Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Office De La Télécommunication Éducative De L'ontario

CHRISTOPHER DAY

Chris Day est président de Winston-Wilmont Inc. Il a plus de 20 ans d’expérience en leadership dans les secteurs privé, public et sans but lucratif, y compris une expérience dans des postes de direction dans les soins de santé et les affaires municipales. La vaste implication communautaire de Chris comprend son poste à titre de vice-président d’Opération rentrer au foyer et d’organismes comme Fierté dans la Capitale.

THERESE CULNAN

Therese Culnan est une professionnelle de haut rang dans le domaine des services financiers. Elle affiche une feuille de route importante et très diversifiée : gestion des risques d’entreprise, cadre réglementaire et de conformité; stratégie d’exécution et direction de projets; opérations; formation; perfectionnement et services bancaires aux petites entreprises et commerciaux.

MARK LAWSON

Mark Lawson a été membre de plusieurs équipes de direction dans les secteurs public et privé. Il a notamment été vice-président chez Therme Canada, vice-président d’une entreprise en démarrage de médias de sports électroniques et de jeux vidéo cotée au Nasdaq, en plus d’occuper de multiples postes de direction au sein du gouvernement de l’Ontario. Mark est non seulement membre du Banff Forum, mais il a également été sélectionné comme Fellow en politique publique par Action Canada et nommé membre du Top Ten After Ten de l’Université Bishop’s. Mark détient un baccalauréat de l’Université Bishop’s et une maîtrise en leadership en matière d’énergie et de ressources terrestres de l’Université Queen’s.

PATRICK ROGERS

Patrick Rogers est le président-directeur général de Music Canada. Il s’est joint à Music Canada en 2016 dans le but d’innover la stratégie de promotion de Music Canada. À l’époque, Music Canada a été la première entreprise à réformer la Commission du droit d’auteur du Canada, a préconisé l’amélioration du Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique et a rallié les intervenants de l’industrie culturelle pendant l’examen parlementaire de la Loi sur le droit d’auteur.

JEFFREY ORRIDGE

Jeffrey L. Orridge est un leader de la transformation des entreprises et des communautés très apprécié qui a acquis une expérience mondiale dans la création d’équipes, de marques et d’entreprises à travers l’Amérique du Nord. Avant de rejoindre TVO, Jeffrey a été commissaire de la Ligue canadienne de football et a occupé des postes de direction au sein de la Société Radio-Canada, de la Société Canadian Tire, de Reebok, Mattel et Warner Brothers, et de USA Basketball. Diplômé de la Harvard Law School et de l’Amherst College, Jeffrey a acquis la réputation d’avoir un impact social durable. Il a occupé des postes de haute direction chez Right to Play, une organisation humanitaire mondiale, et a siégé aux conseils d’administration de War Child Canada, de la Fondation de Postes Canada, de BlackNorth Initiative et de Historica Canada. Jeffrey est un conférencier recherché, ayant pris la parole à la Harvard Law School, à l’Université Stanford, à l’Arizona State University, à la Schulich School of Business, à la Ryerson’s Ted Rogers School of Management, à la Drexel University Law School et à l’Université du Nouveau-Brunswick (entre autres). S’appuyant sur des expériences vécues et ayant dirigé des initiatives transformationnelles en matière de diversité et d’inclusion, Jeffrey est considéré comme un leader d’opinion sur l’amélioration des marques d’entreprise grâce à l’harmonisation avec les objectifs D&I. Jeffrey, sa femme Carly et leurs deux fils vivent à North York, en Ontario.