du Conseil de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario. En outre, il supervise une banque alimentaire où sont donnés plus de 200 repas à des personnes dans le besoin. Il est également conseiller matrimonial et conseiller communautaire. Il est titulaire d'un certificat de l'Université York en règlement de différends et de conflits.

DIANA BRISTOW

Diana Bristow possède plus de 35 d’expérience dans le domaine des placements et des assurances dans des institutions financières de classe mondiale. Elle a commencé sa carrière en tant que conseillère en placements pour la firme Richardson Securities. Plus tard, Mme Bristow est devenue l’une des vice-présidentes de BMO Nesbitt Burns. Avant de se joindre à l’équipe de Bellwether Investment Management en 2016, elle dirigeait son propre bureau de représentation, Bristow Financial Group, avec Raymond James. Mme Bristow est titulaire d’un certificat en gestion financière de Cornell et possède son titre de FCSI. Elle est également directrice des placements agréée et planificatrice financière agréée. Sa vaste expérience touche notamment la consultation d’entreprises au sujet des régimes d’avantages sociaux (assurances, participation aux bénéfices et ainsi de suite) et l’aide aux particuliers, que ce soit pour la gestion financière d’une jeune famille ou la gestion d’une grande fortune familiale accumulée au fil du temps. En 2008, Mme Bristow a créé la Bristow Community Foundation visant à appuyer son patrimoine islandais et un pavillon patrimonial à Gimli, au Manitoba. Certains des organismes sans but lucratif auxquels elle participe sont l’orchestre Mississauga Symphony, Junior Achievement et le Women’s Inventor Program. Sa passion et l’élément principal de sa motivation, autant au travail que dans sa vie personnelle, constituent sa capacité à donner au suivant dans sa collectivité.