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[french agency name not yet provided]

Ministère
Ministère de l’Éducation
URL
https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/90e02
Adresse
150, chemin Kilgour
Toronto, ON
M4G1R8
Téléphone
416-424-3831
Télécopieur
416-425-2981
Fonction

Bloorview School Authority (BSA) est l’une des six administrations scolaires de l’Ontario en milieu hospitalier qui ont été établies en vertu de l’article 68 de la Loi sur l’éducation et dont le mandat est d’offrir des programmes aux élèves ayant des besoins médicaux complexes. Il s’agit de la plus grande administration scolaire hospitalière en province et elle est située sur le même site que l’hôpital Holland Bloorview Kids Rehabilitation à Toronto. L’école propose aux patients hospitalisés un programme de formation continue à tous les niveaux d’études élémentaires et secondaires. Elle offre également un programme d’éducation et de thérapie intégrées (IET) d’une durée de trois ans (de la maternelle à la 1re année) aux enfants qui sont des patients externes à l’hôpital ou des centres de traitement pour enfants.

Adhésion

Le conseil d’administration scolaire doit être composé d’un maximum de sept (7) membres, qui seront nommés par le Ministère pour des mandats coïncidant avec ceux des membres élus des conseils scolaires.

Qualifications

Les candidates et les candidats doivent avoir une connaissance accrue de l’éducation de l’enfance en difficulté et doivent posséder une grande variété d’expériences pour devenir un membre de l’administration scolaire. Les membres seront choisis en fonction des critères suivants :
•    Connaissance en matière d’éducation de l’enfance en difficulté et expérience de travail connexe 
•    Expertise professionnelle, entre autres dans le domaine d’affaire, médical ou financier
•    Excellentes compétences en communication oral et écrite 
•    Compétences interpersonnelles permettant un travail d’équipe efficace
•    Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes
•    Autres compétences pertinentes, selon les besoins du poste 
•    Engagement à l’égard des objectifs et des services de l’administration scolaire.

Mandat

La durée du mandat pour les membres du conseil d’administration scolaire en milieu hospitalier est identique à celle des membres des conseils scolaires élus par le public (quatre ans à compter du 15 novembre). Tout poste vacant survenant au cours du mandat de quatre ans peut être pourvu, par le ministre, par une nouvelle nomination pour la durée du mandat restant à courir.

Réunions
Les membres se réunissent à la demande de la présidente ou du président du conseil d’administration scolaire au moins quatre fois par année
Rémunération

Les personnes nommées peuvent recevoir des indemnités.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement