Passer au contenu principal

Association De L'exposition Nationale Canadienne

Ministère
Ministère De L'agriculture, De L'alimentation Et Des Affaires Rurales
URL
theex.com/footer/about-the-cne/board-of-directors
Adresse
Place de l'exposition, renforcement de presse Boulevard de 210 Princes
Toronto
M6K3C3
Téléphone
(416) 263-3800
Télécopieur
(416) 263-3850
Antécédents
Canadian National Exhibition Association Act, L.O. 1983, dans sa forme modifiée (loi d’intérêt privé).
Fonction

L'Association encourage l'agriculture, l'horticulture, les arts et les industries manufacturières. De plus, elle monte, gère et administre une exposition annuelle.

Adhésion

 L'Association est composée des quatre sections représentatives suivantes : la section municipale, qui ne doit pas compter plus de vingt-sept membres, la section fabricants et industrie, qui ne doit pas compter plus de quarante-quatre membres, la section agriculture, qui ne doit pas compter plus de quarante-quatre membres et la section arts généraux et libéraux qui ne doit pas compter plus de quarante-quatre membres. La section agriculture comprend d'office la ou le ministre et la ou le sous-ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario. La lieutenante-gouverneure en conseil ou le lieutenant-gouverneur en conseil peut nommer chaque année deux ministres du gouvernement de l'Ontario à la section fabricants et industrie et deux autres à celle des arts généraux et libéraux. Toute ou tout ministre devant s'absenter, pour des raisons de santé ou pour une durée déterminée précisée par écrit, est remplacé par sa ou son sous-ministre. 

La composition du conseil d'administration, une entité distincte des membres de l'Association, est la suivante : trois membre de la Canadian National Exhibition Association, la mairesse ou le maire de la cité de Toronto, un membre du conseil d'administration de la Place de l'Ontario, cinq membres de la section municipale nommés par la cité de Toronto, cinq membres de la section fabricants et industrie, cinq de la section agriculture et cinq de la section des arts généraux et libéraux élus par les membres de l'Association et au plus deux anciennes présidentes ou anciens présidents de l'Association élus chaque année par le conseil.
 

Mandat

 La ou le ministre et la ou le sous-ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales sont membres jusqu'à ce que leur successeur soit nommé, tandis que les personnes désignées par la lieutenante-gouverneure en conseil ou le lieutenant-gouverneur en conseil sont nommées sur une base annuelle. Lorsqu'une place se libère dans la délégation d'un gouvernement, d'une association ou d'une société, un autre représentant de l'organisation concernée peut être désigné et nommé immédiatement à titre intérimaire jusqu'à ce qu'un successeur soit désigné et nommé par un avis écrit transmis par l'organisation concernée à l'Association.
 

Réunions
Une assemblée générale annuelle plénière de l'Association se tient en automne, et une assemblée plénière financière a lieu au printemps.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre D'office (Temps Partiel) ERNIE HARDEMAN
29-juin-2018 - N/A
guelph
2. Membre D'office (Temps Partiel) JOHN KELLY
17-août-2020 - N/A