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Biographies des bénéficiaires de nomination

Société Financière De L'industrie De L'électricité De L'ontario

GREG ORENCSAK

Greg Orencsak a été désigné sous-ministre des Finances en juin 2018. M. Orencsak fait partie de la fonction publique de l’Ontario depuis 1999, quand il a réalisé un stage au ministère des Finances à titre d’économiste. Après ce stage, il a occupé des postes toujours plus importants au sein de la fonction publique. En novembre 2010, il est devenu sous-ministre adjoint du Bureau du budget et du Conseil du Trésor du ministère des Finances et responsable de la coordination de la préparation du budget annuel de l’Ontario. On l’a désigné sous-ministre des Services gouvernementaux en avril 2014 et, plus tard au cours de la même année, sous-ministre du Secrétariat du Conseil du Trésor. Durant cette période, il a aussi agi à titre de président de la Commission de la fonction publique, assumant la responsabilité de gérer efficacement les ressources humaines de la fonction publique de l’Ontario. En 2017, il est devenu sous-ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. M. Orencsak a travaillé dans le secteur privé en tant qu’associé à la division canadienne de services-conseils d’Ernst &Young où il occupait le poste de directeur national pour les politiques publiques et l’innovation fiscale.

GADI MAYMAN

En tant que directeur général de l’Office ontarien de financement (OOF), Gadi Mayman est responsable des activités sur les marchés financiers de la province, incluant la gestion des emprunts et de la dette, des projets financiers des ministères et des producteurs d’électricité ainsi que de ses relations avec les banques et les investisseurs. Il est également directeur général et vice-président de la Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario. Avant de se joindre à l’OOF, M. Mayman a travaillé à Exportations et développement Canada à Ottawa et à la Division internationale de la Banque TD. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel de l’Université de Toronto en 1981 et une MBA de la Ivey Business School de l’Université Western Ontario en 1988. M. Mayman siège également au conseil d’administration d’Investissements Ontario et copréside le Joint Nuclear Funds Investment Committee, comité mixte de l’OOF et d’OPG.

STEPHEN RHODES

Stephen Rhodes a été nommé sous-ministre du ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce en juin 2022. Stephen a précédemment occupé les postes de sous-ministre de l’Énergie, de sous-ministre du Développement du Nord et des Mines, de sous-ministre des Transports, de sous-ministre des Services correctionnels et de premier sous-ministre adjoint au ministère du Procureur général, rôle dans le cadre duquel il a assuré la supervision stratégique et la direction comme cadre supérieur. Avant sa nomination au poste de sous-ministre adjoint, Stephen a travaillé pendant sept ans comme directeur général de l’administration et sous-procureur général adjoint, Division de la gestion des services ministériels, ministère du Procureur général. Au cours de sa carrière au sein de la fonction publique de l’Ontario, Stephen a assumé des rôles de plus en plus complexes en tirant parti de son expertise dans les domaines des politiques, des opérations et des affaires. Stephen est titulaire d’une maîtrise ès sciences en planification de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat ès arts en géographie de l’Université Wilfrid Laurier. Il est également diplômé du programme Ivey School of Business Executive Development de l’université Western Ontario.

RONALD KWAN

Ronald Kwan occupe les fonctions de sous-ministre adjoint de la Division du financement général et de l’analyse financière en matière d’électricité à l’Office ontarien de financement. Il est également vice-président de la Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario. Ronald est arrivé au ministère des Finances en 1995 et a d’abord travaillé au Bureau des politiques économiques. Il a occupé des postes de direction de plus en plus importants et, depuis 1998, il fournit des analyses et des conseils dans le secteur de l’électricité, notamment à titre de directeur de l'analyse financière en matière d'électricité, poste qu’il a occupé de 2008 à 2012, et comme sous-ministre adjoint depuis 2012. Ronald a fourni des analyses et des conseils sur les aspects financiers du secteur de l’électricité, comme la restructuration financière et la dette restante de l’ancienne société Ontario Hydro, l’analyse financière des actifs d’Hydro One et d’Ontario Power Generation, y compris sous la réglementation des tarifs, options d'approvisionnement nucléaire, notamment en vertu de la remise à neuf de la centrale Bruce Power et la mise en œuvre de l’Ontario Nuclear Funds Agreement. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en économie de l’Université Harvard.

ELIZABETH DOHERTY

Mme Elizabeth Doherty travaillait comme aide-analyste des politiques auprès de l’ancien ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie. Puis, en 1993, elle s’est greffée à la Division des politiques fiscales du ministère des Finances, où elle a occupé différents postes d’importance grandissante, dont celui de chef des politiques responsable de l’adoption de la taxe de vente harmonisée (TVH) en Ontario. Récemment, Mme Doherty s’acquittait des tâches de sous-ministre adjointe de la Division des politiques en matière de sécurité du revenu et de régimes de retraite du ministère des Finances. Elle a quitté ce poste afin d’assumer les fonctions de sous-ministre adjointe du Bureau du budget, rôle qu’elle exerce actuellement. Mme Doherty possède un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton de même qu’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.

STEEN HUME

En juin 2015, Steen Hume a été nommé sous-ministre adjoint au ministère de la Division des politiques d’approvisionnement en énergie au Ministère de l'Énergie. M. Hume a une vaste expérience dans l’élaboration de politiques et dans la prise de décision gouvernementale. De 2011 à 2015, M. Hume était directeur et attaché de direction au secrétaire du Conseil des ministres, au bureau du Conseil des ministres. Pendant son mandat, M. Hume a travaillé avec les secrétaires Shelly Jamieson, Peter Wallace et Steve Orsini. M. Hume a également occupé des postes de haut niveau au sein de divers ministères, y compris l’Énergie, les Sciences et la Technologie, le Développement de l’économie, le Secrétariat du Conseil de gestion, les Affaires intergouvernementales, l’Énergie et l’Infrastructure et les Finances. M. Hume détient un baccalauréat ès arts (avec distinction) en études politiques et culturelles de l’Université Trent et une maîtrise ès arts en études politiques de l’Université de Victoria.

NANCY MUDRINIC

Mme Nancy Mudrinic travaille au ministère des Finances en qualité de sous-ministre associée du Bureau des politiques de réglementation et des relations avec les organismes. À ce titre, il incombe à Mme Mudrinic d’encadrer et d’orienter la planification stratégique ainsi que les priorités visant les entreprises publiques, les services financiers de même que les politiques en matière de sécurité du revenu et de régimes de retraite. Dans le passé, elle a exercé les fonctions de sous ministre adjointe auprès des unités organisationnelles suivantes : • la Division de l’éducation postsecondaire du ministère de la Formation et des Collèges et Universités; • la Division des politiques en matière de carrefours communautaires du ministère de l’Infrastructure; • la division de la gestion des risques et de la surveillance financière du Secrétariat des Jeux panaméricains et parapanaméricains, lesquels se sont déroulés en Ontario. Au cours de sa carrière dans la fonction publique de l’Ontario, Mme Mudrinic a occupé plusieurs postes de chef, y compris au sein du Bureau du Conseil des ministres, de la Société ontarienne SuperCroissance et du ministère des Transports. De plus, elle a représenté le gouvernement auprès de différents conseils, y compris le Comité d’organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto. Mme Mudrinic a décroché un baccalauréat spécialisé en géographie et en économique de même qu’une maîtrise en aménagement du territoire et développement à l’Université de Toronto.

MAUREEN BUCKLEY

Maureen Buckley est sous-ministre adjointe et contrôleuse provinciale, Division du contrôleur provincial, au Secrétariat du Conseil du Trésor. À ce titre, elle est chargée d’assurer la tenue des comptes publics de l’Ontario, de préparer le rapport annuel et les états financiers consolidés pour la province, de donner des conseils en matière de comptabilité et de gestion financière au gouvernement, et d’assurer la mise en place de systèmes financiers efficaces ainsi que de politiques et de pratiques de contrôle. Maureen a travaillé à Price Waterhouse avant de se joindre au Bureau du vérificateur général à titre de chef de la vérification en 1994. Depuis, elle a occupé plusieurs postes de direction dans la fonction publique de l’Ontario, et a notamment été sous-ministre adjointe et directrice générale de l’administration, Division des services régionaux et ministériels, pour les ministères des Affaires civiques et de l’Immigration, du Tourisme, de la Culture et du Sport, du Commerce international, de la Condition féminine, et des Affaires des personnes âgées. Parmi les nombreuses réalisations de Maureen, mentionnons sa participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre du Système intégré de gestion de l’information financière (SIGIF). Maureen est comptable agréée (CPA, CA) et titulaire d’un baccalauréat de l’Université York.

NANCY KENNEDY

Nancy Kennedy est dirigeante principale, Loteries et Clients, à la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), où elle est responsable de la création de valeur et de la croissance du secteur de la Loterie d’OLG. Elle supervise également la fonction de l’Expérience client de la Société et dirige la fonction de la Stratégie d’entreprise d’OLG, qui soutient tous les secteurs de l’organisation. Avant de se joindre à l’OLG, Nancy a brièvement été sous-ministre du Secrétariat du Conseil du Trésor et sous-ministre associée au sein du Bureau des politiques de réglementation et des relations avec les organismes, ministère des Finances. Nancy possède deux décennies d'expérience de haut niveau en matière de politiques publiques et de réglementation. Elle a dirigé un certain nombre de projets de premier plan, notamment pour le compte de l’OLG, de la Régie des alcools de l’Ontario, de Metrolinx et de la Société ontarienne du cannabis. Elle a également occupé des postes de haute direction au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et du Bureau du Conseil des ministres, où elle a dirigé des projets stratégiques et un certain nombre de projets de politiques de premier plan.

GADI MAYMAN

En tant que directeur général de l’Office ontarien de financement (OOF), Gadi Mayman est responsable des activités sur les marchés financiers de la province, incluant la gestion des emprunts et de la dette, des projets financiers des ministères et des producteurs d’électricité ainsi que de ses relations avec les banques et les investisseurs. Il est également directeur général et vice-président de la Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario. Avant de se joindre à l’OOF, M. Mayman a travaillé à Exportations et développement Canada à Ottawa et à la Division internationale de la Banque TD. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel de l’Université de Toronto en 1981 et une MBA de la Ivey Business School de l’Université Western Ontario en 1988. M. Mayman siège également au conseil d’administration d’Investissements Ontario et copréside le Joint Nuclear Funds Investment Committee, comité mixte de l’OOF et d’OPG.