Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Centre De Walkerton Pour L'assainissement De L'eau

MIKE SMITH

est un ancien employé de l’Établissement nucléaire de Bruce. Il a travaillé à la section des opérations de l’usine d’eau lourde de Bruce pendant 23 ans et occupé le poste d’opérateur principal dans une usine chimique pendant 16 ans. Il a passé ses 10 dernières années à l’usine au sein du service de formation en sûreté nucléaire, où il a conçu et fourni de la formation à l’intention du personnel. M. Smith a été fonctionnaire municipal pendant 27 ans, maire de Saugeen Shores pendant 12 ans et président du conseil du comté de Bruce en 2010 et en 2011. Il a également été membre de différents comités et conseils, notamment du bureau de santé publique de Grey Bruce (à titre de président), de l’Office de protection de la nature de la vallée de la Saugeen, de la Commission des services policiers de Saugeen Shores (à titre de président) et de la Bruce Community Futures Development Corporation.

STEPHEN SPITZIG

Stephen Spitzig est expert-comptable à la succursale de Walkerton de Baker Tilly. Il s’investit dans le milieu agricole et des affaires de la région de Walkerton depuis plus de 32 ans. Il a reçu le titre de comptable en management accrédité de la Society of Management Accountants of Ontario en 1999 et celui de comptable professionnel agréé en 2014. M. Spitzig est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Il est né et a grandi dans la ville de Chepstow, en Ontario, et a un fort sentiment d’appartenance à la région de Walkerton, où il participe à la vie communautaire en faisant du bénévolat pour différents organismes.

ANDREW HENRY

Andrew Henry est titulaire d’un diplôme en génie civil et environnemental (avec distinction) et est ingénieur agréé. M. Henry a occupé différents postes dans le secteur municipal, y compris à la Ville d'Etobicoke, qui fait désormais partie de la Ville de Toronto, au District de Chilliwack, en Colombie Britannique et à la Ville de London, en Ontario. Il a pris part à de nombreuses initiatives provinciales et fédérales, notamment à l’élaboration d’un document de pratiques exemplaires pour la Fédération canadienne des municipalités et de la Norme sur la gestion de la qualité de l’eau potable pour l’Ontario. Il a également participé à des comités consultatifs supérieurs au gouvernement et à des groupes de travail relativement à la délivrance des permis de réseaux municipaux d’eau potable, à la protection des sources d’eau, aux Grands Lacs, aux Premières Nations ainsi qu’à la protection des infrastructures essentielles et à la gestion des situations d’urgence. M. Henry est membre du Comité de protection des sources de la région du lac Érié et du comité de gestion de l’agrément des organismes d’exploitation de la province ainsi que coprésident de l’Ontario Water/Wastewater Agency Response Network. Il a été vice-président du groupe de travail pour l’élaboration de ressources de soutien associées à la mise en œuvre de la Norme sur la gestion de la qualité de l’eau potable par les municipalités de l’Ontario, et il a fait partie du comité d’examen provincial d’un manuel d’optimisation des réseaux d’eau potable. Il siège également au conseil d’administration de l’Ontario Municipal Water Association, dont il a été le président de 2014 à 2017.

KARI-ANNE CORNWALL

Kari Anne Last est coordonnatrice de projets et des opérations pour les services d’eau de la Ville de Barrie. Dans ce poste, elle est à la tête de nombreuses initiatives importantes, notamment concernant la tenue à jour et la révision du plan opérationnel en application de la Norme sur la gestion de la qualité de l’eau potable, la coordination de l’évaluation des risques, l’élaboration et la mise en œuvre de la formation à l’interne des exploitants ainsi que l’offre de soutien pour le traitement de l’eau dans les domaines de l’optimisation des processus et du respect des lois. Auparavant, Mme Last a été exploitante de réseau d’eau potable de classe IV à la Ville de Timmins, puis à la Ville de Barrie. Outre ses différentes tâches à titre d’exploitante responsable générale et d’exploitante responsable d’usines de traitement d’eau potable de grande surface, Mme Last a soutenu et conseillé d’autres exploitants relativement à des problèmes de processus et de conformité tout en menant des projets pilotes et en présentant des résultats à l’occasion de conférences annuelles sur l’eau potable. Elle a également été professeure à temps partiel au Collège Northern, où elle a enseigné la surveillance et l’échantillonnage de l’eau et des eaux usées, la surveillance et l’échantillonnage des sols et de l’air ainsi que l’analyse de la qualité de l’eau. Mme Last est technicienne agréée en ingénierie spécialisée dans les domaines de l’environnement, des normes et de la conformité.

ALAN BOUCHER

Alan Boucher est propriétaire de Joyful Homecare Inc. Il a rempli les fonctions de directeur des Ressources humaines et de la Sécurité chez Unicco Facility Services. Il fait du bénévolat auprès du YMCA.

KIMBERLY MITCHELL

Kimberly Mitchell, de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, appartient à la Première Nation Mi’kmaq Qalipu. Elle est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador et d’un autre diplôme de génie mécanique et de mécatronique de l’Université de Waterloo. Mme Mitchell s’intéresse à la culture et à l’expérience autochtones depuis sa tendre enfance. L’accès à l’eau potable pour l’ensemble des communautés autochtones la préoccupe.

ANN MULVALE

Ann Mulvale réside à Oakville. Canadienne par choix, elle est reconnaissante pour toutes les occasions qu’elle a eues de servir comme bénévole, élue et titulaire de postes de haut niveau rémunérés : ex-maire d’Oakville/conseillère de la municipalité régionale de Halton, présidente de l’Association des municipalités de l’Ontario, membre des conseils d’administration de la Fédération canadienne des municipalités et du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario. Mme Mulvale a rempli les fonctions de directrice générale de la section d’Oakville de United Way (Centraide) et, à titre bénévole, de présidente de la campagne 2008-2009. Elle a été marguillière à l’église anglicane St. Jude et membre du conseil d’administration du Waterfront Regeneration Trust. Elle est engagée de longue date auprès d’Inter-Faith Gatherings for Women et elle a participé à des campagnes de financement pour bon nombre d’organismes sans but lucratif aux paliers local et international et travaillé bénévolement dans le cadre du tournoi de golf Radius. Mme Mulvale, co-propriétaire de Soleil Salon & Spa, s’emploie à aider les personnes aux prises avec le cancer. À titre d’associée principale à Avancez Enterprises, elle ajoute de la valeur aux objectifs des autres. Elle s’efforce de grandir et de vivre son cheminement de foi au quotidien.

MITCH TWOLAN

Mitch Twolan est maire du canton de Huron-Kinloss depuis 2004, ainsi que courtier immobilier et propriétaire de Lake Range Realty Ltd., dans le comté de Bruce. Dans le cadre de ses activités communautaires, M. Twolan a occupé le poste de président de Point Clark Kinsmen.