Biographies des bénéficiaires de nomination
Comité Consultatif Scientifique Du Lac Simcoe
MARVIN GEIST
Né en mars 1947, Marvin Geist a fait sa première baignade dans le lac Simcoe à l’âge de trois mois, à son chalet familial d’Innisfil. C’est ainsi qu’a débuté sa passion impérissable pour le lac Simcoe. Dans les années 1970, alors qu’il était jeune avocat, il a été président de l’association des contribuables de Belle Cedar, qui représentait les résidents du littoral du lac Simcoe et leurs préoccupations. Il a été membre du conseil de planification d’Innisfil, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience et des connaissances sur les procédures relatives aux séparations, à la désignation des terres, à l’aménagement, au rezonage et à l’environnement. M. Geist est actuellement président et membre de la Lake Simcoe Conservation Foundation. Tout au long de sa carrière, il a poursuivi sa tâche, qui est d’œuvrer pour la protection et la conservation des terres et des eaux du bassin hydrographique du lac Simcoe.
R. MARK PALMER, P. ENG.
est un directeur exécutif de Greenland Engineering & Technologies Group. Il est un ancien administrateur et chef d'équipe des ressources en eau de la firme Stantec Consulting Ltd. Dans le cadre de son engagement communautaire, il siège au comité consultatif du Fonds d'assainissement de l'environnement pour la région du lac Simcoe et du sud de la baie Georgienne.
BAHRAM GHARABAGHI
Bahram Gharabaghi, Ph. D., est professeur en ingénierie à l’École d’ingénierie de l’Université de Guelph, à Guelph, en Ontario, au Canada. Ses recherches portent principalement sur des modèles de simulation pour vérifier la qualité de l’eau à l’échelle des bassins versants, afin d’améliorer la précision des calculs de ces outils de gestion pour la protection des sources d’eau contre une dégradation accrue et de développer des stratégies efficaces pour améliorer la qualité des masses d’eau altérées en Ontario. Il a plus de vingt ans d’expérience dans la recherche et le développement de modélisation hydrologique et de contrôle de la pollution au Canada et à l’étranger. M. Gharabaghi est coauteur de plus de 250 articles scientifiques évalués par des pairs. Il dirige actuellement plusieurs projets de recherche en collaboration avec divers partenaires industriels, des municipalités, des organismes de protection de la nature, le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l’Ontario, le ministère des Transports, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts, et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.
WILLIAM NAPIER
William Napier est président de W.A. Napier Consulting Ltd. Au cours des quatre dernières décennies, il a travaillé dans les secteurs privé et public. Il a occupé des postes de direction dans le domaine de la durabilité pour un certain nombre d’entreprises actives sur la scène internationale. M. Napier est titulaire d’une maîtrise ès sciences de l’Université Laurentienne et d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université de Waterloo. Il a été président de la Kawartha Lakes Steward Association et réside à Trent Lakes, en Ontario.