Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Office De La Télécommunication Éducative De L'ontario

CHRISTOPHER DAY

Chris Day est président de Winston-Wilmont, Inc. Auparavant, il a occupé les postes de directeur des communications avec les employés et les cadres de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et de dirigeant en chef des communications de l’Organisation des normes en santé ainsi que d’Agrément Canada. Sur le plan de l’engagement communautaire, M. Day a notamment été secrétaire du conseil d’administration de Fierté dans la Capitale et vice-président de celui d’Opération rentrer au foyer.

RAVINA BAINS

Ravina Bains est vice-présidente des Services aux entreprises canadiennes et de l’intégration des ventes de la gestion de patrimoine Scotia. Ravina travaille pour la Banque Scotia depuis 2016 comme directrice nationale des services financiers pour les autochtones. Avant cela, Ravina a été directrice des politiques pour les Affaires autochtones et Développement du Nord Canada du gouvernement du Canada. Dans ce poste, elle a travaillé avec des collectivités autochtones, des fonctionnaires et des cadres de l’industrie afin de faire avancer le développement économique, l’éducation et la politique fiscale. Ravina est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne de hockey, du YMCA du Grand Toronto et du Conseil canadien pour le commerce autochtone. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise ès arts de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi qu’une maîtrise ès sciences de l’Université d’Oxford.

CONWAY FRASER

Conway Fraser est actuellement président-directeur général et directeur principal de la société Fraser Torosay Incorporated. Il a été journaliste à la Société Radio-Canada (CBC) et cadre en résidence de l’Université Laurentienne. Actif dans sa collectivité, M. Fraser est administrateur du Conseil de fondation de l’Hôpital Grand River et il siège aux conseils du Centre et réseau d’indépendance (CERD), d’Horizon-Santé Nord, du Club Rotary de Kitchener-Conestoga et de NORCAT Innovation Mill, pour lesquels il est également bénévole.

STEVE CASSAR

a passé 31 ans dans le domaine des nouvelles télévisées. Il a été journaliste, présentateur de nouvelles et producteur. À son arrivée à Toronto, Steve a travaillé pour CP24, Global News, CTV News et Sportsnet. Parmi ses activités communautaires, Steve a fait du bénévolat comme parent entraîneur pour l’équipe Birchmount Bulldogs T-ball et comme entraîneur pour l’équipe Scarborough Youth Ball Hockey.

STEPHANIE LU

Stephanie Lu est une chef d’entreprise qui a fait ses preuves dans la gestion fructueuse de transformations organisationnelles et de résultats opérationnels. Elle a occupé des postes de haute direction dans l’industrie des services financiers et la fonction publique, principalement dans les affaires publiques et la gestion de la réputation, ainsi que la transformation culturelle et l’innovation numérique. Mme Lu a été conseillère principale du solliciteur général de l’Ontario et ministre associée de l’Entreprise, des Débouchés et de l’Innovation avec la responsabilité des affaires législatives et de la gestion de la réputation. Dans ses fonctions actuelles, elle se concentre à tirer profit de l’innovation afin de fournir les services de santé plus que nécessaires aux populations mal desservies au Canada.

KADIE WARD

Kadie Ward est une femme d’affaires qui compte 15 années d’expérience en tant que cadre supérieure à l’échelle globale dans trois secteurs : les universités, les entreprises et le gouvernement, où elle a œuvré dans le but de transformer le développement économique local, d’attirer des investissements étrangers directs et de faciliter le commerce. Productrice et communicatrice multimédia primée, Mme Ward a conçu et lancé plusieurs campagnes ciblées et plusieurs produits d’apprentissage qui ont contribué à la croissance de villes partout dans le monde. Bénévole très impliquée, elle a notamment contribué au programme des villes du Pacte mondial de l’OCDE/ONU à titre de membre du groupe d’experts en matière d’investissements dans les objectifs de développement durable. Elle a également occupé diverses fonctions auprès de la Bohdan Hawrylyshyn Family Foundation (BHFF) et du Economic Developers Council of Ontario, et elle a siégé au conseil d’administration du Museum of London. Mme Ward a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour sa contribution au développement international et a été reconnue par ses pairs aux quatre coins du monde en figurant au classement des 40 meilleurs développeurs économiques de moins de 40 ans de Development Counsellors International.

THERESE CULNAN

Therese Culnan est une professionnelle de haut rang dans le domaine des services financiers. Elle affiche une feuille de route importante et très diversifiée : gestion des risques d’entreprise, cadre réglementaire et de conformité; stratégie d’exécution et direction de projets; opérations; formation; perfectionnement et services bancaires aux petites entreprises et commerciaux.

PATRICK ROGERS

Patrick Rogers est codirecteur général intérimaire, vice-président des affaires générales et directeur des affaires réglementaires à Music Canada. Il a été directeur de la politique au Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

JO-ANNE POIRIER

Jo-Anne Poirier est présidente et directrice générale des Infirmières de l'Ordre de Victoria du Canada et a été directrice générale de Logement communautaire d'Ottawa et de Centraide Ottawa. Elle est membre de l'Office de la télécommunication éducative de l'Ontario et a déjà fait partie du Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain. Sur le plan de l'engagement communautaire, Mme Poirier est membre du conseil d'administration de Calian Group et de la Change Foundation, vice-présidente du Conseil de santé d'Ottawa ainsi que présidente du comité de vérification et des finances et membre du conseil d'administration du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. Elle est aussi membre de l'Institut des administrateurs de sociétés et détient un baccalauréat ès arts de l'Université d'Ottawa.

JEFFREY ORRIDGE

Jeffrey L. Orridge est un dirigeant d'entreprise et de la communauté très estimé et est particulièrement doté d'une expérience mondiale en développement d'équipes, de marques et d'entreprises en Amérique du Nord. Avant de se joindre à TVO, Jeffrey a été commissaire de la Ligue canadienne de football et a occupé des postes de haute direction à la Société Radio-Canada, à la Société Canadian Tire, à Reebok, Mattel et Warner Brothers. En tant que directeur exécutif de Radio-Canada Sports et directeur général des Jeux olympiques, il a obtenu avec succès les droits médiatiques de quatre (4) Jeux olympiques, les Jeux panaméricains de 2015, et a supervisé la Coupe du monde de la FIFA 2014. Diplômé de la faculté de droit de l’université Harvard et du collège Amherst, Jeffrey se passionne pour l’instauration de changements sociaux durables. Il a assumé des fonctions de haute direction au sein de Right to Play, un organisme humanitaire international actif dans plus de 20 collectivités parmi les plus défavorisées au monde. Il siège fièrement aux conseils d'administration de War Child Canada, de la Fondation de Postes Canada, de l’initiative BlackNorth, de même que d’Historica Canada. Récompenses et réalisations : • Prix d'excellence afro-canadienne dans le sport • Prix Trailblazer d’Historica Canada • Prix “Beacon of Industry” de la Black Entertainment and Sports Lawyers 'Association • Prix du procureur sportif de l'année de l'Association nationale du barreau • Marketing sportif de l'année (1992) Souvent sollicité en tant que conférencier, Jeffrey a, entre autres, déjà pris la parole aux facultés de droit de Harvard et de l’Université Drexel, à l’Université Stanford, à l’Université d’État de l’Arizona, à l’Université du Nouveau-Brunswick, de même qu’à l’École de commerce Schulich à l’Université York et à l’École de gestion Ted Rogers de l’Université Ryerson. S'appuyant sur des expériences vécues et ayant dirigé des initiatives transformationnelles de diversité et d'inclusion, Jeffrey est considéré comme un leader d'opinion sur l'amélioration des marques d'entreprise grâce à l'alignement avec les objectifs de diversité et d'inclusion. Jeffrey, son épouse Carly et leurs deux fils résident à North York, en Ontario.