Passer au contenu principal

Le Groupe de travail de l’Ontario sur les femmes et l’économie (le Groupe de travail)

Ministère
Ministère Des Finances
Adresse
95, rue Grosvenor
Toronto
M7A1Y8
Antécédents
Dans le budget de l’Ontario 2021, le gouvernement annonçait que le ministre des Finances et la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine établiraient un groupe de travail pour veiller à l’inclusivité de la croissance économique, particulièrement dans une économie qui aura l’air différente après la COVID 19.
Fonction

Le Groupe de travail visera à aborder les obstacles uniques et disproportionnés auxquels sont confrontées les femmes, particulièrement dans une économie qui aura l’air différente après la COVID 19. Le Groupe de travail fournira des conseils verbaux au ministre des Finances et à la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine par l’intermédiaire d’une série de rencontres au courant du printemps et de l’été 2021.

 

Adhésion

Le Groupe de travail sera composé d’un maximum 10 membres, dont la présidente. Les membres seront nommés par le ministre des Finances et la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine dans une lettre des ministres.

Qualifications

Capacité à transmettre des connaissances expertes et à fournir des conseils au ministre des Finances et à la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine sur les obstacles économiques disproportionnés auxquels sont confrontées les femmes en Ontario. 

Mandat

Le Groupe de travail sera établi pour une période maximale de neuf mois. 

Réunions
Le Groupe de travail se réunira au moins quatre fois durant le printemps et l’été de 2021.
Rémunération

Les membres du Groupe de travail ne seront pas rémunérés. Leurs dépenses raisonnables seront remboursées conformément à la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil. 

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement