Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Office De La Télécommunication Éducative De L'ontario

CHRISTOPHER DAY

Chris Day est président de Winston-Wilmont Inc. Il a plus de 20 ans d’expérience en leadership dans les secteurs privé, public et sans but lucratif, y compris une expérience dans des postes de direction dans les soins de santé et les affaires municipales. La vaste implication communautaire de Chris comprend son poste à titre de vice-président d’Opération rentrer au foyer et d’organismes comme Fierté dans la Capitale.

RAVINA BAINS

Ravina Bains est vice-présidente des Services aux entreprises canadiennes et de l’intégration des ventes de la gestion de patrimoine Scotia. Ravina travaille pour la Banque Scotia depuis 2016 comme directrice nationale des services financiers pour les autochtones. Avant cela, Ravina a été directrice des politiques pour les Affaires autochtones et Développement du Nord Canada du gouvernement du Canada. Dans ce poste, elle a travaillé avec des collectivités autochtones, des fonctionnaires et des cadres de l’industrie afin de faire avancer le développement économique, l’éducation et la politique fiscale. Ravina est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne de hockey, du YMCA du Grand Toronto et du Conseil canadien pour le commerce autochtone. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise ès arts de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi qu’une maîtrise ès sciences de l’Université d’Oxford.

STEVE CASSAR

a passé 31 ans dans le domaine des nouvelles télévisées. Il a été journaliste, présentateur de nouvelles et producteur. À son arrivée à Toronto, Steve a travaillé pour CP24, Global News, CTV News et Sportsnet. Parmi ses activités communautaires, Steve a fait du bénévolat comme parent entraîneur pour l’équipe Birchmount Bulldogs T-ball et comme entraîneur pour l’équipe Scarborough Youth Ball Hockey.

STEPHANIE LU

Stephanie Lu est une chef d’entreprise qui a fait ses preuves dans la gestion fructueuse de transformations organisationnelles et de résultats opérationnels. Elle a occupé des postes de haute direction dans l’industrie des services financiers et la fonction publique, principalement dans les affaires publiques et la gestion de la réputation, ainsi que la transformation culturelle et l’innovation numérique. Mme Lu a été conseillère principale du solliciteur général de l’Ontario et ministre associée de l’Entreprise, des Débouchés et de l’Innovation avec la responsabilité des affaires législatives et de la gestion de la réputation. Dans ses fonctions actuelles, elle se concentre à tirer profit de l’innovation afin de fournir les services de santé plus que nécessaires aux populations mal desservies au Canada.

THERESE CULNAN

Therese Culnan est une professionnelle de haut rang dans le domaine des services financiers. Elle affiche une feuille de route importante et très diversifiée : gestion des risques d’entreprise, cadre réglementaire et de conformité; stratégie d’exécution et direction de projets; opérations; formation; perfectionnement et services bancaires aux petites entreprises et commerciaux.

PATRICK ROGERS

Patrick Rogers est le président-directeur général de Music Canada. Il s’est joint à Music Canada en 2016 dans le but d’innover la stratégie de promotion de Music Canada. À l’époque, Music Canada a été la première entreprise à réformer la Commission du droit d’auteur du Canada, a préconisé l’amélioration du Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique et a rallié les intervenants de l’industrie culturelle pendant l’examen parlementaire de la Loi sur le droit d’auteur.

JO-ANNE POIRIER

Jo-Anne Poirier est présidente-directrice générale des Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada (VON) Canada. Elle est l’ancienne PDG de la Société de logement communautaire d’Ottawa et de Centraide Ottawa. Elle est actuellement membre de l’Office de la télécommunication éducative de l’Ontario (TVO) et ancienne membre du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain. De plus, Mme Poirier participe à la communauté en étant membre de Calian Group, vice-présidente de l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario et membre du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario. Mme Poirier est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et détient un baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa.

CONWAY FRASER

Conway Fraser travaille dans le secteur des communications depuis plus de 30 ans. Il est le co­fondateur de Fraser Torosay, une entreprise de communications stratégiques qui travaille exclusivement avec des présidents-directeurs généraux et des dirigeants de divers secteurs, notamment la technologie, les soins de santé, l’éducation, la cybersécurité, les mines et l’ingénierie. Conway est co-auteur de Leaders Under Fire: The CEO’s Survival Guide to Navigating Corporate Crisis, du livre à succès sur Amazon, et est un ancien journaliste enquêteur de la CBC, lauréat d’un prix Gemini. Il vit dans la région de Waterloo.