Conseil De L'administration Portuaire De Hamilton-Oshawa
- Ministère
- Ministère Des Transports
- Adresse
-
605, rue James
North Hamilton ON
L8L1K1 - Téléphone
- (905) 525-4330
- Antécédents
- Loi maritime du Canada, L.C. 1998, ch. 10, par. 8; lettres patentes (opens a new window)
- Fonction
Le conseil régit la gestion et le fonctionnement de l’Administration portuaire Hamilton-Oshawa, conformément à la Loi maritime du Canada.
- Adhésion
Le conseil se compose de sept membres nommés comme suit : une personne est nommée par le ministère des Transports fédéral et est désignée par le gouverneur en conseil, une personne est nommée par les municipalités mentionnées dans les Lettres patentes, une personne est nommée par la province dans laquelle le port est situé, et les quatre autres personnes sont nommées par le ministère des Transports en collaboration avec les utilisateurs et sont désignées par le gouverneur en conseil. La nomination de la personne désignée par la province de l’Ontario a lieu au moyen d’une lettre d’affectation ministérielle.
- Mandat
Les administrateurs sont nommés pour un mandat maximal de trois ans.
Un administrateur ne peut être en poste pendant plus de neuf années consécutives.
S’il n’est pas pourvu à sa succession, le mandat de l’administrateur se prolonge jusqu’à son renouvellement ou la nomination de son remplaçant.
- Réunions
- Le conseil se réunit selon les besoins.
- Rémunération
Le conseil fixe la rémunération des personnes nommées.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | DAVID BRADLEY | 23-févr.-2023 - 22-juin-2026 |
burlington |