L'autorité scolaire du Centre pour enfants Niagara
- Ministère
- Ministère de l’Éducation
- URL
- https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/90e02
- Adresse
-
567, avenue Glenridge
St Catharines
L2T4C2 - Téléphone
- (905) 688-3550
- Fonction
En tant que centre d’excellence, l’école Niagara Children’s Centre offre des programmes d’éducation individualisés et des programmes thérapeutiques en petits groupes aux enfants et aux jeunes âgés de 4 à 21 ans qui ont des anomalies multiples.
Le personnel enseignant spécialisé, les thérapeutes et les autres professionnels suivent une approche éducative axée sur la famille pour favoriser la réussite des élèves en littératie, en numératie et en communication non traditionnelle, et recourent à des technologies pour l’apprentissage en salle de classe.
Les mouvements adaptés, les activités aquatiques et artistiques ainsi que la musique font partie du curriculum qui vise à aider les élèves à développer l’estime de soi nécessaire à un apprentissage réussi tout au long de la vie.- Adhésion
Le conseil d’administration scolaire doit être composé d’un maximum de sept (7) membres, qui seront nommés par le Ministère pour des mandats coïncidant avec ceux des membres élus des conseils scolaires.
- Qualifications
Les candidates et les candidats doivent avoir une connaissance accrue de l’éducation de l’enfance en difficulté et doivent posséder une grande variété d’expériences pour devenir un membre de l’administration scolaire. Les membres seront choisis en fonction des critères suivants :
• Connaissance en matière d’éducation de l’enfance en difficulté et expérience de travail connexe
• Expertise professionnelle, entre autres dans le domaine d’affaire, médical ou financier
• Excellentes compétences en communication oral et écrite
• Compétences interpersonnelles permettant un travail d’équipe efficace
• Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes
• Autres compétences pertinentes, selon les besoins du poste
• Engagement à l’égard des objectifs et des services de l’administration scolaire.- Mandat
La durée du mandat pour les membres du conseil d’administration scolaire en milieu hospitalier est identique à celle des membres des conseils scolaires élus par le public (quatre ans à compter du 15 novembre). Tout poste vacant survenant au cours du mandat de quatre ans peut être pourvu, par le ministre, par une nouvelle nomination pour la durée du mandat restant à courir.
- Réunions
- Les membres se réunissent à la demande de la présidente ou du président du conseil d’administration scolaire au moins quatre fois par année
- Rémunération
Les personnes nommées peuvent recevoir des indemnités.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | AMIE HUISMAN | 04-mars-2024 - 14-nov.-2026 |
st. catharines |
2. | Membre (Temps Partiel) | BRETT SWEENEY | 06-juin-2023 - 14-nov.-2026 |
st. catharines |
3. | Membre (Temps Partiel) | JOHN DICKSON | 06-juin-2023 - 14-nov.-2026 |
fonthill |
4. | Membre (Temps Partiel) | LISA CEFARATTI | 06-juin-2023 - 14-nov.-2026 |
fonthill |
5. | Membre (Temps Partiel) | MICHELLE DUNCANSON | 13-oct.-2023 - 14-nov.-2026 |
st. catharines |
6. | Membre (Temps Partiel) | |||
7. | Membre (Temps Partiel) |