Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Société Financière De L'industrie De L'électricité De L'ontario

GREG ORENCSAK

Greg Orencsak a été désigné sous-ministre des Finances en juin 2018. M. Orencsak fait partie de la fonction publique de l’Ontario depuis 1999, quand il a réalisé un stage au ministère des Finances à titre d’économiste. Après ce stage, il a occupé des postes toujours plus importants au sein de la fonction publique. En novembre 2010, il est devenu sous-ministre adjoint du Bureau du budget et du Conseil du Trésor du ministère des Finances et responsable de la coordination de la préparation du budget annuel de l’Ontario. On l’a désigné sous-ministre des Services gouvernementaux en avril 2014 et, plus tard au cours de la même année, sous-ministre du Secrétariat du Conseil du Trésor. Durant cette période, il a aussi agi à titre de président de la Commission de la fonction publique, assumant la responsabilité de gérer efficacement les ressources humaines de la fonction publique de l’Ontario. En 2017, il est devenu sous-ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. M. Orencsak a travaillé dans le secteur privé en tant qu’associé à la division canadienne de services-conseils d’Ernst &Young où il occupait le poste de directeur national pour les politiques publiques et l’innovation fiscale.

GADI MAYMAN

En tant que directeur général de l’Office ontarien de financement (OOF), Gadi Mayman est responsable des activités sur les marchés financiers de la province, incluant la gestion des emprunts et de la dette, des projets financiers des ministères et des producteurs d’électricité ainsi que de ses relations avec les banques et les investisseurs. Il est également directeur général et vice-président de la Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario. Avant de se joindre à l’OOF, M. Mayman a travaillé à Exportations et développement Canada à Ottawa et à la Division internationale de la Banque TD. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel de l’Université de Toronto en 1981 et une MBA de la Ivey Business School de l’Université Western Ontario en 1988. M. Mayman siège également au conseil d’administration d’Investissements Ontario et copréside le Joint Nuclear Funds Investment Committee, comité mixte de l’OOF et d’OPG.

MAUREEN BUCKLEY

Maureen Buckley est sous-ministre adjointe et contrôleuse provinciale, Division du contrôleur provincial, au Secrétariat du Conseil du Trésor. À ce titre, elle est chargée d’assurer la tenue des comptes publics de l’Ontario, de préparer le rapport annuel et les états financiers consolidés pour la province, de donner des conseils en matière de comptabilité et de gestion financière au gouvernement, et d’assurer la mise en place de systèmes financiers efficaces ainsi que de politiques et de pratiques de contrôle. Maureen a travaillé à Price Waterhouse avant de se joindre au Bureau du vérificateur général à titre de chef de la vérification en 1994. Depuis, elle a occupé plusieurs postes de direction dans la fonction publique de l’Ontario, et a notamment été sous-ministre adjointe et directrice générale de l’administration, Division des services régionaux et ministériels, pour les ministères des Affaires civiques et de l’Immigration, du Tourisme, de la Culture et du Sport, du Commerce international, de la Condition féminine, et des Affaires des personnes âgées. Parmi les nombreuses réalisations de Maureen, mentionnons sa participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre du Système intégré de gestion de l’information financière (SIGIF). Maureen est comptable agréée (CPA, CA) et titulaire d’un baccalauréat de l’Université York.

NANCY KENNEDY

Nancy Kennedy est vice-présidente principale (personnes et culture) de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), où elle est responsable de la gestion stratégique des ressources humaines, des talents et du changement. Avant de se joindre à l’OLG, Nancy a brièvement été sous-ministre du Secrétariat du Conseil du Trésor et sous-ministre associée au sein du Bureau des politiques de réglementation et des relations avec les organismes, ministère des Finances. Nancy possède deux décennies d'expérience de haut niveau en matière de politiques publiques et de réglementation. Elle a dirigé un certain nombre de projets de premier plan, notamment pour le compte de l’OLG, de la Régie des alcools de l’Ontario, de Metrolinx et de la Société ontarienne du cannabis. Elle a également occupé des postes de haute direction au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et du Bureau du Conseil des ministres, où elle a dirigé des projets stratégiques et un certain nombre de projets de politiques de premier plan.

STEPHEN RHODES

Stephen Rhodes a été nommé sous-ministre de l’Énergie en juin 2018. Il a également été sous-ministre du Développement du Nord et des Mines de mai 2019 à juillet 2021. M. Rhodes a précédemment occupé les postes de sous-ministre des Transports, de sous-ministre des Services correctionnels et de premier sous-ministre adjoint au ministère du Procureur général, rôle dans le cadre duquel il a assuré la supervision stratégique et la direction comme cadre supérieur. Avant sa nomination au poste de sous-ministre adjoint, M. Rhodes a travaillé pendant sept ans comme directeur général de l’administration et sous-procureur général adjoint, Division de la gestion des services ministériels, ministère du Procureur général. Au cours de sa carrière au sein de la fonction publique de l’Ontario, M. Rhodes a assumé des rôles de plus en plus complexes en tirant parti de son expertise dans les domaines des politiques, des opérations et des affaires. M. Rhodes est titulaire d’une maîtrise ès sciences en planification de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat ès arts en géographie de l’Université Wilfrid Laurier. Il est également diplômé du programme Ivey School of Business Executive Development de l’université Western Ontario.

RONALD KWAN

Ronald Kwan occupe les fonctions de sous-ministre adjoint de la Division du financement général et de l’analyse financière en matière d’électricité à l’Office ontarien de financement. Il est également vice-président de la Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario. Ronald est arrivé au ministère des Finances en 1995 et a d’abord travaillé au Bureau des politiques économiques. Il a occupé des postes de direction de plus en plus importants et, depuis 1998, il fournit des analyses et des conseils dans le secteur de l’électricité, notamment à titre de directeur de l'analyse financière en matière d'électricité, poste qu’il a occupé de 2008 à 2012, et comme sous-ministre adjoint depuis 2012. Ronald a fourni des analyses et des conseils sur les aspects financiers du secteur de l’électricité, comme la restructuration financière et la dette restante de l’ancienne société Ontario Hydro, l’analyse financière des actifs d’Hydro One et d’Ontario Power Generation, y compris sous la réglementation des tarifs, options d'approvisionnement nucléaire, notamment en vertu de la remise à neuf de la centrale Bruce Power et la mise en œuvre de l’Ontario Nuclear Funds Agreement. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en économie de l’Université Harvard.

ELIZABETH DOHERTY

Mme Elizabeth Doherty travaillait comme aide-analyste des politiques auprès de l’ancien ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie. Puis, en 1993, elle s’est greffée à la Division des politiques fiscales du ministère des Finances, où elle a occupé différents postes d’importance grandissante, dont celui de chef des politiques responsable de l’adoption de la taxe de vente harmonisée (TVH) en Ontario. Récemment, Mme Doherty s’acquittait des tâches de sous-ministre adjointe de la Division des politiques en matière de sécurité du revenu et de régimes de retraite du ministère des Finances. Elle a quitté ce poste afin d’assumer les fonctions de sous-ministre adjointe du Bureau du budget, rôle qu’elle exerce actuellement. Mme Doherty possède un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton de même qu’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.

STEEN HUME

En juin 2015, Steen Hume a été nommé sous-ministre adjoint au ministère de la Division des politiques d’approvisionnement en énergie au Ministère de l'Énergie. M. Hume a une vaste expérience dans l’élaboration de politiques et dans la prise de décision gouvernementale. De 2011 à 2015, M. Hume était directeur et attaché de direction au secrétaire du Conseil des ministres, au bureau du Conseil des ministres. Pendant son mandat, M. Hume a travaillé avec les secrétaires Shelly Jamieson, Peter Wallace et Steve Orsini. M. Hume a également occupé des postes de haut niveau au sein de divers ministères, y compris l’Énergie, les Sciences et la Technologie, le Développement de l’économie, le Secrétariat du Conseil de gestion, les Affaires intergouvernementales, l’Énergie et l’Infrastructure et les Finances. M. Hume détient un baccalauréat ès arts (avec distinction) en études politiques et culturelles de l’Université Trent et une maîtrise ès arts en études politiques de l’Université de Victoria.

NANCY MUDRINIC

Mme Nancy Mudrinic travaille au ministère des Finances en qualité de sous-ministre associée du Bureau des politiques de réglementation et des relations avec les organismes. À ce titre, il incombe à Mme Mudrinic d’encadrer et d’orienter la planification stratégique ainsi que les priorités visant les entreprises publiques, les services financiers de même que les politiques en matière de sécurité du revenu et de régimes de retraite. Dans le passé, elle a exercé les fonctions de sous ministre adjointe auprès des unités organisationnelles suivantes : • la Division de l’éducation postsecondaire du ministère de la Formation et des Collèges et Universités; • la Division des politiques en matière de carrefours communautaires du ministère de l’Infrastructure; • la division de la gestion des risques et de la surveillance financière du Secrétariat des Jeux panaméricains et parapanaméricains, lesquels se sont déroulés en Ontario. Au cours de sa carrière dans la fonction publique de l’Ontario, Mme Mudrinic a occupé plusieurs postes de chef, y compris au sein du Bureau du Conseil des ministres, de la Société ontarienne SuperCroissance et du ministère des Transports. De plus, elle a représenté le gouvernement auprès de différents conseils, y compris le Comité d’organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto. Mme Mudrinic a décroché un baccalauréat spécialisé en géographie et en économique de même qu’une maîtrise en aménagement du territoire et développement à l’Université de Toronto.

GADI MAYMAN

En tant que directeur général de l’Office ontarien de financement (OOF), Gadi Mayman est responsable des activités sur les marchés financiers de la province, incluant la gestion des emprunts et de la dette, des projets financiers des ministères et des producteurs d’électricité ainsi que de ses relations avec les banques et les investisseurs. Il est également directeur général et vice-président de la Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario. Avant de se joindre à l’OOF, M. Mayman a travaillé à Exportations et développement Canada à Ottawa et à la Division internationale de la Banque TD. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel de l’Université de Toronto en 1981 et une MBA de la Ivey Business School de l’Université Western Ontario en 1988. M. Mayman siège également au conseil d’administration d’Investissements Ontario et copréside le Joint Nuclear Funds Investment Committee, comité mixte de l’OOF et d’OPG.

Skip to main content

Appointee Biographies

Ontario Electricity Financial Corporation

GREG ORENCSAK

Greg Orencsak became the Deputy Minister of Finance in June 2018. Greg first joined the Ontario Public Service (OPS) in 1999 on an internship as an economist for the Ministry of Finance. Since then, he has held progressively senior positions in the public service. In November 2010, he became Associate Deputy Minister of the Office of the Budget and Treasury Board in the Ministry of Finance, where he was responsible for the coordination of the delivery of the annual Ontario budget. He was appointed Deputy Minister of Government Services in April 2014 and later that year became the Deputy Minister of Treasury Board Secretariat. Concurrently, he also served as Chair of the Public Service Commission, which ensures the effective management of human resources in the OPS. In 2017, he became Deputy Minister of Advanced Education and Skills Development. Greg also previously worked in the private sector as a partner in Ernst & Young’s Canadian advisory practice, where he served as the firm’s National Leader for Public Policy and Fiscal Innovation.

GADI MAYMAN

As CEO of the Ontario’s Financing Authority (OFA), Gadi Mayman is responsible for the Province’s capital market activities, including borrowing and debt management, corporate and electricity finance projects, and its banking and investor relationships. He is also CEO and Vice-Chair of the Ontario Electricity Financial Corporation. Prior to joining the OFA, Gadi worked at Export Development Canada in Ottawa and in the International Division of the TD Bank. He received a Bachelor of Applied Science in Industrial Engineering from the University of Toronto in 1981, and an MBA from the Ivey Business School at the University of Western Ontario in 1988. Gadi is also on the board of Invest Ontario and is Co-Chair of the Joint Nuclear Funds Investment Committee, a joint committee of the OFA and Ontario Power Generation.

MAUREEN BUCKLEY

Maureen Buckley is the Assistant Deputy Minister and Provincial Controller, Office of the Provincial Controller Division, Treasury Board Secretariat. In this role, Maureen is responsible for maintaining Ontario’s Public Accounts, preparing the Annual Report and Consolidated Financial Statements for the Province, providing accounting and financial management advice to the government and ensuring effective financial systems, control policies and practices are in place. Maureen worked at Price Waterhouse before joining the Office of the Auditor General as an Audit Manager in 1994. Since then, Maureen has held several leadership positions across the Ontario Public Service, including as Assistant Deputy Minister/Chief Administrative Office, Regional and Corporate Services Division supporting the ministries of Citizenship and Immigration, Tourism, Culture and Sport, International Trade, Status of Women and Seniors Affairs. Among Maureen’s many accomplishments is her involvement in the development and implementation of the Integrated Financial Information System (IFIS). Maureen is a Chartered Accountant (CPA, CA) and holds a BA from York University.

NANCY KENNEDY

Nancy Kennedy is the Senior Vice President of People and Culture at the Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG), where she is responsible for the agency’s strategic human resources, and talent and change management. Prior to joining OLG, Nancy served as the Deputy Minister of Treasury Board Secretariat and as Associate Deputy Minister in the Office of the Regulatory Policy and Agency Relations at the Ministry of Finance. Nancy has two decades of senior public policy and regulatory experience leading a number of high profile projects, including work with OLG, the Liquor Control Board of Ontario, the Ontario Cannabis Store and Metrolinx. She has also held senior positions in the Ministry of Health and Long-Term Care and Cabinet Office, leading strategy and a number of high profile policy projects.

STEPHEN RHODES

Stephen Rhodes was appointed Deputy Minister of Energy in June 2018. He was also the Deputy Minister of Northern Development and Mines from May 2019 until July 2021. Previously, he served as the Deputy Minister of Transportation, the Deputy Minister of Correctional Services, and the Ministry of the Attorney General’s first Associate Deputy Minister, providing strategic oversight and senior executive leadership. Prior to his appointment as Associate Deputy Minister, Stephen served for seven years as the Ministry’s Chief Administrative Officer and Assistant Deputy Attorney General, Corporate Services Management Division. During his tenure with the Ontario Public Service, Stephen has taken on increasingly challenging and complex roles leveraging his policy, operations and business expertise. Stephen holds a Master of Science in planning from the University of Toronto, an Honours BA in geography from Wilfrid Laurier University and is a graduate of the University of Western Ontario's Ivey School of Business Executive Development program.

RONALD KWAN

Ronald Kwan is the Assistant Deputy Minister, Corporate and Electricity Finance Division, Ontario Financing Authority and is Vice President of OEFC. Ronald first joined the Ministry of Finance's Office of Economic Policy, in 1995, holding progressively senior positions; and providing analysis and advice in the electricity sector since 1998, including as Director of the Electricity Finance Branch from 2008 to 2012, and as Assistant Deputy Minister since 2012. Ronald has provided analysis and advice on the financial aspects of the electricity sector including the financial restructuring of the old Ontario Hydro and stranded debt; financial analysis of Hydro One and Ontario Power Generation assets, including under rate regulation; nuclear supply options, including Bruce Power and refurbishment; and the implementation of the Ontario Nuclear Funds Agreement. Ronald has an Honours BA in Economics from the University of Western Ontario and a Masters in Economics from Harvard University.

ELIZABETH DOHERTY

Elizabeth Doherty joined the Ontario Public Service in 1992 as a junior policy analyst in the former Ministry of Industry, Trade and Technology. She joined the Taxation Policy Division of the Ministry of Finance in 1993, where she held successively progressive roles including senior policy manager responsible for Ontario’s adoption of the Harmonized Sales Tax (HST). More recently, Elizabeth was the Assistant Deputy Minister of the Income Security and Pension Policy Division in the Ministry of Finance and is currently the Assistant Deputy Minister of Office of the Budget. Elizabeth holds a BA in Political Science from Carleton University, and a MBA from York University’s Schulich School of Business.

STEEN HUME

Steen Hume was appointed Assistant Deputy Minister of Energy Supply Policy Division at the Ministry of Energy in June 2015. Steen has an extensive background in policy development and government decision-making. From 2011 to 2015, Steen was Director and Executive Assistant to the Secretary of Cabinet, in Cabinet Office. During his tenure, Steen has worked with Secretaries Shelly Jamieson, Peter Wallace and Steve Orsini. Steen has also held senior positions in a number of ministries including Energy, Science and Technology, Economic Development, Management Board Secretariat, Intergovernmental Affairs, Energy and Infrastructure and Finance. Steen has an Honours BA in Political and Cultural Studies from Trent University and a Master of Arts in Political Studies from the University of Victoria.

NANCY MUDRINIC

Nancy Mudrinic is the Associate Deputy Minister of the Office of Regulatory Policy and Agency Relations at the Ministry of Finance. In this role, Nancy provides executive leadership and direction for strategic planning and priorities with respect to the government business enterprises, financial services, and pension policy and income security. Previously, Nancy held Assistant Deputy Minister roles in the Postsecondary Education Division at the Ministry of Training, Colleges and Universities; the Community Hubs Division in the Ministry of Infrastructure; and the Assistant Deputy Minister of Risk Management, Financial Oversight and Games Time Operations at the Ontario Pan/Parapan American Games Secretariat. She has held various senior positions within the Ontario Public Service, including in Cabinet Office the Ontario SuperBuild Corporation and the Ministry of Transportation. Nancy previously held government observer positions in various boards including TO2015 Pan/Parapan American Games Organization, and Waterfront Toronto. Nancy has an Honours BA degree in Economics and Geography, and a Master of Science degree in Planning, both from the University of Toronto.

GADI MAYMAN

As CEO of the Ontario’s Financing Authority (OFA), Gadi Mayman is responsible for the Province’s capital market activities, including borrowing and debt management, corporate and electricity finance projects, and its banking and investor relationships. He is also CEO and Vice-Chair of the Ontario Electricity Financial Corporation. Prior to joining the OFA, Gadi worked at Export Development Canada in Ottawa and in the International Division of the TD Bank. He received a Bachelor of Applied Science in Industrial Engineering from the University of Toronto in 1981, and an MBA from the Ivey Business School at the University of Western Ontario in 1988. Gadi is also on the board of Invest Ontario and is Co-Chair of the Joint Nuclear Funds Investment Committee, a joint committee of the OFA and Ontario Power Generation.