Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien
- Ministère
- Ministère de la Santé
- Adresse
-
438, avenue University, 10e étage (temporaire)
Toronto
M7A1N3 - Antécédents
- Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien (Loi de 2021 sur l') (opens a new window)
- Fonction
L’Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien (l’Office) a le mandat d’inscrire et de surveiller les préposés aux services de soutien à la personne et d’autres catégories potentielles de personnes inscrites qui pourraient être prescrites par le gouvernement dans les futurs règlements devant être adoptés en vertu de la Loi de 2021 sur l’Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien. Cette nouvelle loi met en œuvre une nouvelle approche réglementaire pour la surveillance des personnes fournissant des services de soins de santé et de soutien, en commençant par les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) en Ontario. Cette nouvelle approche réglementaire serait séparée et distincte du modèle actuel d’ordres autoréglementés prévu par la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées (LPSR). Ce nouvel Office sera établi d’une manière comparable à d’autres autorités administratives déléguées (AAD) en Ontario, telles que l’Office de réglementation des maisons de retraite et de nombreuses autres AAD de protection des consommateurs.
- Adhésion
L’Office est composé d’un conseil comprenant huit à douze administrateurs; le lieutenant-gouverneur en conseil (LGC) peut nommer une minorité d’administrateurs. Tous les postes d’administrateur, non nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil, seraient pourvus par élection par les membres du conseil d’administration. Le ministre désigne un président parmi les membres du conseil d’administration.
- Mandat
À fixer dans le règlement.
- Réunions
- Le conseil d’administration de l’Office se réunira régulièrement tout au long de l’année et tiendra à tout le moins quatre réunions par année civile.
- Rémunération
La rémunération et les dépenses des administrateurs du conseil d’administration sont déterminées par le conseil et financées par l’Office.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Présidence (Temps Partiel) | PAULINE (AKA PAT) LIEBERMAN | 21-oct.-2024 - 20-oct.-2027 |
toronto |
2. | Membre (Temps Partiel) | NICHOLAS SAVONA | 21-oct.-2024 - 20-oct.-2027 |
newmarket |
3. | Membre (Temps Partiel) | PAULINE (AKA PAT) LIEBERMAN | 21-oct.-2024 - 20-oct.-2027 |
toronto |
4. | Membre (Temps Partiel) |