Service des bibliothèques de l'Ontario
- Ministère
- Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
- Adresse
-
334, rue Regent
Sudbury
P3C4E2 - Téléphone
- 705-675-6467
- Télécopieur
- 705-675-2285
- Antécédents
- personnes morales (Loi sur les), L.R.O. 1990, chap. C.38 (opens a new window)
- Loi sur les bibliothèques publiques, L.R.O. 1990, chap. P.44, Partie III, art. 40 (1) (opens a new window)
- Fonction
Le Service des bibliothèques de l'Ontario offrira des programmes et des services dans toute la province qui permettront d'accroître la coopération et la coordination entre les conseils de bibliothèques publiques et d'autres fournisseurs d'information, afin de promouvoir la prestation de services de bibliothèque au public. Aider les conseils des bibliothèques publiques en leur fournissant des services et des programmes qui reflètent leurs besoins, y compris la consultation, la formation et le perfectionnement. Coordonner un réseau de prêt et de partage d’informations entre bibliothèques pour les bibliothèques publiques et autres fournisseurs d’information et promouvoir et développer les services de bibliothèques publiques.
A compter du 1er avril 2021, le Service des bibliothèques du Sud de l’Ontario et le Service des bibliothèques de l’Ontario-Nord n’existerons plus en tant qu’entités et seront fusionnées en une nouvelle entité corporative, connue sous le nom de Service des bibliothèques de l’Ontario (SLO).
- Adhésion
Les membres provinciaux sont nommés par lettre de nomination du/de la ministre et confirmés par le conseil. Le conseil d'administration se compose de 13 directeurs; quatre directeurs ministériels et neuf directeurs d'assemblée du conseil. Neuf (9) assemblées du conseil servent à rassembler les diverses bibliothèques de partout en Ontario. Chaque conseil des bibliothèques publiques de l'Ontario sera invité par la Société à nommer un représentant officiel pour siéger à son conseil respectif.
- Qualifications
Tout(e) candidat(e) doit:
• Être résident(e) de l’Ontario
• Être âgé(e) de plus de 18 ans;
• Répondre aux conditions fixées par la ministre ou énoncées dans la Loi sur les bibliothèques publiques, de temps à autre;
• Être capable de gérer des biens, en vertu de la Loi de 1992 sur la prise de décisions au nom d’autrui ou de la Loi sur la santé mentale;
• Ne pas avoir été déclaré(e) incapable par un tribunal au Canada ou ailleurs;
• Ne pas avoir le statut de faillite, et,
• Être admissible en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).- Mandat
jusqu'à quatre ans
- Réunions
- Le conseil se réunira virtuellement trois fois par année civile.
- Rémunération
N/A - Les bénéficiaires d'une nomination sont admissibles au remboursement de leurs dépenses.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | KAREN BACHMANN | 11-avr.-2023 - 10-avr.-2026 |
timmins |
2. | Membre (Temps Partiel) | KIMBERLY GRAFTON | 22-juil.-2024 - 21-juil.-2027 |
meaford |
3. | Membre (Temps Partiel) | |||
4. | Membre (Temps Partiel) |