Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Diététistes De L'ontario

JOHN REGAN

John Regan travaille comme soutien à la localisation pour TakeOne Films, après avoir été conseiller financier pour Hydro One Inc. John détient un baccalauréat ès arts (avec mention) de l’Université Western Ontario et une maîtrise en administration des affaires de l’Université York.

RAY D’SA

Ray D’Sa est un expert-conseil en affaires dans le domaine de la technologie industrielle et de la production d’énergie, qui a une expérience en ingénierie, en ventes, en marketing et en exploitation. Il a travaillé pour un portefeuille diversifié d’entreprises Fortune 500 et d’entreprises en démarrage sur le développement de produits et de marchés, l’efficacité opérationnelle ainsi que la gestion des contrats et des canaux de distribution. Il a vécu et travaillé sur les cinq continents, apportant à la gestion d’entreprise une richesse de perspectives interculturelles et diverses. M. D’sa est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.

ISRAEL OGBECHIE

Israel Ogbechie est comptable agréé et entrepreneur, et possède plus de 20 ans d’expérience en gestion d’équipe et de personnel dans des milieux à rendement élevé. Son expérience professionnelle englobe les audits, les opérations bancaires et l’entrepreneuriat, et une période de plus de 10 ans à la haute direction. Ses vastes connaissances lui sont utiles en leadership commercial, en gestion et en encadrement. Il possède et dirige plusieurs franchises dont il gère les activités. M. Ogbechie fait activement du bénévolat en tant que mentor auprès d’un groupe de ressortissants dans le domaine de l’intégration interculturelle et du développement personnel. Il est aussi membre du conseil d’administration du Grace Centre, organisme de bienfaisance qui s’occupe de promouvoir le changement social et économique, le développement personnel et la réalisation de soi.

DOUGLAS ELLIS

Douglas Ellis travaille avec fierté dans le domaine des services financiers et de la planification de la retraite depuis 1997. M. Ellis détient actuellement une licence de la Sun Life dans la région de Clarington et, en 2018, a créé la société Ironside Financial Solutions Inc., spécialisée dans les solutions de planification financière personnalisées. Il porte présentement les titres de planificateur financier agréé et de conseiller professionnel agréé en matière de vieillissement. Dans la fonction publique, il a été nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil en tant que représentant du public à l’Ordre des podologues de l’Ontario, où il a récemment terminé un mandat d’un an. Membre fier et actif de sa collectivité, il participe à de nombreuses initiatives tout en siégeant au Clarington Board of Trade, à la Chambre de commerce d’Oshawa et au conseil d’administration de l’Université technologique de l’Ontario. M. Ellis détient présentement le grade de caporal réserviste au Ontario Regiment (CBRC) - Corps blindé royal canadien, à Oshawa.

SANTHIKUMAR CHANDRASEKHARAN

Santhikumar Chandrasekharan est un professionnel chevronné en salubrité des aliments et gestion de la qualité, qui possède une vaste expérience de l’industrie et en formation, liée à des programmes de transformation des aliments, de salubrité des aliments et de gestion de la qualité. Titulaire d’un baccalauréat en chimie, il a une formation préalable en technologie alimentaire, en plus d’avoir fait des études supérieures en administration publique. Il a travaillé comme gestionnaire de l’assurance de la qualité, coordonnateur de la conformité et vérificateur de l’assurance de la qualité, dans diverses installations de transformation des aliments inspectées par le gouvernement fédéral au Canada, et ce, depuis 2000. Il a été consultant international du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) et de la Faculté d’inspection alimentaire des établissements d’enseignement supérieur de technologie à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Il a également travaillé comme chimiste à la Kerala Agro Industries Corporation, en Inde, et il a été chargé de cours et responsable du département de la mise en conserve et de la conservation des aliments à l’Institute of Hotel Management de Bhubaneswar, en Inde.