Biographies des bénéficiaires de nomination
Société D'évaluation Foncière Des Municipalités
JON OLINSKI
M. Jon Olinski est professeur et coordonnateur de programme pour le programme d’administration publique de la School of Legal, Public & Office Administration du Collège Seneca. Avant d’enseigner à temps plein, M. Olinski a occupé progressivement des postes de plus grande responsabilité en tant que professionnel des affaires publiques et des ressources humaines dans le secteur de l’éducation postsecondaire au cours de ses 22 ans de carrière. M. Olinski participe de plus activement aux activités de sa collectivité et est actuellement président du conseil d’administration de Luminus Financial Credit Union. Il a auparavant été directeur et vice-président de la Chambre de commerce de Richmond Hill et directeur pour la Town and Gown Association of Ontario. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Angila Ruskin et est également diplômé du programme d’études en gestion et administration des affaires et du programme gestion des ressources humaines du Collège Conestoga. Il est également diplômé du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés et possède le titre IAS.A. Il est également membre agréé de l’Institut canadien de gestion et possède les désignations C.I.M. (certificat en gestion), de P.Mgr (gestionnaire professionnel) et de C.Mgr (gestionnaire agréé).
ALAN SPACEK
M. Spacek a eu une carrière d’entrepreneur respecté en tant que propriétaire et exploitant de plusieurs entreprises, et il est toujours membre actif de l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV). Il a été élu maire de Kapuskasing en 2006 et a été réélu par acclamation pendant deux autres mandats, prenant sa retraite en décembre 2018. Pendant son mandat de maire, il a été membre de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario pendant douze ans et en a été le président pendant huit ans, jusqu’en août 2018. Il a siégé à de nombreux conseils et comités exécutifs, y compris la Chambre de commerce de Kapuskasing et du district, la Northeastern Ontario Municipal Association (NOMA) et l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO).
NIELS CHRISTENSEN
M. Christensen est directeur général et courtier du Christensen Real Estate Group; à ce titre, il compte plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’immobilier, se spécialisant dans l’immobilier résidentiel à Toronto. Il est courtier agréé, spécialiste certifié du marketing des maisons de luxe, spécialiste en immobilier international et expert certifié en négociations. Cet ancien policier, qui travaillait pour les Services policiers de Toronto, a également occupé le poste de directeur principal des enquêtes, Division de l’application de la loi, à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Il a siégé au comité d’arbitrage de la Chambre immobilière de Toronto (TREB) et comme ancien vice-président du comité de discipline du Conseil immobilier de l’Ontario (CIO). Bénévole actif au sein de sa communauté, M. Christensen a été président du comité de liaison de la police communautaire de la Division 22 de la police de Toronto, président de l’Association des résidents du Humber Valley Village et membre du Circle of Care du Hospital for Sick Children.
JON OLINSKI
M. Jon Olinski est professeur et coordonnateur de programme pour le programme d’administration publique de la School of Legal, Public & Office Administration du Collège Seneca. Avant d’enseigner à temps plein, M. Olinski a occupé progressivement des postes de plus grande responsabilité en tant que professionnel des affaires publiques et des ressources humaines dans le secteur de l’éducation postsecondaire au cours de ses 22 ans de carrière. M. Olinski participe de plus activement aux activités de sa collectivité et est actuellement président du conseil d’administration de Luminus Financial Credit Union. Il a auparavant été directeur et vice-président de la Chambre de commerce de Richmond Hill et directeur pour la Town and Gown Association of Ontario. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Angila Ruskin et est également diplômé du programme d’études en gestion et administration des affaires et du programme gestion des ressources humaines du Collège Conestoga. Il est également diplômé du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés et possède le titre IAS.A. Il est également membre agréé de l’Institut canadien de gestion et possède les désignations C.I.M. (certificat en gestion), de P.Mgr (gestionnaire professionnel) et de C.Mgr (gestionnaire agréé).
DEREK VANSTONE
Derek est un professionnel du droit, de la conformité, des affaires réglementaires et des relations gouvernementales qui travaille pour la multinationale canadienne de conseil en ingénierie Hatch. Avant d'occuper son poste actuel, Derek a passé des années en tant qu'avocat spécialisé dans les litiges commerciaux, où il a plaidé devant tous les niveaux des tribunaux de l'Ontario. Il est d’ailleurs toujours titulaire d'une licence d'avocat. Il a ensuite passé plusieurs années au sein du gouvernement fédéral canadien en tant que chef de cabinet du ministre des Finances, Jim Flaherty, et chef de cabinet adjoint du premier ministre, Stephen Harper, avant de rejoindre Air Canada en tant que vice-président de la stratégie d'entreprise, de l'industrie et des affaires gouvernementales. Il réside à Toronto. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en droit de l’Université de la Saskatchewan.
DELIA REICHE
Delia Reiche est représentante municipale. Elle est actuellement chargée de la liaison en matière de développement pour le comté de Brant. Mme Reiche a été mairesse adjointe de Thames Centre ainsi que conseillère du comté de Middlesex. Elle a également été présidente de l’Economic Developer Council of Ontario (EDCO), membre du conseil d’administration de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA) et de l’Association of Municipalities of Ontario (AMO). Mme Reiche fait partie d’un groupe privilégié de personnes au Canada qui ont obtenu le titre d’Economic Development Fellowship, le plus haut niveau de certification en matière de développement économique au pays. Elle est l’une des lauréates du prix Women of Influence in Local Government 2019 décerné par le magazine Municipal World. Delia Reiche est diplômée de l’Université de Waterloo et enseigne à temps partiel à l’Université Ryerson.
RAYMOND KINDIAK
Ray Kindiak est avocat et professionnel du financement des entreprises. Il œuvre depuis plus de 30 ans dans les marchés financiers et possède de l’expérience opérationnelle et juridique en restructuration, financement et fusions et acquisitions. Il a réalisé des mandats dans de nombreux secteurs, y compris la technologie, l’immobilier, la fabrication, les ressources, l’industrie pharmaceutique et le tourisme d’accueil. Ray a été commissaire et membre du conseil d’administration de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, ainsi que membre du conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif, dont la Diversity Canada Foundation. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Société d’évaluation foncière des municipalités, de la Private Capital Markets Association of Canada et de l’Office ontarien du secteur des condominiums. Ray est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor et du titre IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est également membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.
JOHN PARADIS
M. Paradis possède 36 ans d’expérience professionnelle et est actuellement directeur municipal adjoint à la Ville de London (Ontario), responsable du secteur des services de soutien aux entreprises, un portefeuille qui comprend la division des droits de la personne, la division des ressources humaines, la division des services de technologie de l’information, la division de la gestion des urgences et des services de sécurité, et le centre de contact de Service London. Avant d’occuper ce poste, M. Paradis était chef des pompiers de la Ville de Stratford, en Ontario, et officier militaire dans les Forces armées canadiennes. M. Paradis est titulaire d’un MBA de l’université Royal Roads. De plus, il a suivi le programme Leading Sustainable Corporations de l’université d’Oxford et le programme Negotiation Master Class de la Harvard Law School, et est certifié coordonnateur communautaire de la gestion des urgences par la province de l’Ontario.
CHRIS MURRAY
Chris Murray, de Hamilton, est conseiller spécial auprès de Logement, Infrastructures et Collectivités Canada et conseiller contractuel chez Deloitte Canada. Il s’implique dans son milieu de vie en sa qualité d’expert en affaires municipales pour le compte du programme School of Cities de l’Université de Toronto.