Passer au contenu principal

Le Groupe de travail de l’Ontario sur les femmes et l’économie (le Groupe de travail)

Ministère
Ministère Des Finances
Adresse
95, rue Grosvenor
Toronto
M7A1Y8
Antécédents
Dans le budget de l’Ontario 2021, le gouvernement annonçait que le ministre des Finances et la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine établiraient un groupe de travail pour veiller à l’inclusivité de la croissance économique, particulièrement dans une économie qui aura l’air différente après la COVID 19.
Fonction

Le Groupe de travail visera à aborder les obstacles uniques et disproportionnés auxquels sont confrontées les femmes, particulièrement dans une économie qui aura l’air différente après la COVID 19. Le Groupe de travail fournira des conseils verbaux au ministre des Finances et à la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine par l’intermédiaire d’une série de rencontres au courant du printemps et de l’été 2021.

 

Adhésion

Le Groupe de travail sera composé d’un maximum 10 membres, dont la présidente. Les membres seront nommés par le ministre des Finances et la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine dans une lettre des ministres.

Qualifications

Capacité à transmettre des connaissances expertes et à fournir des conseils au ministre des Finances et à la ministre déléguée au dossier de l’Enfance et à la condition féminine sur les obstacles économiques disproportionnés auxquels sont confrontées les femmes en Ontario. 

Mandat

Le Groupe de travail sera établi pour une période maximale de neuf mois. 

Réunions
Le Groupe de travail se réunira au moins quatre fois durant le printemps et l’été de 2021.
Rémunération

Les membres du Groupe de travail ne seront pas rémunérés. Leurs dépenses raisonnables seront remboursées conformément à la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil. 

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement

Skip to main content

Ontario's Task Force on Women and the Economy (the Task Force)

Ministry
Finance
Address
95 Grosvenor St
Toronto
M7A1Y8
Background
In the 2021 Ontario Budget, the government announced that the Minister of Finance and the Associate Minister of Children and Women's Issues will establish a task force to ensure inclusive economic growth is achieved, particularly in an economy that will look different after COVID-19.
Function

The Task Force will seek to address the unique and disproportionate economic barriers women face, particularly in an economy that will look different after COVID-19. The Task Force will provide verbal advice to the Minister of Finance and Associate Minister of Children and Women's Issues through a series of meetings throughout spring and summer 2021.

Membership

The Task Force will have up to ten members including a Chair. Members will be appointed by the Minister of Finance and the Associate Minister of Children and Women's Issues via Ministers' Letter.

Qualifications

Ability to provide expertise and advice on the disproportionate economic barriers women face in Ontario to the Minister of Finance and the Associate Minister of Children and Women's Issues. 

Term

The Task Force is established for a period of up to 9 months. 

Meetings
The Task Force will meet a minimum of four times throughout spring and summer 2021.
Remuneration

Task Force members will not receive remuneration. Task Force members will be reimbursed for all reasonable expenses in accordance with the Management Board of Cabinet, Travel, Meal and Hospitality Expenses Directive. 

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location